Univers-volvo

Version complète : [GENERAL] Que vaut le passage à un allumage électronique ?
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Salut à tous,

Gorgio m'avait mis l'idée en tête sur le topic Amazon, et en murissant l'idée, je trouve ça assez sain de faire avancer les éléments capricieux dans le monde moderne, surtout si ça fiabilise le bordel (vous aurez compris qu'il s'agit de "la voiture").

J'ai lu ça et là (suite après les liens) :

http://honda.snz.clicforum.com/t1086-Passage-a-l-allumage-electronique-probleme-de-compte-tours.htm
http://www.la2cvmania.be/07_technique_f03_allumage_electronique.htm
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=48738&start=75
http://newsdanciennes.com/2014/07/09/on-a-teste-pour-vous-le-kit-dallumage-electronique/

que le gain est vraiment appréciable.

Malgré certains tracas non gênants, tous semblent unanimes pour dire que c'est un réel plus pour l'auto.

Qu'en pensez vous ?
Pour info je fréquente pas mal le milieu des autos anciennes et la majorité de mes potes optent pour ce système
Dans les maisons de retraites , ils appellent ça : Pacemaker !   Cool
Attention Bala,
Mon Georgio n'est capable que de n'encadrer .... Tongue Tongue Tongue 

Pour un allumage électronique, c'est un choix Confused Confused Confused 
J'ai monté un "ignition" à 380 roros sur ma voiture de course, et je "tempeste" parce que la différence n'est pas flagrante. Confused
Au prix des 'contactes' je peux rouler et les changer pendant 100 ans pour le prix de l'allumeur !!!!!!!! Rolleyes 

A mon avis, vaut mieux refaire l'allumeur une fois tout les 5 ans, avec vis platinée et condensateur, éventuellement réglage de la "crête de coq" pour régler l'avance à l'allumage (banc souriau de l'époque), et hop, c'est reparti..... Wink 

Mon avis, poil au .... Tongue
+ 1 c'est vrai que l'on en voit pas mal de monté  , beaucoup en sont satisfait , d'autres restent dans l'origine ,c'est un débat ... en fiabilité c'est faux de donner un avantage à l'électronique .  Shy
Merci pour vos indications éclairées, même celles là Big GrinBig Grin :

(15-06-2016, 19:19:26)Brune a écrit : [ -> ]Dans les maisons de retraites , ils appellent ça : Pacemaker !   Cool

Comme vous le savez j'ai déjà quelques bricoles à faire avant de m'attaquer à ça. J'y réfléchirai dans un second temps. Mais je pensais que la question pouvait informer les autres également.

Par contre je suis surpris que tu me dises ça Yves1841 :
(15-06-2016, 20:10:22)yves1841 a écrit : [ -> ]Non pas que je doute, car sinon il ne faut pas poser de questions (et que j'y connais pas encore grand chose en moteurs "carburés"), mais les commentaires des divers forums disaient que pour l'hiver par exemple, il y avait du mieux. Et comme j'aime à te lire, je veux ton avis Wink
+ 1 c'est vrai que l'on en voit pas mal de monté  , beaucoup en sont satisfait , d'autres restent dans l'origine ,c'est un débat ... en fiabilité c'est faux de donner un avantage à l'électronique .  Shy
Pareil! Je me suis posé la question: que faire, gratt, gratt ?

Puis, du coup, n'ayant jamais été embêté par ce système "à la papa" (R 16 Super, R 16 Tx, Ds 23 Pallas) , j'ai laissé l'équipement d'origine que je changerai quand j'y penserai.

Les vis plat', le condensateur sont dans la boîte à gants au cas où Big Grin !

Non, vraiment il ronronne bien, ce gros chat de "B 20" Heart !
OLIVE  SOIS FRANC , TU BOIS ??
(15-06-2016, 20:36:34)Brune a écrit : [ -> ]OLIVE  SOIS FRANC , TU BOIS ??

Il vient de recevoir sa cargaison hebdomadaire Big GrinTongue

[Image: camion-fut-biere-heineken.jpg]
Ça c'est de la canette !   Huh Sad Big Grin Big Grin Big Grin
Nan c'est ça de la canette Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Et Olive il a toujours une bouteille débouchée pas loin (c'est dans ses messages j'invente rien) Smile

D'AILLEURS J'AI ATTENDU MES CROISSANTS Olive !

[Image: Flamb%C3%A9-2.jpg]
Pourquoi rajouter de l'électronique alors que ça fonctionne bien avec les vis platinées ?
En fait, chacun son choix :-)

et j'aime bien la réponse de Brune "Dans les maisons de retraites , ils appellent ça : Pacemaker ! ' trop drôle :-)
(15-06-2016, 21:14:13)Bob740 a écrit : [ -> ]Pourquoi rajouter de l'électronique alors que ça fonctionne bien avec les vis platinées ?
En fait, chacun son choix :-)

et j'aime bien la réponse de Brune "Dans les maisons de retraites , ils appellent ça : Pacemaker ! ' trop drôle :-)

Remarque intéressante. Je ferai comme d'hab, un tableau "+" et "-".
(15-06-2016, 21:13:22)balafoine a écrit : [ -> ]Nan c'est ça de la canette Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Et Olive il a toujours une bouteille débouchée pas loin (c'est dans ses messages j'invente rien) Smile

D'AILLEURS J'AI ATTENDU MES CROISSANTS Olive !

[Image: Flamb%C3%A9-2.jpg]

Arrête ça ! Ça me donne faim ! Big Grin
L'allumage classique comporte plusieurs inconvénients : Usure et déréglage du rupteur, provoquant une perte de performance et nécessitant des interventions régulières. Une qualité de l'impulsion électrique moyenne.

Un allumage électronique sur des véhicules anciens, sert à favoriser le démarrage, d'obtenir des performances plus constantes et un entretien réduit, sans dénaturer l'esthétique ni le caractère du véhicule.
(15-06-2016, 21:32:47)PhareOuest a écrit : [ -> ]L'allumage classique comporte plusieurs inconvénients : Usure et déréglage du rupteur, provoquant une perte de performance et nécessitant des interventions régulières. Une qualité de l'impulsion électrique moyenne.

Un allumage électronique sur des véhicules anciens, sert à favoriser le démarrage, d'obtenir des performances plus constantes et un entretien réduit, sans dénaturer l'esthétique ni le caractère du véhicule.

Réponse claire, efficace, merci. Mais qui va venir te contrer et te proposer un combat dans la boue qui glisse et qui tache ?

QUI OSERA.

Vous le saurez... DANS LE PROCHAIN EPISODE.

J'ai encore du boulot et je suis fatigué... Angel
j'ai un allumage électronique neuf prêt a monter à pas cher je te ferais une photo tu me diras . on est jamais aussi bien renseigner que par soit même tu essayeras c'est simple à monter . on peux revenir aussi au vis platinés ensuite si besoin .
par contre pas acheter un un allumeur à 300 ecomme dit plus haut   Shy
(16-06-2016, 07:34:27)yves1841 a écrit : [ -> ]j'ai un allumage électronique neuf prêt a monter à pas cher je te ferais une photo tu me diras . on est jamais aussi bien renseigner que par soit même tu essayeras c'est simple à monter . on peux revenir aussi au vis platinés ensuite si besoin .
par contre pas acheter un un allumeur à 300 ecomme dit plus haut   Shy

Si c'est compatible B18A ça m’intéresse effectivement.

Tu me MP ?
donne moi le numéro de ton allumeur stp pour etre sur .  Shy
regarde là aussi : http://www.volvo120.fr/page1/page11/page11.html
http://www.classicautoelec.com/480-kit-allumage-électronique-volvo
(16-06-2016, 08:10:33)yves1841 a écrit : [ -> ]donne moi le numéro de ton allumeur stp pour etre sur .  Shy
regarde là aussi :   http://www.volvo120.fr/page1/page11/page11.html
http://www.classicautoelec.com/480-kit-allumage-électronique-volvo

Je regarde ça dès que possible, mon garage étant condamné pour l'instant.

Je ne savais pas que de tels kits existaient, c'est effectivement bien moins cher que l'allumeur que vend skandix et autre.

Et ça a pas l'air bien compliqué.
tu peux en acheter un si tu trouve ton modèle exact mais prend aussi une bobine aussi .pour le montage sur une amazon ce n'est pas compliqué mais ily a un montage spécial au niveau du branchement car le courant n'arrive a la bobine que lorsque le démarreur fonctionne  un truc dans ce genre là ,ilfaut trouver le shéma c'est tout simple après .  Shy
pour amener ou pas de l'eau au moulin  électronique ou pas  je suis en train de répondre sur unautre sujet : panne avec un b20 bizarre , après demande de renseignement = la voiture est restée 14 ans sans rouler , rachetée ,repeinte  15 000 km de fait avec avec seulement changement de bougies et cables HT , pas étonnant qu'elle est rentrée en dépanneuse .
par pitié suivre l'entretien minimun !  Shy
Oui t'inquiètes pas je suis d'habitude à faire plus que pas assez, malgré mes petites connaissances. Et cette auto a une valeur sentimentale alors je tacherai de pas faire de conneries avec.

Pour le montage le site volvo120 explique suffisamment ? J'ai vu qu'il y avait des bobines "12V" aussi, mais on y est pas déjà en 12V ?
Ça dépend de ton contrat EDF
(16-06-2016, 13:37:02)Brune a écrit : [ -> ]Ça dépend de ton contrat EDF

Mais t'as fini toi Big Grin Big Grin Big Grin

Pis c'est du triphasé chez moi, 380V Cool

Bon OK ça me sert à rien...
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