Univers-volvo

Version complète : Quelques soucis en 945
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Bonjour à tous, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai quelques bricoles à régler sur ma 945. La première, j'ai le chauffage qui reste bloqué en position ouverte. J'ai contrôlé les tuyaux dans le moteur, apparemment tout semble connecté... Cela dit, je ne suis pas un grand mécanicien !
D'autres part, j'ai le voyant ABS qui reste allumé, je n'ai pas pû trouver le fusible sous le volant, comme expliqué dans un autre post.
Je compte sur votre aide!!!
pour le voyant abs tu peux regarder normalement pres du phare droit un petit boitier pour tester els codes de défaut ça t'aideras à savoir si un capteur est défaillant ou autre plus rapidement sous avoir a tout tester...

pour ton chauffage, ça reste bloquer sur le chauffage ou sur le froid ? ça peux ressembler a un volet défaillant
Oui, je verrai bien cette petite pièce à l'arrière de ton moteur sur une des deux durites qui passent dans l'habitacle. Soit elle ne fonctionne plus soit sa commande pneumatique est HS.
Oui bloqué en position chaud, la durite jaune était débranchée côté aile, et bouchée côté de la piece que tu montres , mais ça n'a pas résolu le problème.. Côté ABS, il faut la valise diagnostic je suppose
cette vanne est quand on a la clim sinon y a rien

pour le faite qu'il y ai que de l'air chaud ça ressemble a un volet, y en a qui s'ouvre e se ferme suivant la quantité de chaud et apres d'autre volet régule suivant l'endroit désiré...enfin ça y ressemble je sais plus mais je crois que c'est mécanique peux etre juste une attache casser
suivant l'année de ta 945 si tu a un petit boitier devant le phare droit ou tete de suspension avant gauche avec ecrit A et B et une led ça te permet d'avoir els code de defaut pour abs airbag etc par clignotement
Cette vanne sert à amener, ou pas, le liquide de refroidissement (chauffé par le moteur) dans le radiateur de l'habitacle à travers lequel, en passant, l'air se réchauffe. Qu'il y ait ou non de clim elle existe !
Phil940 parle t'on bien de ces deux durites qui entrent dans l'habitacle quasiment à côté de l'axe du volant ?
Si oui, tu peux shunter le radiateur de l'habitacle en les branchant l'une sur l'autre à l'aide d'un tronçon de tube en cuivre : l'eau "chaude" ne passera plus dans le radiateur de chauffage de l'habitacle. Attention au démontage, elles ont tendance à vouloir rester accrocher aux tuyaux arrivant de l'habitacle. Il faut prendre garde à ne pas écraser ceux-ci malencontreusement.
Sinon as-tu bien un petit tuyau plastique branché sur cette vanne (commande pneumatique provenant de l'habitacle et de la commande de chauffage) ?
Merci pour vos réponses, il est de 03/1995, je pense aussi a un volet.. Il y a la clim , que je dois recharger, mais je voudrais résoudre ce probleme de chauffage avant. Voici quelques photos.. C'est ce tuyau jaune qui etait bouché coté moteur, et debranché coté aile gauche. Ca n'a rien resolu de le rebrancher (:
On ne parle pas de la même chose
La commande dont je te parle est logée quasiment sous la commande de la pompe à injection. Une "durite" jaune à priori, comme tu dis, la commande et deux durites noires de diamètre 1 à 1,5 cm sont branchées dessus : c'est l'arrivée du liquide de refroidissement vers l'habitacle. En suivant cette durite noire tu dois normalement entrer dans l'habitacle et soit au dessus soit au dessous une autre durite noire ressort de l'habitacle pour retourner vers le moteur. Je ne peux pas prendre de photo étant bloqué temporairement comme un de nos forumeur dans un fauteuil ! Tu devrait trouver cette commande assez facilement je pense.
Je commence à me perdre! mes compétences de mecano sont trés limitées!! Smile
Tu parles de ça?
La valve dont je te parle est sur une des deux durites qui sortent de l'habitacle (dans le cercle rouge sur la photo trouvée sur le forum). On voit d'ailleurs la valve.
(31-05-2016, 14:01:20)Phil940 a écrit : [ -> ]Je commence à me perdre! mes compétences de mecano sont trés limitées!! Smile
Tu parles de ça?

Nos messages se croisent... Oui c'est cette pièce qui ouvre ou pas le débit vers le radiateur de l'habitacle. Est-elle grippée ?
A priori non, elle fait un "pchhh" qd je la mobilise
(31-05-2016, 14:32:09)Phil940 a écrit : [ -> ]A priori non, elle fait un "pchhh" qd je la mobilise

Ah ! pour le pchhh, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que visiblement la commande pneumatique fonctionne.
Pour moi, ton souci provient de cette valve. Peut-être peux-tu démarrer et régler la température de l'habitacle au max puis au min et regarder si la commande change de position sur la valve : obturation ou pas du circuit du ldr. Est-ce que la commande (petite tige) bouge. C'est elle qui doit commander l'ouverture de la valve.
Oui , elle bouge, descends en position froid et remonte en chaud, mais même en bas tjrs de l'air chaud, certes moins, mais il fait 14 dehors... Donc je devrais avoir de l'air frais, je crois que je l emmènerais au garage.. , ou m'en servirais que par temps froid ! 😄😄😄
(31-05-2016, 14:50:08)Phil940 a écrit : [ -> ]Oui , elle bouge, descends en position froid et remonte en chaud, mais même en bas tjrs de l'air chaud, certes moins, mais il fait 14 dehors... Donc je devrais avoir de l'air frais, je crois que je l emmènerais au garage.. , ou m'en servirais que par temps froid ! 😄😄😄
Peut-être que la valve n'est plus hermétique alors, elle n'obture pas totalement le circuit !!
Sinon tu shuntes le radiateur, comme je le disais plus haut, mais cela sous-entend de na pas avoir à chauffer l'habitacle et par les temps qui courent....
Oui je pense que c'est un truc comme ça, en tout cas, merci pour ton aide précieuse !
(31-05-2016, 12:22:59)à vau l a écrit : [ -> ]Cette vanne sert à amener, ou pas, le liquide de refroidissement (chauffé par le moteur) dans le radiateur de l'habitacle à travers lequel, en passant, l'air se réchauffe. Qu'il y ait ou non de clim elle existe !

sur les véhicules sans climatisation elle n'y est pas c'est sur et certain et je te met 2 lien qui spécifie aussi la référence que tu donne pour véhicule avec climatisation 
http://www.skandix.de/en/spare-parts/interior-temperature/heater/control-unit-heating/control-valve-coolant/1017972/

http://www.volvopartswebstore.com/products/Valve/1175839/9447896.html


plus qu'a regarder la commande si les cables sont bien actionnés
(31-05-2016, 16:31:39)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]
(31-05-2016, 12:22:59)à vau l a écrit : [ -> ]Cette vanne sert à amener, ou pas, le liquide de refroidissement (chauffé par le moteur) dans le radiateur de l'habitacle à travers lequel, en passant, l'air se réchauffe. Qu'il y ait ou non de clim elle existe !

sur les véhicules sans climatisation elle n'y est pas c'est sur et certain et je te met 2 lien qui spécifie aussi la référence que tu donne pour véhicule avec climatisation 
http://www.skandix.de/en/spare-parts/interior-temperature/heater/control-unit-heating/control-valve-coolant/1017972/

http://www.volvopartswebstore.com/products/Valve/1175839/9447896.html


plus qu'a regarder la commande si les cables sont bien actionnés

Ronanbreizh49, c'est bizarre, il me semble bien avoir cette commande sur une 740 non climatisée ! Je ne peux pas aller vérifier étant... comme dit précédemment.
En tout cas, la voiture de Phil940 est climatisée et il a cette valve qui visiblement fonctionne un minimum. Reste à savoir si elle doit bloquer totalement le circuit ou pas.
je pense que le systeme à était démonter ( assez fréquent ) en cherchant bien tu devrait trouver des traces de démontage

la valve fonctionne, reste le volet qui ferme l'arrivée de l'air chaud et qui fait rentré l'air frais ( du coup la commande manuel est par cable de grande chance comme sur beaucoup de voiture qu'il y a un soucis entre volet et la commande soit le cable, la commande tirrette cassé à l'arrière, volet bloquer ou casser )
Merci, bon je ferai changer ça et la valve, on verra ce que ça donne, merci encore une fois pour vos précieux conseils !