Univers-volvo

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Hello a tous , voici donc ma petite présentation Smile

Originaire de Strasbourg , je possede depuis quelques mois , une Volvo V50 T5 de 2005.

Je l'ai achetée en allemagne avec 137 500 km , elle a actuellement 149 500 ....

Que du bonheur a part le PEM que j'ai du changer et maintenant les pneus avec rotule de direction Smile

Sinon , équipée d un filtre a air KN , elle respire bien et avance bien comme il faut Smile

Tres satisfait de volvo apres Mazda ( 323 V6 ) et Seat ( Toledo V5 170 ch ) .... oui que des voitures relativement rare...
Bienvenue à toi voisin Smile
C'est la classe un V50 T5 ! Des photos ? Smile
[Image: 589460IMG20150919162132.jpg]
Elle a toutes options , cuir , sieges electriques chauffant , bi xénon , clim auto , 4 VE ....

Par contre , j'ai rajouté un kit MP3 a la place du lecteur CD optique d'origine Smile



[Image: 345803IMG20150919181730.jpg]
Bien sympa, manque plus que le petit becquet des V50 pour faire plus sportif ! Et rajouter le V devant le 50 à l'arrière ! Tongue
Sympa Smile
Bienvenue à toi
Bienvenue ici  Smile
Sympa ton T5  Cool
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes 
Le V50 T5... de bons souvenirs même je ne m'y suis pas attaché comme j'ai pu le faire avec d'autres.
Mais belle auto que tu as là .
la classe un T5,

ça doit être un summum vu la description de l'équipement, en fait comme sur la mienne, tu n'as aucune option

par contre si je peux me permettre un petit conseil : vire le filtre k&N, j'ai essayé aussi sur les deux auto, ça n'apporte que des ennuis, et à priori pas vraiment de performance sauf peut être si il y a un échappement qui va avec.
Pour l'instant , le KN par rapport a mon filtre d origine qui était completement bouché , je trouve que ça respire bien mieux Smile
(12-05-2016, 08:51:52)olio a écrit : [ -> ]Pour l'instant , le KN par rapport a mon filtre d origine qui était completement bouché , je trouve que ça respire bien mieux Smile

oui, je sais pas si c'est fondé ou si c'est psychologique, mais en effet on entend un bruit à l'admission plus convaincant.


perso j'ai galéré pendant presque 1 an pour trouver ce qui faisait allumé le voyant moteur, j'ai même fini par changer le débitmètre en désespoir de cause, en fait c'était le filtre k&n qui encrassait le boitier papillon (pourtant je l'ai pas gardé longtemps).
si je n'avais pas chercher tout seul, ça m'aurait carrément couté une fortune en concession.
pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Bienvenu Wink

Le filtre KN a été officiellement reconnu comme "booster mécanique psychologique"    Rolleyes

Ca ne sert à rien ce truc (Juste pour les vroum vroumeux)  Big Grin
A la base , il aspire mieux nan ? Et sutout sur le long terme , il est lavable donc investissement pas si mal ( 45 euros )
c'est l'argument commercial en effet, perso l'expérience m'a fait changer d'avis, un débitmètre vaut bien plus de 150€
mais je peux comprendre si tu viens de l'acheter que mes arguments soient dure à apprécier.
ça aspire mieux sans doute, mais l’électronique sur une voiture de cette génération est très précise et ce n'est pas en changeant un pouillème à l'admission sans rien changer d'autre que ça va changer quelques choses à mon avis.
J'avais pensé à mettre un K&N sur Panzer. Le côté puissance je sais bien qu'il est inexistant mais ce serait plus pour le côté écologique étant donné qu'il est lavable. Puis c'est moins cher aussi à la longue Huh
Attention je ne parle pas d'un cône mais bien un filtre basique mais lavable Wink
S'est très éficace ses filtres : J'en ai un sur ma voiture ,
la taile du maillage est plus grosse qu'un filtre classique, d'ou l'utilité de l'huile à mettre dessus pour le réduire et donc un bruit d'aspiration supérieur...mais qui dit plus grosse particules dit plus d'endomagement moteur, moins certe sur une marque que sur un premier prix qui lui va faire plus de dégat...mais le taux de remplissage du cylindre reste identique
c'est un débat passionné qui ne trouvera jamais de réponse chacun a son point de vue,

perso j'ai un filtre K&n de v50 5cyl avec son kit d’entretient à vendre
et aussi un filtre green avec son kit pour volvo 480 turbo
désormais je fais confiance à mann filter pour la filtration de mes volvos

Big Grin
j'ai eu aussi sur une 205 GTI et avec l'echapement sport ça arrivai à me comprimer les tympans gloups...mais en gain bof
(12-05-2016, 11:17:09)Dacia Boy a écrit : [ -> ]S'est très éficace ses filtres : J'en ai un sur ma voiture ,

Ouais , tu dois gagner beaucoup de chevaux sur tes Dacia  Big Grin Big Grin
Perso , j'ai utilisé des filtres KN de remplacement sur mes V6 et V5 précédent , jamais eu de soucis

Ici , pour la Volvo , je ressent juste une meilleure réactivité et ça c'est véridique
T5 en traction...ça doit bouffer du pneu ?
(11-05-2016, 20:02:23)olio a écrit : [ -> ]Hello a tous [...]
Salut à toi!! téééééécinnnnqqqq!!! Big Grin

Sois le bienvenu ici!!

(12-05-2016, 10:17:18)olio a écrit : [ -> ]A la base , il aspire mieux nan ?  Et sutout sur le long terme , il est lavable donc investissement pas si mal ( 45 euros )
J'en ai un sur ma meule et c'est surtout le côté lavage & investissement qui fait que je le garde.
(13-05-2016, 19:43:43)cyrker a écrit : [ -> ]T5 en traction...ça doit bouffer du pneu ?
Oh ouais!! Wink
(12-05-2016, 14:20:27)Ben480 a écrit : [ -> ]c'est un débat passionné qui ne trouvera jamais de réponse chacun a son point de vue,

perso j'ai un filtre K&n de v50 5cyl avec son kit d’entretient à vendre
et aussi un filtre green avec son kit pour volvo 480 turbo
désormais je fais confiance à mann filter pour la filtration de mes volvos

Big Grin

Tu peux aussi faire confiance à mecafilter qui relocalise actuellement toutes ses usines en france Smile

Mais je sais bien aussi pour la croiser régulièrement sur l'autoroure que mann a également quelques usines en hexagone. Et ailleurs aussi Smile

Allez m'sieur dames, un p'tit coup de pouce à not' beau pays.

Et bienvenue au beau T5 !