Univers-volvo

Version complète : Parfois, j'arrive pas à passer la 5ème !!
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Help Again !!
Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème, que faut-il préconiser ?

Je remarque que la 5ème "parfois" et "consécutivement" ne veut pas passer du tout !! et ce, moteur chaud et qu'importe le régime !! Alors je suis obligé de faire un double débrayage ou de raligner la 3 et la 4, et là ça passe si elle veut bien. ça me le fait 5 ou 6 fois, et puis que dalle, comme si de rien n'était !!:/
alors, tu a un moteur 1.6l, je ne saispas si tu est concerné comme moi par la boite renault
mais certains ont deja eu des soucis avec la boite.
organe sensible sur ce modele.
regarde dans la rubrique ou tu vien de poster.
difficil de faire un diagnostique surtout que je n'y connais pas grand chose.

http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=2039
http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=1987
Merci, j'avais déjà lu ces topics avant de poster, mais mes symptômes sont différents.
bon la y'a deux trucs :

un : les bagues en teflons s'usent, il faut donc les changer, je ne l'ai jamais fait, je ne pourrais pas t'aider la dessus, mais il ya de nombreux posts la dessus, ici, sur volvoforlife, et meme sur 480.org

deux : la boite renault est une "fausse boite 5" avec une pignorrerie de cinquieme rajoutée. Il arive que cette pigonrerie de desserre donc la cinquieme devient difficile. A partir de la, l'ecrou peut completement se desserrer et tomber dans la boite, donc pas cool, ca peut fusiller la boite.


Je sais que sur la 480 tu peux acceder à cette pignorerie sans demonter la boite, juste en videngeant et en l'ouvrant, Jerlab l'a deja fait il me semble.


:/
+1 avec Fstadelman

Sur la maternelle, c'était la 1ère qui passait pas et c'était bien la bague téflon.
Ok merci les gars.
le v40 passe en révision ce lundi, et je vais donc soumettre vos commentaires.
Bon, le v40 est passé en révision, et dixit ma femme, la 5ème pass à merveille. Ils auraient simplement réajuster le levier de vitesse !!Cool

Bizarre, j'aurais pensé que ce serait plus compliqué que ça.
Ceci dit, je l'ai pas encore essayé, et mon épouse, aussi charmante soit-elle, est nulle en mécanique automobile, et il lui est arrivé de rouler 15 jours avec un embrayage HS de chez HS sur une xm, et me dire : " elle accélère plus la bagnole !! " :lol:
ah bin, voila, super Wink
pourvu que ca dure !
!! super
ce n'etais alors qu'un probleme de bague ! bonne nouvelle.
foutue boiteâ?¦
Bon ça n'a pas duré. La 5ème nous fait encore des misères !!
erf Sad
deraine a écrit :Bon ça n'a pas duré. La 5ème nous fait encore des misères !!
Est-ce que tu as toujours des problèmes de boites?? Si oui c'est quoi les symptômes exactes:

- uniquement la 5ème qui passe pas?
- est-ce que la 5ème gratte ou elle bloque?

il y a plusieurs choses à vérifier. Apparemment tu as déjà changer les bagues plastiques de la tringlerie mais est-ce que la tringlerie a été bien réglée? Il faut aussi vérifier la pièce en plastique qui sert d'appui à la rotule de la petite biellette du levier de commande, sous la boite. Si tu as eu un mieux après le changement des bagues plastique, le problème doit sûrement venir d'un mauvais réglage de la tringlerie. Cependant tu dis aussi que la 5ème passe mieux si tu fais un double-débrayage. Si tu fais un "vrai" double débrayage et que ça passe mieux il est possible que ce soit un problème de syncros aussi, mais là ça m'étonne. Enfin s'il s'avérait que c'est le syncro, tu as du bol car celui de la 5 peut-être changé assez facilement sans dépose de la BV. Mais vu tes commentaires je vérifierai avant tout le réglage de la tringlerie.
coucou !
sur toute les V40 /serie 400 , il faut changer les bagues en teflon au niveau de la boite mais aussi celle sur le levier de vitesse ! pas plus de 50â?¬ chez volvo! et le flou artistique disparait dans le levier !
@+
benoit