salut les gars !!! j etais en train d inspecter le moteur quand je me suis apercu qu il y avait des petites bulles qui se formaient a la base de certains injecteurs ; quelle est la raison de ces bulles? est ce que je dois juste resserrer l injecteur? est ce possible que ce soit la cause de ma difficulté a demarrer ? merci ...
surement que c est ma difficulté a demarrer ?, ou surement que je dois resserrer l injecteur?
Y a pas des joints d injecteurs ?
je sais pas j ai jamais demonté un injecteur
Si fuite à la base des injecteurs, tu as une perte de compression qui peut engendrer effectivement des difficultés de démarrage.
Tu peux essayer de les resserrer, mais bien souvent il va falloir remplacer le joint et nettoyer les surfaces de contact.
tous les 150 000 km un démontage et tarage
Bonjour à tous
Il y avait sur ce forum un bon tuto sur le montage des injecteurs ,remplacement de la rondelle pare flamme systématiquement à chaque remontage, étanchéité et couple de serrage
Mais impossible de le retrouver comme d'autres sujets très intéressants qui ont également disparus de la rubrique D24
Si quelqu'un se souvient...
Nicolas
merci pour vos reponses...
je vais commencer par resserer tout ca et si le probleme persiste j opterai pour une maintenance plus approfondie
je dois changer aussi les durites de retour d injecteurs car elles ne sont pas joli-jolies
pour les bougies c est tout les combien de temps ? je les ai changé ya un moment , j ai noté la date sur mon carnet d entretien ...
la voiture a 280000 malheureusement je n ai aucune info sur les reparations qui ont pu etre realisees auparavant j ai acheté la voiture en 2003 elle avait dans les 213000 ....
(14-06-2016, 08:03:27)Conducteur de péniche a écrit : [ -> ]Bonjour à tous
Il y avait sur ce forum un bon tuto sur le montage des injecteurs ,remplacement de la rondelle pare flamme systématiquement à chaque remontage, étanchéité et couple de serrage
Mais impossible de le retrouver comme d'autres sujets très intéressants qui ont également disparus de la rubrique D24
Si quelqu'un se souvient...
Nicolas
je crois que je suis tombé dessus hier soir en tapant sur internet injecteurs d24 ca m a amené sur un lien uv , mais pas une page au format actuel
Pour démonter tes injecteurs, il te faut une douille ouverte comme celle ci : http://www.ebay.fr/itm/Douille-ouverte-dinjecteur-Diesel-27-mm-/151985454332?hash=item236309fcfc:g:PXgAAOSwUuFWwxW5
Les bougies de préchauffage, c'est tous les 80 000km
(14-06-2016, 08:40:07)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Pour démonter tes injecteurs, il te faut une douille ouverte comme celle ci : http://www.ebay.fr/itm/Douille-ouverte-dinjecteur-Diesel-27-mm-/151985454332?hash=item236309fcfc:g:PXgAAOSwUuFWwxW5
Les bougies de préchauffage, c'est tous les 80 000km
super !!!! merci ... sans trop y avoir reflechi je me disais bien qu il allait me falloir une bizarrerie pour les demonter
a mon avis je dois pas etre loin des 80000 en plus ....
finalement j ai trouver la panne de ma difficulté a démarrer , c était le cable + qui par de la batterie et qui va jusque au "relais de préchauffage" , enfin le petit boitier qui se trouve juste au dessus de la batterie, le cable était mal serré sur la cosse + , du coup pas assez de jus pour alimenter les bougies , ....par contre ou peut on trouver les rondelles d etancheité qui se trouvent a la base des injecteurs? je n ai aucune info sur elles , types diamètre , matière, etc??
Ca devrait etre ca : https://www.oscaro.com/bague-d-etancheite-porte-injecteur-bosch-1-410-501-072-213675-4051-p
Et pour l'image : https://www.amazon.fr/Bosch-1410501072-Anneau-dtanchit/dp/B00C7S73NU
ça se monte dans quel sens ?
Comme sur la photo : la pointe du nez d'injecteur se met dans la partie évasée de la rondelle.
Je sais pas pourquoi, je sens le terrain glissant. Heureusement, la gazole c'est gras
Des qu on parle de rondelle ça se barre en sucette
merci, moi j'achète chez eux :
http://www.autodiesel13.com/search.php?match=1&search=1257147&categorie=
(21-06-2016, 11:22:27)slowa dilleggi a écrit : [ -> ] est ce qu on doit lubrifier la rondelle avant d y rentrer l injecteur ???
C'est le truc des jeunes mariés
!
Sur la photo, il y en a toujours un qui est assis et l'autre qui est debout. Vous devinez
?
Si tu as une fuite au niveau des rondelles d' étanchéités qui se trouvent a la base des injecteurs, cela se vois tout de suite, avec une tache "grasse foncée" aux alentours. Est ce le cas ?
Sinon pas besoin d'en changer.