Univers-volvo

Version complète : Entretient 400000 v70II
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Bonjour!
Nouveau volvistes, avec un v70II D5252 140cv manuel summum an 2000, et oui 400000 passé avec un bon entretient Volvo. Présentation : Présentation Objectif-million
Beaucoup de choses a pointer!
1: distrib faite a 385000
2: vidanges\filtres moteur et boite c!est dans mes cordes.
3: support haut moteur mort, c'est dans mes cordes.
4: EGR, j'hésite a supprimer. Ou trouver des pastilles\joints d'obstruction ? Est ce que je passerai le CT sans pb ?
5: GESTION MOTEUR FIXER PROCH ENTR + voyant système allumé en permanance , est ce que c'est relatif a l'egr ? Si on supprime, comment annuler le message ?
6: comment vidanger facilement le liquide de refroidissement ?

Je mets pour la première fois le nez dans ce moteur, est ce que selon votre expérience il y a d'autres choses qui vous paraissent importantes a vérifier\netoyer\changer pour assurer la longévité de l'auto ?

[attachment=6634]

Mon utilisation c'est uniquement pour des long trajet via autoroute le we, dodo au sec, minimum 5 minutes de préchauffage pas plus de 2000tours avant que l'huile soit OK... Je fait ce que je peux pour en prendre soin!

Merci de votre aide.
Bonjour, j'ai une Volvo s80 2.5tdi de 1999. Même moteur.
230000km.
Concernant la vanne egr. J'ai utilisé une plaque d'obstruction. Aucun soucis au contrôle technique.
Regarder ici: http://m.befr.ebay.be/itm/VOLVO-S70-V70-S80-2-5-D-DIESEL-EGR-VALVE-BLANKING-PLATE-3MM-STAINLESS-STEEL-ND-/322037597720?nav=SEARCH

J'ai eu un témoin lumineux au début pour la pollution. Pour tromper l'écu il faut faire un trous au centre de la plaque. J'ai commencé par un trou de 10 mais pour finir je l'ai augmenté en 12mm. Plus aucun message.

J'ai changé la courroie de distribution récemment et j'ai aussi un message d'erreur. A priori on parle de calage dynamique chez Volvo. Donc votre problème est peut être le même. Faut passer par le boitier vida dice. J'en ai une mais elle ne fonctionne plus. Donc je sais pas vous donner plis d'info. Plus tard peut être.

Voilà j'espère vous avoir aider. Bonne journée.




(29-05-2016, 11:41:17)Objectif-million a écrit : [ -> ]Bonjour!
Nouveau volvistes, avec un v70II D5252 140cv manuel summum an 2000, et oui 400000 passé avec un bon entretient Volvo. Présentation : Présentation Objectif-million
Beaucoup de choses a pointer!
1: distrib faite a 385000
2: vidanges\filtres moteur et boite c!est dans mes cordes.
3: support haut moteur mort, c'est dans mes cordes.
4: EGR, j'hésite a supprimer. Ou trouver des pastilles\joints d'obstruction ? Est ce que je passerai le CT sans pb ?
5: GESTION MOTEUR FIXER PROCH ENTR + voyant système allumé en permanance , est ce que c'est relatif a l'egr ? Si on supprime, comment annuler le message ?
6: comment vidanger facilement le liquide de refroidissement ?

Je mets pour la première fois le nez dans ce moteur, est ce que selon votre expérience il y a d'autres choses qui vous paraissent importantes a vérifier\netoyer\changer pour assurer la longévité de l'auto ?



Mon utilisation c'est uniquement pour des long trajet via autoroute le we, dodo au sec, minimum 5 minutes de préchauffage pas plus de 2000tours avant que l'huile soit OK... Je fait ce que je peux pour en prendre soin!

Merci de votre aide.
OK je vais commander ça, mais ça me parrai curieux de devoir percer les plaques, c'est directement l'échappement et l'admission qd même. La sonde c'est pas le petit boitier qui est a l'avant avec les tuyeaux de dépression ?
Bon j'ai fabriqué une plaque d'obstruction en alu moi même sur le modèle du joint, pour l'instant je ne vois pas la différence, l'alerte est toujours prese'nte
Sur beaucoup de sujet certain disent démonter et nettoyer le turbo, est ce que ce serai une opération a faire sur le mien avec les 2 collecteurs ? Y a til des précautions a prendre ?
tant que ton défaut ne sera pas enlevé via la valise  ton alerte défaut sera toujours présente

inutile de démonter turbo et autres Tongue
Il est impossible de condamner l'egr sans déclancher le message d'erreur sur ce modèle. L' ECU (Bosch MSA 15.8) Détecte la variation du flux d'air au niveau du débitmètre quand la vanne fonctionne. Si pas de variation, (cas de l'obturation de l'egr par exemple), cela enverra un code défaut. Je n'ai pas encore trouvé de solution pour empêcher ça. Dans l'immédiat, seule une intervention coûteuse sur l'ECU permettrait de remédier au problème.