Univers-volvo

Version complète : joint de culasse d5 ?????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous , je viens d'acquérir une s60 d5 163cv de 2002 avec 200 000 kms au compteur.
Aprés avoir roulé 15 jours avec le véhicule je me rends compte que le niveau de ldr est juste au dessus du mini .........et il me semble qu'il était plus haut quand je l'ai acheté ( sans certitude).......du coup je suis en train de me faire tout un film sur le joint de culasse.....
J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé quelques cas de casse de joint de culasse sur le d5.
Quelqu'un pourrait me" rassurer " ou me "faire peur" sur les joints de culasse de d5 ?
Est ce un probléme récurrent sur ce moteur ??? peut être même un probléme de culasse ???
Merci d'avance pour vos réponse.
La piste de la baisse de niveau de ldr est bien mince pour diagnostiquer un joint de culasse Huh
A la fin de ton film , tu refais le niveau correctement et tu surveilles !

Joint de culasse très très très rare (depuis que ce moteur existe j'ai du en voir 1 , peut être 2 )

Voir du coté pompe à eau (des fois elle suinte à chaud et , on ne voit rien comme traces au sol)
(21-05-2016, 15:22:46)Brune a écrit : [ -> ]A la fin de ton film , tu refais le niveau correctement et tu surveilles !

Joint de culasse  très très très rare (depuis que ce moteur existe j'ai du en voir 1 , peut être 2 )

Voir du coté pompe à eau (des fois  elle suinte à chaud et , on ne voit rien comme traces au sol)




oui , j'ai refait le niveau , je vais surveiller avant de me faire un film Big Grin
J'ai un ami qui tient une casse et quand il a un moteur de D5 , on lui demande toujours la culasse .........est ce que vous avez répertorié ce genre de probléme ?? culasse qui se fend légérement et qui consomme un peu de ldr ?????
Les casses de culasses sont liées aux distributions, courroie d'accessoires qui part dans la distribution et c'est la fin Sad
Mais c'est rarement lié au joint de culasse !
ne rajoute pas de liquide pour l'instant , attend pour voir s'il baisse plus, niveau max à chaud   Shy
(21-05-2016, 18:59:43)yves1841 a écrit : [ -> ]ne rajoute pas de liquide pour l'instant , attend pour voir s'il baisse plus, niveau max à chaud   Shy



oui , je laisse comme ça et je vais vérifier réguliérement........en croisant les doigts. Angel
bien souvent quand tu as un joint de culasse, tu as de la fumée blanche qui sort à l'echapement, bulle d'air qui remonte dans le vase d'expansion, mayonnaise dans l'huile ( parfois c'est juste de la condensation ) et une fuite tu peux l'avoir aussi sur ton radiateur de chauffage à l'intérieur, une durite, un radiateur etc
(22-05-2016, 11:24:33)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]bien souvent quand tu as un joint de culasse, tu as de la fumée blanche qui sort à l'echapement, bulle d'air qui remonte dans le vase d'expansion, mayonnaise dans l'huile ( parfois c'est juste de la condensation ) et une fuite tu peux l'avoir aussi sur ton radiateur de chauffage à l'intérieur, une durite, un radiateur etc


non non , rien de tout ça , pas de fumée blanche....ni mayo , ni de surppression dans le vase d'expansion. C'est ce que j'ai vérifié en premier. Mais il y a des cas comme le fameux tdi 140cv ( culasse poreuse ) chez volkswagen qui consomme du LDR sans avoir les symptomes cités plus haut. C'est plutôt à ça que je pensais.
(21-05-2016, 15:22:46)Brune a écrit : [ -> ]A la fin de ton film , tu refais le niveau correctement et tu surveilles !

Joint de culasse  très très très rare (depuis que ce moteur existe j'ai du en voir 1 , peut être 2 )

Voir du coté pompe à eau (des fois  elle suinte à chaud et , on ne voit rien comme traces au sol)




J'ai démonté le carter de distribution cette aprés midi pour voir si il avait une fuite de LDR coté pompe à eau et ne n'ai rien constaté à ce niveau.....aucune fuite.
Si il y a une légère fuite , tu ne la verras pas par dessus !
La trace de suintement est visible (et encore en ayant l'oeil dessus) par dessous , juste sous l'axe de pompe

[Image: o98y.jpg]
(27-05-2016, 08:09:09)Brune a écrit : [ -> ]Si il y a une légère fuite , tu ne la verras pas par dessus !
La trace de suintement est visible (et encore en ayant l'oeil dessus) par dessous , juste sous l'axe de pompe

[Image: o98y.jpg]


oui , je l'ai examiné minutieusement avec une glace pour mieux voir car pas trop accessible.....et j'ai bien regardé sous la pompe , mais je n'ai pas trouvé de suintement douteux.....je vais continuer à surveiller mon niveau de LDR...on verra bien.
aprés 1500 kms , je ne constate pas de baisse de niveau de LDR .....donc apparement fausse alerte . >Je continuerai à vérifier .............
Bonne nouvelle pour le moment Smile
(22-05-2016, 12:25:26)arnaud59 a écrit : [ -> ]
(22-05-2016, 11:24:33)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]bien souvent quand tu as un joint de culasse, tu as de la fumée blanche qui sort à l'echapement, bulle d'air qui remonte dans le vase d'expansion, mayonnaise dans l'huile ( parfois c'est juste de la condensation ) et une fuite tu peux l'avoir aussi sur ton radiateur de chauffage à l'intérieur, une durite, un radiateur etc


non non , rien de tout ça , pas de fumée blanche....ni mayo , ni de surppression dans le vase d'expansion. C'est ce que j'ai vérifié en premier. Mais il y a des cas comme le fameux tdi 140cv ( culasse poreuse ) chez volkswagen qui consomme du LDR sans avoir les symptomes cités plus haut. C'est plutôt à ça que je pensais.

Depuis quand le d5252t à des pblm de culasse ?

Tu parles plutôt des plus ancien 6 en ligne vag, pas le 5 en li ?
Non il parle du 4 cylindres 2 litres monté chez VW et audi (entre autres) un de mes copains en fait l amère expérience
Ha ok la version injecteur pompe
Quelle merde ce moteur, et le bruit atroce...
Soucis de pompe a huile pour un axe a deux balles Angry