Univers-volvo

Version complète : accoups moteur D5 s60
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Bonjour , à tous , je rencontre un petit désagrément sur ma s60 , je m'explique :
Lorsque je roule sur un filet de gaz ( sans être en sous régime bien entendu) le moteur hésite entre accélérer ou ralentir.....le phénoméne se ressent surtout sur le 2éme rapport et le 3éme.
De plus lorsque je suis à un stop ( par exemple) et que je démarre , la voiture accélére par accoups , c'est à dire que lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur , elle accélére mollement et accélére par saccades. Le phénoméne est présent jusque 2000tr/mn.....aprés ça , plus de problémes.
J'avais entendu parlé de probléme de vanne EGR qui serait à l'origine de ce probléme?
Si quelqu'un a une idée il est le bienvenu.
Ou un injecteur !!!!!
(25-05-2016, 20:48:56)Brune a écrit : [ -> ]Ou un injecteur !!!!!


oui en effet , je vais commencer par tester mes retours d'injecteurs.
j'ai passé ma voiture au diag et voici le résultat du test:
9300 commande embrayage signal P/N
signal trop élevé.
Ah boite auto !! C'est la fonction "contrôle neutre " de la Bv qui fait des siennes

Y a un logiciel pour réadapter ( supprimer) le "contrôle neutre" sur ces BV
(26-05-2016, 18:39:51)Brune a écrit : [ -> ]Ah boite auto !!   C'est la fonction "contrôle neutre " de la Bv qui fait des siennes

Y a un logiciel  pour réadapter  ( supprimer) le "contrôle neutre" sur ces BV



non pas du tout c'est une boite manuelle.!!!!!
Ah merde ! Excusessss ! J'avais attaqué les chips !

En effet c'est plutôt une info de capteur de pédale !

Donc je reviens sur ma première impression >>>>>> injecteurs !
(27-05-2016, 08:12:15)Brune a écrit : [ -> ]Ah merde !  Excusessss   ! J'avais attaqué les chips  !

En effet c'est plutôt une info de capteur de pédale !

Donc je reviens sur ma première impression >>>>>>  injecteurs !


les injecteurs pourraient donner ce symptome ???? sans fumée ?? surtout que le moteur tourne super bien rond sans ratés ???
Bah vu les symptômes que tu décris, tu ne peux pas dire que ton moteur tourne bien rond sans ratés !
Si ?!
Le 25/05 :    elle accélére mollement et accélére par saccades   Confused

Le 27/05 :    le moteur tourne super bien rond sans ratés     Rolleyes

QUESTION :   Que c'est il passé le 26/05   Huh Big Grin Tongue
bah facile le 26 c'etait le retour du jeudi.... ( jet d'ail au cas ou )
(27-05-2016, 11:07:57)Brune a écrit : [ -> ]Le 25/05 :    elle accélére mollement et accélére par saccades   Confused

Le 27/05 :    le moteur tourne super bien rond sans ratés     Rolleyes

QUESTION :   Que c'est il passé le 26/05   Huh Big Grin Tongue



je me suis mal expliqué alors ; en fait le moteur tourne bien rond et quand je dis qu'il accélére par saccades , ça veut pas dire qu'il ne tourne pas rond , en fait l'accélération n'est pas linéaire ......mais par paliers.. est ce que je me suis expliqué ??
J'avais compris
C'est juste pour deconner
as tu pensé à ton débimètre ?
pour tester, tu le débranche et tu roule pour voir si ton problème persiste .
(27-05-2016, 13:25:41)Brune a écrit : [ -> ]J'avais compris
C'est juste pour deconner


Tongue et déconneur en plus !!!!!!!!! mdr
je vais éssayer en débranchant le débimétre ....par contre , tous les véhicules avec lesquels j'ai fait le test en débranchant le débimétre , n'avaient plus de puissance du tout ( lorsqu'il est débranché) donc je vois pas trop l'intérêt de ce test ???
(26-05-2016, 18:39:51)Brune a écrit : [ -> ]Ah boite auto !!   C'est la fonction "contrôle neutre " de la Bv qui fait des siennes

Y a un logiciel  pour réadapter  ( supprimer) le "contrôle neutre" sur ces BV



Par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai ce défaut qui apparait puisque je n'ai pas de boite auto ??? A moins que ce capteur existe aussi sur les modéles à boite manuelle , afin de limiter les accoups lors du changement de vitesses ??? ça existe chez vag sur les tdi ..
(28-05-2016, 06:42:38)arnaud59 a écrit : [ -> ]
(27-05-2016, 13:25:41)Brune a écrit : [ -> ]J'avais compris
C'est juste pour deconner


Tongue  et déconneur en plus !!!!!!!!!  mdr
je vais éssayer en débranchant le débimétre ....par contre , tous les véhicules avec lesquels j'ai fait le test en débranchant le débimétre , n'avaient plus de puissance du tout ( lorsqu'il est débranché) donc je vois pas trop l'intérêt de ce test ???

Pas tous, crois moi
(28-05-2016, 13:16:51)arnaud59 a écrit : [ -> ]
(26-05-2016, 18:39:51)Brune a écrit : [ -> ]Ah boite auto !!   C'est la fonction "contrôle neutre " de la Bv qui fait des siennes

Y a un logiciel  pour réadapter  ( supprimer) le "contrôle neutre" sur ces BV



Par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai ce défaut qui apparait puisque je n'ai pas de boite auto ??? A moins que ce capteur existe aussi sur les modéles à boite manuelle , afin de limiter les accoups lors du changement de vitesses  ??? ça existe chez vag sur les tdi ..

Non simplement pour le  régulateur de vitesse !!  (coupure si pédale actionnée)

Le code défaut concerne le signal du capteur ! 
Le probléme est que mon véhicule n'a pas le régulateur de vitesse ..!!!!!!!!!!
[Image: q8au.jpg]
Big Grin .....je sais pas si il pourra faire quelquechose pour moi ?? je peux toujours lui demander....

Donc plus sérieusement , pourquoi j'ai ce défaut alors que je n'ai pas de régulateur ??
Est ce que j'ai ce capteur ?? et si oui , il sert à quoi ???
personne n'a une idée pour ce capteur d'embrayage alors que je n'ai pas de boite auto ?? Huh
T'as regardé au moins si il y en avait un ( sur la pédale d'embrayage)
Hello,

J'ai le même défaut que toi :
ECM-930A Capteur de position de l'embrayage - Signal défectueux

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :
ECM-930A Clutch pedal sensor, faulty signal.

On a vehicle with a manual transmission the ECM calculates the gear being used, by calculating the ratio between current engine speed and road speed and matches that ratio to one of the 6 possible ratios stored in the ECM. If there are 5 gear changes in the same driving cycle where the clutch pedal is not pressed more than 10%, a fault is detected and the DTC ECM-930A posted, and cruise control will be denied for the remainder of the drive cycle.
Downloading the latest ETS software will have no effect on this DTC. The clutch position detected by the sensor should be checked against pedal movement using VIDA.


ECM-9300 Clutch pedal position sensor

Signal too high
Fault trace signal wire shorted to supply (>4.771V) using VIDA.

Signal too low
Fault trace signal wire shorted to ground (< 1.66V) using VIDA.

Faulty signal
This monitor was intended for production line verification only and is not tolerant of wear over time. Resulting in unnecessary DTC's and cruise control denied by the ECM for the remainder of the driving Cycle.
Downloading the Latest ETS Software will remove the assembly fault monitor as the cruise will disconnect with detected gear ratio, but the signal too high/low will remain.
salut GCO , j'ai fait une traduction en français mais pas évident avec les termes techniques.....as tu la solution à ce probléme ???
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