Univers-volvo

Version complète : La vanne Egr d'une D5 est-elle réchauffée par eaux ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Si j'avais bien vue le chèma éclaté d'une vanne Egr des D5 il y 'avait un tuyau acouplé à cette dernière ya t-il l'eau du radiateur qui passe par là ?
J'imagine qu'il aiderait à décoller le goudron dans cette vanne egr ? Huh
La vanne Egr d'une D5 est-elle réchauffée par eaux du radiateur ?

Merci d'avance pour ce renseignement... Cool
La pièce 3 est effectivement refroidie par le LDR moteur.
(05-05-2016, 21:58:03)gco a écrit : [ -> ]La pièce 3 est effectivement refroidie par le LDR moteur.
Salut,

C'est ce qui éviterai que trop de goudrons colle à cette vanne je suppose ? Huh
C'est plus pour refroidir que pour réchauffer.

Apparement ca reduit la temperature de combustion et donc ca reduit les nox.
C'est bien pour ça que la pièce n°3 s'appelle "refroidisseur"   Smile
(06-05-2016, 18:28:59)Bruno a écrit : [ -> ]C'est bien pour ça que la pièce n°3 s'appelle "refroidisseur"   Smile

voici quelques photos que j'ai retrouvées sur mon NAS:

J'avais fait un petit nettoyage à l'époque.

le tout démonté:

[Image: mini_200690IMG20150801112144.jpg]

l'ensemble:

[Image: mini_363548IMG20150801104629.jpg]

vue du clapet de la vanne:

[Image: mini_699448IMG20150801112422.jpg]

Étiquette signalétique:

[Image: mini_463620IMG20150801111158.jpg]