Univers-volvo

Version complète : Urgent ! Vase expansion explosé et surchauffe
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Bonjour  à tous ,

Alors voici le topo, d'un coup à la sortie d'un petit bouchon , sur voie express  après  500m , grosse surchauffe  moteur, et monté  en pression du liquide de refroidissement. ... résultat vase dexpansion  HS fendu sur le dessus....


Je remet du liquide, je réussi à rentré  sur voie expresse qui monte sérieusement  sur 2/3 km. .. sans surchauffe , arrivé chez moi, quelque ruellesoit négociée  au pas , quelque manoeuvre  pour me garer et bim, resurchauffe ......

Température  extérieure  27..


Point de détail,  le ventilateur tourne pas au démarrage  mème moteur  en surchauffe... hors si je met la climatisation, et que je le lance à la main celui ci se remet à tourner 

S'agérait il d'une simple panne du ventilateur ? 

Je précise qu'il n'y a pas de trace d'huile  dans le vase dexpension ...ni de Mayotte dans la jauge...


Autrès point , mais clim marche très bien sauf à l'arrêt ou laire deviens plus chaude mais surtout très humide , des que je roule le problème  disparaît, un lien ?? 



Si tel que je le crois comprendre le ventilateur,  est ce facile à changer sois même. ..


D'avance merci à tous cela est assez  urgentissime 
car je suis bloqué  sur mon lieu de vacances et je dois rentrer lundi au plus tard....

Vacances de m**** ^^
Il s'agit d'une V50 2l diesel

PS: j'écris depuis mon smartphone, navré pour les fautes ... sans compter que l'édition message semble ne pas fonctionner. ... ya des jours où vraiment. ....
la commande de ventilation par la clim est différente de celle pour refroidir le moteur ( je sais pas pour ce modèle si y a pas un deuxieme ventilateur dédié mais je crois pas )

quand tu dit surchauffe c'est quel temperature ? dans le cas d'un calorstat bloquer tu va avoir la meme choses sans que le ventilo se déclenche...tu peux l'enlever et voir si ça rechauffe ou pas

tu peux aussi schunter ton ventilo voir si les 2 vitesse fonctionnes ( commande clim ( c'est ok ) et commande refroidissement moteur )
Merci pour ta réponse rapide bien je saurais pas dire combien de degres , mais dans le rouge avécrit en plus lelle liquide de refroidissement qui est limite en ébullition....

OK ça ressemble à quoi le calorosta


Attention, commande clim OK oui , mais si je roule pas ou le lance pas à la main ,quand je suis à l'arrêt, il ne se déclenche pas non plus .....
Si pas de surchauffe en roulant >>>>> c'est un problème de ventilateur qui fait que le moteur chauffe à faible allure ou à l'arrêt
Le calorstat ne le touche pas ! d'ailleurs tu ne peux pas trop l'enlever sur ce modèle !
On faisait ça sur les Pijot 403 !

Demande à Volvo (voir si ta voiture est concernée) , mais il y a eu des problèmes de ventilo et commande ventilo sur certaines séries !
C ce que je me dis aussi ... enfin j'espère Oo
le bouchon du vase d'expansion n'a pas fait son boulot de soupape   Huh Sad Shy
(10-06-2016, 09:21:31)yves1841 a écrit : [ -> ]le bouchon du vase d'expansion n'a pas fait son boulot de soupape   Huh Sad Shy


Clairement  pas car le vase à fendu ... après  le plastique était pt vieux,  ma voiture est de 2004....
Alors j'ai fais le plein avec de la flotte .... tourné bien une demie heure , monté dans les tours etc etc.... 

Et bien la voiture n'a pas chauffé rien Nada.. Oo. ..

Température  extérieure: 23 degrés. .. 


J'y comprend plus rien ... wtf  
(10-06-2016, 10:57:09)lucien richard a écrit : [ -> ]Alors j'ai fais le plein avec de la flotte .... tourné bien une demie heure , monté dans les tours etc etc.... 

Et bien la voiture n'a pas chauffé rien Nada.. Oo. ..

Température  extérieure: 23 degrés. .. 


J'y comprend plus rien ... wtf  

Purée les gars vous lisez ce qu'on vous répond ?

je cite ( merci brune Wink  )

Demande à Volvo (voir si ta voiture est concernée) , mais il y a eu des problèmes de ventilo et commande ventilo sur certaines séries !


un coup ça va le faire ,un coup non
La pompe a eau fonctionne t elle ?
(10-06-2016, 21:44:49)cyrker a écrit : [ -> ]La pompe a eau fonctionne t elle ?

Un coup oui un coup non Rolleyes
Pas en ce moment , c'est une CGT de chez VALEO
(11-06-2016, 09:43:29)domi a écrit : [ -> ]
(10-06-2016, 21:44:49)cyrker a écrit : [ -> ]La pompe a eau fonctionne t elle ?

Un coup oui un coup non Rolleyes

Comme les clignotans ?
jour nuit jour nuit jour nuit...
c'est okay Tongue
Big Grin Big Grin
Avant de tout dépouiller, voir si le fusible qui gère le(s) moto-ventilateur(s) est grillé ou pas Exclamation

Sur ton modèle de Volvo, je ne sais pas, mais ailleurs, le fait de brancher la clim' déclenche automatiquement le fonctionnement des ventilos.

Ensuite, le bouchon du vase d'expansion peut devenir fuyard avec le temps. Cela donne des crachouillis blanchâtres sur la périphérie du vase avec une obligation de remise à niveau de LDR.

Si tu dois le changer, veille à reprendre le même indice d'ouverture de température!

Enfin, bien contrôler l'état du vase et le changer s'il n'est plus étanche!

Bon courage et tiens-nous avertis  Blush
je vais peut êtr dire une anerie Rolleyes  mais si son ventilo de met à tourner lorsqu'il le lance à la main ne serait-ce pas parce que le moteur en question n'airait plus de charbons? (ou la piste usé..bref défectueux comme dit brune...)
c'est vrais que la boite à fusible est en mon sens tjrs la première chose à vérifié Wink (avant de foutre le carlosta a boullir Wink) mais du coup je pense qu'il ne se lancerais pas du tout...
Calorstat à feu doux pendant environ 5 minutes
Ajouter une pincée de sel !
Attendre 30 secondes !

Servir c'est prêt !
N'ajouter le poivre qu'en fin de cuisson afin de n'en point épuiser le fumet Rolleyes ...
(15-06-2016, 16:56:40)slim a écrit : [ -> ]je vais peut êtr dire une anerie Rolleyes  mais si son ventilo de met à tourner lorsqu'il le lance à la main ne serait-ce pas parce que le moteur en question n'airait plus de charbons? (ou la piste usé..bref défectueux comme dit brune...)
c'est vrais que la boite à fusible est en mon sens tjrs la première chose à vérifié Wink (avant de foutre le carlosta a boullir Wink) mais du coup je pense qu'il ne se lancerais pas du tout...

mai oui ta raison je pence pareille !!
bonjour a tous 

ALORS

la voitures est au garage car helas je n'ai pas eu le temps de m'en occuper car trop de boulot en ce moment....  le type a conclu la même chose que moi , a savoir ventilo HS visiblement...

je suis donc a la recherche d'un ventilateur pour ma V50 TD 2.0 136 ch

Hors en pièces volvo on me propose ou en ventilo de 300 w et quelque , ou un de 500w et quelques ..... WTF  comment faire la difference des infos ? 


enfin, tant que j'y suis , par curiosité,  pour changer une durite sur le circuit de refroidissement + changer le vas d'expension + le vase + la durite + la main d'oeuvre pour le ventilo ( sans la pieces que je cherche au moins cher pour le moment + de la recherche de panne ..

j'en suis a 499 ttc  , je le répète , sans le ventilo ...  je me fais violer ou pas d’après vous ^^ ?? Huh



voila voila si quelqu'un a le dit ventilo en stock et se sent d'aider une personne qui veux pas passer  son salaire dans sa voiture et manger des pates pendant 2 mois ... merci >< Heart Heart



Sympa la recette du calorostat , j'i penserais si j'ai plus de sous non plus pour les pâtes  Tongue
Ben moi, j'ai payė un devis de 120 chez MB...
Pour m'apercevoir que rien n'a ėtė fait sur la voiture pour le diag...
J'ai dû mal å m'assoir...ouïe !
Sur ces 500 €, comment se répartissent le coût des pièces ET de la main d'œuvre Huh ?

Maintenant dans nos vies, on a le temps OU l'argent; les deux ensemble, c'est plus rare...

S'agissant d'un 2,0 l Hdi de chez PSA, il serait intéressant de voir combien prend le "Monsieur de chez Peugeot" pour des pièces dont le fournisseur devrait être commun aux deux marques.

Je t'invite donc à prendre un peu de ton temps, de faire une recherche et de te renseigner à ce sujet. 

Tu risques fort de te rembourser de ton temps en commandant chez le moins gourmand des deux larrons Wink .

De plus, sauf équipement et difficultés spécifiques, l'ensemble de ces travaux ne semble pas demander un haut niveau de technicité.

Une fois tes courses faites, à la faveur d'un WE qu'on va souhaiter doux et non pluvieux, tu vas laisser l'argent de la MO dans ta poche pour d'autres œuvres, justement!

Bon courage et ne lâche RIEN, Lucien Blush !  
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