Univers-volvo

Version complète : Silent bloc de barre stabilisatrice qui cassent V40 2.0t
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Bonjour,

Je possède depuis plus d'un an une V40 2.0t 160.

Je vous fait le topo, après constatation d'un jeu important dans mes silent-bloc de barre stabilisatrice avant d'origine je décide de les changer tous les deux...

Déjà c'est pas une opération de débutant puisqu'il faut quand même descendre de berceau de plusieurs centimètres pour accéder à la pièce... Autant vous dire que c'est une chose qu'on préfère faire qu'une fois.

Vu le montage et la difficulté d’accès les ingénieurs Volvo on du bosser en 3/8 pour pondre une mer.. pareille.

Après plusieurs silent bloc cassés en essayant de les installer, je suis parvenu à changer les deux.
Je remonte le tout et là test routier et bim dans un rond point en appui j'en ai un qui casse et je le vois éjecté de la voiture sur le bitume...

Donc c'est reparti, la voiture sur la fosse et on retombe tout et on rechange...

Maintenant après deux ou trois semaines de trajet quotidien sans encombre voila que ce matin j'en ai un autre qui casse dans un petit virage!

Les pièces sont dans un alu qui a l'air d'une qualité bien chinoise, alors ma question est quelqu'un a t'il déjà eu un problème du genre?
Trouve t'on dans slient bloc renforcé pour ce modèle? et où? (j'ai cherché dans résultat...)

Merci d'avance pour vos retours  Shy
Ne serait-ce pas un problème avec ta barre stabilisatrice d'un diamètre trop gros par rapport à celui prévu pour les silentblocs?
Il y a apparemment un montage en 16 et un en 19mm .
et tu les a mis comment pour que ça casse en essayant de les monter ? hyver a peux etre soulever le soucis
Merci pour les retour,

Pour le diamètre c'est pas impossible du tout parce qu'ils on cassé pour répondre à Ronan il a fallut forcer grave pour les rentrer... Après le problème c'est que j'ai pris les premiers sur oscaro avec mon immatriculation et il n'y avait pas 36 modèles, puis chez un vendeur de pièce près de chez moi.
en gros à partir du moment que tu achète des pièces sur la base de l'immatriculation tu as plusieurs modèles mais si c'est baser sur le numero de chassis tu est sur davoir la bonne pièce ( sauf si ça a etait modifier )

du coup si tu as forcer sans doute qu'il te faut le diametre superieur
Tu peux déjà mesurer le diamètre de ta barre stabilisatrice. Ca te donnerait certainement une bonne indication.
Ne pas se fier aux références que te refilent les sites de vente en ligne, il y a souvent des erreurs.
Un exemple: chez oscaro ils te présentent les vis volant moteur pour mon véhicule comme étant pour BVM.
Ce sont en fait des vis pour les BVA...
prend les chez volvo  Shy
(11-05-2016, 14:21:53)yves1841 a écrit : [ -> ]prend les chez volvo  Shy

Si ils sont disponibles à la bonne taille... Angel


J'ai eu un problème de taille sur ceux de l'arrière.. Quelques millimètres suffisant pour ne pas pouvoir monter la pièce.

Hyver t'a sans doute posé la bonne question. Surtout si ton modèle est antérieur au restylage de 2000 (avant juillet ?)

Oscaro, comme SKandix ne me donnaient qu'une seule référence (et diamètre) inadaptée à mon véhicule. Volvo me proposait même de charcuter le bras pour faire rentrer de force... Rolleyes

Bref, après recherches, le montage (des premiers modèles ?) n'était pas au même diamètre. Dodgy
Changement apporté par Volvo à une date inconnue mais en conservant la même référence OEM.

Si tu as gardé la pièce d'origine ou si tu peux accéder à ta barre stab' prends les mesures de diamètre et fait une recherche en anglais. Tu trouveras peut-être la pièce et la référence correspondante.

Bon courage à toi.
bonjour je les est acheter chez scandix pas de souci des tailles
il n'est pas obliger des descendre le berceau je l'est fait comme sa il faut juste une clef a pipe bien adapter , par contre pour la plaquette replier qui va dessous sur sa moitiés il faut la "limer " en pante , "ovaliser" le trous enfin fair sauter la matière en haut du trou pour pouvoir la glisser pivoter avec la vis en place ...., sinon c'est très dur a faire j’ai trouver se système sa a marcher nickel
Le train avant est identique sur les diesel et les 2 litres turbo ?
Les silentblocs en 19mm tu peux les trouver là:
http://www.ebay.co.uk/itm/281992556529?clk_rvr_id=1028721266931&rmvSB=true
la barre stab en 19 ce ne serait pas parceque "chassis sport"? il me le propose sur oscaro je croit...
Bonjour,

Tout est là, effectivement après mesure la barre stab fait bien 19mm et les silent-bloc qui m'on été fournis 15mm diamètre intérieur d'où forcément la difficulté pour les mettre et la casse après quelques tours de roue à la moindre contrainte...
D'où mon incompréhension sur la difficulté de montage d'une pièce aussi simple...

Bref merci oscaro et mon fournisseur de proximité pour le super référencement des pièces!

Je vais donc passer quelques coups de file pour exprimer mon mécontentement Shy et enfin me faire fournir la bonne pièce!

Merci à tous je reviendrai sur le sujet quand j'aurai installé les bonnes pièces.
[quote='Thieumasteco' pid='415714' dateline='1463038171']

Salut,

Je me lance dans la même réparation que toi, a savoir le changement des silents-bloc de la barre stab mais je me demandais comment faire tomber le berceau moteur sans me le prendre sur la gueule.
As-tu suspendu le moteur ?
Sur un s40 pas Sport ...

La photo montre une fixation de barre anti-roulis arrière gauche ...
donc, on peut constater que la barre est plus petit que le caoutchouc
Salut GEG,
Si tu as une fosse à disposition tu commence par tomber la barre qui supporte le moteur devant et la boîte derrière, il te faudra à un moment où un autre pour pouvoir l'enlever complètement sortir les axes des silent bloc moteur avant et boîte à l'arrière (silent bloc en forme d'escargot).
Ton moteur lui (si c'est monté comme moi) tiendra toujours grâce aux supports moteur droit et gauche mais je te conseil de mettre un bastin avec un cric dessus pour soulager ton moteur et assurer la sécurité de la manoeuvre.
Tu fais de même avec ton berceau.
Tu peux alors commencer à desserrer ton berceau et te dégager un peu de place pour oeuvrer sur tes silent bloc.
Attention ton berceau va descendre et du coup ta crémaillère de direction aussi! Veille à bien la libérer dans l'habitacle vers ton pédalier! Sinon l'ensemble de ton train avant va tenir par là et c'est pas vraiment prévu pour...
(11-05-2016, 10:30:03)Thieumasteco a écrit : [ -> ]Bonjour,

Je possède depuis plus d'un an une V40 2.0t 160.

Je vous fait le topo, après constatation d'un jeu important dans mes silent-bloc de barre stabilisatrice avant d'origine je décide de les changer tous les deux...

Déjà c'est pas une opération de débutant puisqu'il faut quand même descendre de berceau de plusieurs centimètres pour accéder à la pièce... Autant vous dire que c'est une chose qu'on préfère faire qu'une fois.

Vu le montage et la difficulté d’accès les ingénieurs Volvo on du bosser en 3/8 pour pondre une mer.. pareille.

Après plusieurs silent bloc cassés en essayant de les installer, je suis parvenu à changer les deux.
Je remonte le tout et là test routier et bim dans un rond point en appui j'en ai un qui casse et je le vois éjecté de la voiture sur le bitume...

Donc c'est reparti, la voiture sur la fosse et on retombe tout et on rechange...

Maintenant après deux ou trois semaines de trajet quotidien sans encombre voila que ce matin j'en ai un autre qui casse dans un petit virage!

Les pièces sont dans un alu qui a l'air d'une qualité bien chinoise, alors ma question est quelqu'un a t'il déjà eu un problème du genre?
Trouve t'on dans slient bloc renforcé pour ce modèle? et où? (j'ai cherché dans résultat...)

Merci d'avance pour vos retours  Shy

Salut Thieumasteco, tu pourrais faire quelques photos du "problème". Wink Cool
Super, Merci pour l'info
Bien-sûr avant tout ça tu met la voiture sur des chandelles devant et tu enlève les roues...
bonjour jai changer mes silentbloc sans toucher au berceau il faut une clef a pipe qui fait juste la hauteur du silentbloc c'est long mais sa se fait bien
J'ai essayé comme ça avec toutes les clés et cliquets et rotules que j'ai mais sans succès... Je pense du coup que ça doit pas être fait pareil parcel que meme pour les mettre en place avec le berceau baissé c'était pas facile...
lien pour un 850 :
http://forum.univers-volvo.com/thread-7822.html
en fait un cliquer sa passe pas , cardan non plut c 'etait une clef 12 pans a pipe juste assez haute il faut se placer a la place de la roue et sa va doucement .......
"oui mais" ramo la tienne est une ph2 et thieumaseco ne le dit pas mais les 2l 160 sont pour la plupart des ph1 Idea ...et le train avant a changé...donc peut être pas le même montage. Huh ..et le coup du chassis sport en 19 il me semble que ça ne concerne que l'arr...du moins pour les ph1..peut e^tre que les 19 a l'av sont la norme sur les ph2 Idea Huh ...dans ce cas vmt bonjours le référencement fournisseur. Big Grin .ceci dit j'ai  reçu un silent bloc de boite commander sur misterauto avec l'immat et pim pas le bon Dodgy Angry (j'ai réparé le mien au pu...impec, gratuit Wink Cool remboursé)
j'aimerais bien comprendre le fin mot car c'est pas facile à trouver ces infos Sad
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