Univers-volvo

Version complète : Comparaison V70 I et V70 II
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut!

Est-ce qu'on n'avait pas sur le forum un sujet qui traite de la comparaison entre les 5 cylindres 1ère génération S70-V70 et les 2ième génération ?

Il me semble qu'il y avait un sujet là-dessus mais je ne le retrouve plus. Si qq'un sait où ça se trouve...

Merci
K.
y a que très peux d'éléments en commun il me semble ( peux etre els ailes avant ) mais pour la 2 le chassis vien de la S80 l'intérieur idem etc, le moteur ( D5252T) sur les 1ere génération puis remplacer avec l'arrivé du D5 ( D5254T ) enfin après à voir avec d'autres ( peux etre els plaquettes de friens arrières compatible avec les 700 900 850 V70 et la V70 2 je sais pas )
Merci Ronan...
Je suis super content de mon V70 I, un B5252FS BVA qui arrive sur les 300 000, c'est du béton le truc. Je vais le garder mais je pense que mon prochain sera un V70 II, même genre de cylindrée, peut-être le 170ch essence et BVA aussi.

La question que je me pose: est-ce que le moulin et surtout la boîte auto sont aussi solides que sur le V70 I ?

Ensuite bien que je n'ai pas de garage, j'ai appris à changer qques trucs, surtout les freins complets, le train avant avec cardans, biellettes etc ... Et si tout n'a pas été du beurre avec le manque de moyens techniques j'ai trouvé que ça devenait accessible avec le temps. est-ce qu'il en sera de même avec le V70 II ? ou bien est-ce que tout est plus ou moins "verrouillé" et que seuls les pros avec des outils spéciaux et la valise peuvent faire ces réparations?

Voilà en gros pourquoi je recherchais cette "comparaison"...

K.
en essence le moteur est le même et a une tres bonne réputation, la boite je mettrais un bémol à partir du moment ou tu as la fonction classique et sequentiel ( quelques soit la marque ça déconne ) et que la vidange / rinçage de boite à était faite régulièrement

non c'est pas vérrouiller pour les pro, certains outils évoluent pour plus de facilité de démontage ( surotut dans le temps emprunte qui casse ou s'ovalisent, vaut mieux voir le bon cote ), un diag ça devient un outil lambda et un gain de temps sur les voitures récentes, mais tous restent facilement accessible, plus les diesel ou certains modèles tu t'amuses rien que pour les bougies de préchauffage

puis en cas de besoin d'outils spéciaux, y a quelques pro qui peuvent dépanner facilement

perso, faudrais que je compare plus profondément, mais j'ai l'impression qu'on perd en volume intérieur sur la 2 contrairement a la 1