Univers-volvo

Version complète : XC60 pour tracter en montagne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
je recherche un véhicule pour tracter un van à cheval. Actuellement le van chargé fait 1500kg mais à terme, il se peut que je change pour 2T.
J'ai besoin de faire un peu de montagne avec la voiture attelée, route en épingle à cheveux avec dénivelé important. Sans être attelé, on passe les virages en 2ème... Avec un van, il faut rouler très lentement et surtout pouvoir redémarrer de l'arrêt si on croise un bus!!! Tongue
Pensez vous qu'un XC60 puisse faire l'affaire en AWD boite auto. J'en ai trouvé un de 2008 D5 sans précision sur la motorisation...
Actuellement j'ai une V50 2L, elle tracte le van de 1300kg sans problème mais je ne veux pas tenter la montagne avec, trop peur d'y laisser mon embrayage de 290000km et de risquer un accident, ça allait bien sur le plat mais là, je ne le sens pas.
Merci pour vos retours.
A mon avis tu n'auras aucun souci avec un tel bestiau Wink 

Essaie de regarder les différentes infos constructeur pour avoir une idée sur sa capacité de tractage Wink



Sinon tu prends un 240 Big Grin 

Je vais regarder la carte grise c'est sur! Car certains modèles tractent 2t et pas d'autres.
En question c'est un 185 ch D5 xenium, il a 140 000km.
Pas de 240 ici, j'habite à La Réunion donc très peu de volvo en occas sauf des XC60!
Des frais à prévoir à ce kilométrage pour ce modèle?
Il me semble que la distribution est à faire aux alentours des 140 000-160 000 si elle n'a pas déjà été faite. C'est assez cher quand on la laisse faire donc renseigne toi pour savoir si elle a été faite récemment ou non Wink
outre une possibilité de motorisation plus costaud et ses 4 roues motrices, je ne pense pas qu'un xc60 présente plus d'avantage qu'une berline ou un break, moi je partirais plus sur un truc plus gros avec un vrais boite courte, tu sera tranquille en toute situation.
Un land rover defendeur ou mb classe g ou un nissan patrol...
Le plus fiable sera le Mercedes...ça passe partout
Avec un gros diesel en 3.0 litres ou plus...avant 2011, pour éviter le fap...
Attention avec le permis B, c'est 3,5 tonnes maxi...
quelque soit le véhicule prévoir un refroidissement de la boite automatique  via un radiateur additionnel  Sad
@cyrker : tu ne me donnes que des pistes de véhicules introuvables à La Réunion Tongue

@Ben480 : qu'entends tu par plus gros? un xc90 ou un vrai 4X4?

Y aurait il une différence en 1ère et 2ème entre un XC60 et un XC90? Sur quelles motorisations devrais je m'orienter?
Je pensais plus à un vrai 4x4 avec une boîte de transfert.
Un landvrover par exemple, il n'y a pas que le rustique def, les autres plus luxueux tractent très bien aussi.
Pour avoir eu l'occasion de tracter un attelage lourd avec un vieux range classic diesel VM, même pas puissant, c'est royal le véhicule lourd maîtrise les véléités d'évasion de la remorque, tu restes le maître à bord, et avec la boîte courte tu peux faire un démarrage en côté sans etre à bord.
Les manœuvres étaient aussi d'une simplicité