Univers-volvo

Version complète : vidange boite auto
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Je sais, ne me remerciez pas, ne m'embrassez pas ................ 

Ma V70 boite auto de 2002 version D5 à naturellement donnée des signes de fatigue au niveau de la boite.
Elle tracte la plupart du temps, et cela n'arrange rien.
Je l'ai acheté avec 200000 km, et déjà à l'époque c'était épic .....
Donc, j'ai lu à gauche et droite les avis sur le problème de la boite auto ............
Comme d'hab, et grâce à Brune, j'ai failli me suicider à un Bonzaî.........

Mais j'ai aujourd'hui 220000 km, et en 22000 km j'ai changé 5x l'huile de boite.
Enfin, cette grosse salope (je parle de la boite .......) commence à réagir, et je n'ai plus de soubresaut
lorsque elle est chaude, et dans les bouchons. Big Grin Wink Tongue

Voila, je crois que je peux aider avec du recul, (SVP, pas de jeux de mots) , mais j'ai un nouveau problème qui m'enc......,
maintenant quant j'accélère sa fume noir, c'est pas la vanne EGR par hazard ????
Là, pour ceux qui me connassent !!! le problème, c'est grave Docteur ????

J'ai jamais voulu passer à la Volvo moderne, et comme tout un chacun, je l'ai fait, et maintenant les problèmes arrivent ...................
Que des emmerdes avec l'électronique, et pas possible d'interférer. ;;;;;;;;;

Rassurez vous, j'ai gardé un 745 16S au fond du garage, et dans quelques années je la ressors,
une propulsion, une garde au sol, un angle de braquage, la vraie vie quoi ...................

Bisous à tous ,

Yves
Possible pour la vanne mais un mazout Volvo qui fume pas c est qu il est arrêté Big Grin
La mienne d ancienne génération s en donne a coeur joie après deux jours a rouler cool et pourtant l EGR est condamnée
Au fait cette escort ça roule? 
Nous on a fait ledenon en octobre avec la capri ça a été mitigé Tongue
Hello,

J'ai la même V70, 2002 D5 mais en boite manuelle.
J'ai fait la vanne EGR + nettoyage admission le week-end dernier ; facile à faire, assez accessible, le moteur tourne bien mieux et a plus de pêche.

Ça fume également noir dans les tours, je vais regarder pour une éventuelle prise d'air, ou les injecteurs, je te tiendrai informé !
(14-05-2016, 19:21:47)domi a écrit : [ -> ]Possible pour la vanne mais un mazout Volvo qui fume pas c est qu il est arrêté Big Grin
La mienne d ancienne génération s en donne a coeur joie après deux jours a rouler cool et pourtant l EGR est condamnée

Le S60 du Padre il fume pas, mais alors rien Tongue
Boriiii quel plaisir de te voir.

J'ai plein de choses à te raconter.

Bon ça concerne pas du tout ton problème mais quels souvenirs j'ai avec toi...

Je te MP.
@ domi,
 condamner l'EGR cela t'a amené quoi ?
pour le remontage de l'escort tout allait bien, et au mois de décembre pendant les tests de fiabilisation, le cauchemar à démarré. J'ai explosé le pont, la boite, et pour finir le moteur. Le plus embêtant, tout était monté en pièces de compétition maxi Gr2. Depuis j'ai fait refaire des pièces en Suisse (Nussbaumer), et laissé la préparation à Marinot dans le Doubs. Elle devrait être terminé pour la rencontre Ford à Ste Suzanne le 2/3 juillet.

@ gco, tu dis facile à faire, je veux bien te croire, mais faut des mains de sage-femme. Je vais utiliser ma femme pour le démontage. Angel 

@ Balafoine, moi aussi j'ai grand plaisir à te re rencontrer. Bonne idée le MP.
Ça diminue l encrassement moteur et les fumées noires(en principe)
(15-05-2016, 11:54:35)domi a écrit : [ -> ]Ça diminue l encrassement moteur et les fumées noires(en principe)

Oki, Merci domi, je vais essayer ça Rolleyes
Sauf que sur ta génération de moteur ça risque d allumer le voyant défaut moteur d après ce que j ai pu lire....
Sur un d5 de 2002 rien ne s'allume.

J'ai testé les 2 facons, bloquée en amont de la vanne ou en aval, conclusion, aucune difference mais plaque vachement plus facile a mettre en sortie de vanne.
(15-05-2016, 19:34:48)stiflerdu69 a écrit : [ -> ]Sur un d5 de 2002 rien ne s'allume.

J'ai testé les 2 facons, bloquée en amont de la vanne ou en aval, conclusion, aucune difference mais plaque vachement plus facile a mettre en sortie de vanne.

Salut stiflerdu69,
c'est vrai, au niveau de l'EGR, pas grand chose s'allume.
Je viens de démonter l'ensemble, et à ma grande joie (j'ai pas fais de tof), l'ensemble tubulure et vanne, sont sans "suie" ou "dépôt".
Je roule sûrement comme il faut, pour entretenir l'évacuation des gaz. Tongue Tongue Tongue

Je cherche un peu plus loin, et , et, qui m'a bouffé la durite du turbo ????????????????????

Surement une Martre "richard" de 1946, qui vous interdit de "niquer" les Z'animos qui détruisent vos autos Rolleyes

Qui suit ????????

Là, je vois un grand pourrissage de Post ....... Wink