Bonjour à tous ,
Alors voici le topo, d'un coup à la sortie d'un petit bouchon , sur voie express après 500m , grosse surchauffe moteur, et monté en pression du liquide de refroidissement. ... résultat vase dexpansion HS fendu sur le dessus....
Je remet du liquide, je réussi à rentré sur voie expresse qui monte sérieusement sur 2/3 km. .. sans surchauffe , arrivé chez moi, quelque ruellesoit négociée au pas , quelque manoeuvre pour me garer et bim, resurchauffe ......
Température extérieure 27..
Point de détail, le ventilateur tourne pas au démarrage mème moteur en surchauffe... hors si je met la climatisation, et que je le lance à la main celui ci se remet à tourner
S'agérait il d'une simple panne du ventilateur ?
Je précise qu'il n'y a pas de trace d'huile dans le vase dexpension ...ni de Mayotte dans la jauge...
Autrès point , mais clim marche très bien sauf à l'arrêt ou laire deviens plus chaude mais surtout très humide , des que je roule le problème disparaît, un lien ??
Si tel que je le crois comprendre le ventilateur, est ce facile à changer sois même. ..
D'avance merci à tous cela est assez urgentissime
car je suis bloqué sur mon lieu de vacances et je dois rentrer lundi au plus tard....
Vacances de m**** ^^
Il s'agit d'une V50 2l diesel
PS: j'écris depuis mon smartphone, navré pour les fautes ... sans compter que l'édition message semble ne pas fonctionner. ... ya des jours où vraiment. ....
la commande de ventilation par la clim est différente de celle pour refroidir le moteur ( je sais pas pour ce modèle si y a pas un deuxieme ventilateur dédié mais je crois pas )
quand tu dit surchauffe c'est quel temperature ? dans le cas d'un calorstat bloquer tu va avoir la meme choses sans que le ventilo se déclenche...tu peux l'enlever et voir si ça rechauffe ou pas
tu peux aussi schunter ton ventilo voir si les 2 vitesse fonctionnes ( commande clim ( c'est ok ) et commande refroidissement moteur )
Merci pour ta réponse rapide bien je saurais pas dire combien de degres , mais dans le rouge avécrit en plus lelle liquide de refroidissement qui est limite en ébullition....
OK ça ressemble à quoi le calorosta
Attention, commande clim OK oui , mais si je roule pas ou le lance pas à la main ,quand je suis à l'arrêt, il ne se déclenche pas non plus .....
Si pas de surchauffe en roulant >>>>> c'est un problème de ventilateur qui fait que le moteur chauffe à faible allure ou à l'arrêt
Le calorstat ne le touche pas ! d'ailleurs tu ne peux pas trop l'enlever sur ce modèle !
On faisait ça sur les Pijot 403 !
Demande à Volvo (voir si ta voiture est concernée) , mais il y a eu des problèmes de ventilo et commande ventilo sur certaines séries !
C ce que je me dis aussi ... enfin j'espère Oo
Alors j'ai fais le plein avec de la flotte .... tourné bien une demie heure , monté dans les tours etc etc....
Et bien la voiture n'a pas chauffé rien Nada.. Oo. ..
Température extérieure: 23 degrés. ..
J'y comprend plus rien ... wtf
(10-06-2016, 10:57:09)lucien richard a écrit : [ -> ]Alors j'ai fais le plein avec de la flotte .... tourné bien une demie heure , monté dans les tours etc etc....
Et bien la voiture n'a pas chauffé rien Nada.. Oo. ..
Température extérieure: 23 degrés. ..
J'y comprend plus rien ... wtf
Purée les gars vous lisez ce qu'on vous répond ?
je cite ( merci brune
)
Demande à Volvo (voir si ta voiture est concernée) , mais il y a eu des problèmes de ventilo et commande ventilo sur certaines séries !
un coup ça va le faire ,un coup non
La pompe a eau fonctionne t elle ?
(10-06-2016, 21:44:49)cyrker a écrit : [ -> ]La pompe a eau fonctionne t elle ?
Un coup oui un coup non
Pas en ce moment , c'est une CGT de chez VALEO
(11-06-2016, 09:43:29)domi a écrit : [ -> ] (10-06-2016, 21:44:49)cyrker a écrit : [ -> ]La pompe a eau fonctionne t elle ?
Un coup oui un coup non
Comme les clignotans ?
jour nuit jour nuit jour nuit...
c'est okay
Avant de tout dépouiller, voir si le fusible qui gère le(s) moto-ventilateur(s) est grillé ou pas
Sur ton modèle de Volvo, je ne sais pas, mais ailleurs, le fait de brancher la clim' déclenche automatiquement le fonctionnement des ventilos.
Ensuite, le bouchon du vase d'expansion peut devenir fuyard avec le temps. Cela donne des crachouillis blanchâtres sur la périphérie du vase avec une obligation de remise à niveau de LDR.
Si tu dois le changer, veille à reprendre le même indice d'ouverture de température!
Enfin, bien contrôler l'état du vase et le changer s'il n'est plus étanche!
Bon courage et tiens-nous avertis
!
je vais peut êtr dire une anerie
mais si son ventilo de met à tourner lorsqu'il le lance à la main ne serait-ce pas parce que le moteur en question n'airait plus de charbons? (ou la piste usé..bref défectueux comme dit brune...)
c'est vrais que la boite à fusible est en mon sens tjrs la première chose à vérifié
(avant de foutre le carlosta a boullir
) mais du coup je pense qu'il ne se lancerais pas du tout...
Calorstat à feu doux pendant environ 5 minutes
Ajouter une pincée de sel !
Attendre 30 secondes !
Servir c'est prêt !
N'ajouter le poivre qu'en fin de cuisson afin de n'en point épuiser le fumet
...
bonjour a tous
ALORS
la voitures est au garage car helas je n'ai pas eu le temps de m'en occuper car trop de boulot en ce moment.... le type a conclu la même chose que moi , a savoir ventilo HS visiblement...
je suis donc a la recherche d'un ventilateur pour ma V50 TD 2.0 136 ch
Hors en pièces volvo on me propose ou en ventilo de 300 w et quelque , ou un de 500w et quelques ..... WTF comment faire la difference des infos ?
enfin, tant que j'y suis , par curiosité, pour changer une durite sur le circuit de refroidissement + changer le vas d'expension + le vase + la durite + la main d'oeuvre pour le ventilo ( sans la pieces que je cherche au moins cher pour le moment + de la recherche de panne ..
j'en suis a 499 ttc , je le répète , sans le ventilo ... je me fais violer ou pas d’après vous ^^ ??
voila voila si quelqu'un a le dit ventilo en stock et se sent d'aider une personne qui veux pas passer son salaire dans sa voiture et manger des pates pendant 2 mois ... merci ><
Sympa la recette du calorostat , j'i penserais si j'ai plus de sous non plus pour les pâtes
Ben moi, j'ai payė un devis de 120 chez MB...
Pour m'apercevoir que rien n'a ėtė fait sur la voiture pour le diag...
J'ai dû mal å m'assoir...ouïe !
Sur ces 500 €, comment se répartissent le coût des pièces ET de la main d'œuvre
?
Maintenant dans nos vies, on a le temps OU l'argent; les deux ensemble, c'est plus rare...
S'agissant d'un 2,0 l Hdi de chez PSA, il serait intéressant de voir combien prend le "Monsieur de chez Peugeot" pour des pièces dont le fournisseur devrait être commun aux deux marques.
Je t'invite donc à prendre un peu de ton temps, de faire une recherche et de te renseigner à ce sujet.
Tu risques fort de te rembourser de ton temps en commandant chez le moins gourmand des deux larrons
.
De plus, sauf équipement et difficultés spécifiques, l'ensemble de ces travaux ne semble pas demander un haut niveau de technicité.
Une fois tes courses faites, à la faveur d'un WE qu'on va souhaiter doux et non pluvieux, tu vas laisser l'argent de la MO dans ta poche pour d'autres œuvres, justement!
Bon courage et ne lâche RIEN, Lucien
!