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Version complète : [DETAILING EXTERIEUR] Volvo S60 Cedar Green Pearl 2005
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Salut les amis,

Voici un sujet dédié à la rénovation de la peinture du S60 du Padre, couleur Cedar Green Pearl (un vert bouteille nacré qui vire au noir à l'ombre).

Voici la voiture et ses dégâts avant les 7 étapes du detailing :

[Image: DSC03411_zpsfpinupyg.jpg]
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Donc tout d'abord, il faut procéder à un pré-lavage (donc avec une foam lance ou un foam gun) puis ensuite effectuer un lavage manuel. Bon, pour être tout à fait honnête, n'ayant pas l'outillage nécessaire pour faire le pré-lavage dans les règles de l'art, j'ai fait un lavage où j'ai bien enlevé toute la crasse avec un arrosage puissant puis un lavage à la main.

Après ces deux étapes il faut passer à la décontamination, donc passage de la "clay bar" sur toute la voiture afin de décontaminer bien comme il faut.

Le voici après le lavage et le passage de la clay , on voit bien tous les dégâts : 

[Image: DSC03425_zpsbje2cvfa.jpg]
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La clay après son passage (et encore je l'ai remodelé de partout là) :

[Image: IMG_20160409_155350_zpsxoewz0fe.jpg]

Donc j'utilise personellement une clay "Bilt Hamber" qui a la particularité de pouvoir être utilisée sans "Quick Detailer" mais juste avec de l'eau. Je crois qu'elle coûte environ 15€ sur Elite Car Care

Ensuite on masque certaines choses comme les feux, les plastiques noirs, etc. Cela ne créer pas forcément de dégât mais ça évite de devoir les nettoyer après.

Donc à présent on passe au polissage de toute la voiture. Sur une peinture aussi abîmée que celle-ci j'ai passé une passe "abrasive" et une passe "douce".

Donc le matériel utilisé a été : 

- Une polisseuse orbitale KingBarney (pas de grande marque mais n'ayant pas des centaines de voitures à faire cela fait très très bien le boulot). 
- Le kit "Autoglym Paint Pro Kit", qui comporte un pad abrasif Autogylm (blanc), un polish "renovator" (donc le plus abrasif), un pad doux (noir) et un polish "refine" (donc le doux).
- Plusieurs microfibres (une par produit au moins) pour le buffing (= retirer le surplus de produit)


J'ai également fait du Wet Sanding à certains petits endroits qui consiste à poncer très finement des petites rayures afin de les atténuer, voire supprimer. 

Donc j'ai pris du papier à poncer à l'eau, grain 2000, j'ai légèrement frotté (IL FAUT QUE LA SURFACE ET LE PAPIER SOIENT TOUJOURS MOUILLES) puis j'ai frotté légèrement au papier, grain 3000.

Voici avant :

[Image: IMG_20160410_155721_zpsaqjer3t9.jpg]

Pendant :

[Image: IMG_20160410_160410_zps0l3ozvpq.jpg]

Après : 

[Image: IMG_20160410_161313_zpsrr1c3stp.jpg]

Donc pour avoir le résultat final il faut ensuite essuyer la partie poncée puis polir la partie avec la polisseuse et les mêmes produits utilisés pour le polissage complet de la voiture Wink

Un autre Wet Sanding effectué : 

Avant: [Image: IMG_20160410_180602_zpsy631hgoc.jpg]


Pendant :
[Image: IMG_20160410_181607_zpssqxiayxe.jpg]

Après: 
[Image: IMG_20160410_183253_zpsgofnsynk.jpg]


Donc voici quelques photos du polissage de la voiture :
Pour le lavage,j'aurais bien aimé que tu nous laves l'auto avec la tecnique des "deux sceaux" et à grille les sceaux(HEIN!!!)
Excuse moi j'avais pas vu la fin,en tous cas super boulot!!
Avant :


[Image: IMG_20160410_144340_zpswztokmze.jpg]

Après : [Image: IMG_20160410_153516_zpschdnrj9y.jpg]


Je n'ai pas d'autres photos du polissage, je suis désolé.


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Une fois le polissage effectué (4e étape), il faut passer le lustreur (5e étape). Personellement je le passe à la main sur un petit pad applicateur ( http://www.elitecarcare.co.uk/sonus-foam...k-of-6.php ).

En lustreur j'utilise le produit "Autoglym Ultra Deep Shine". 

Donc il faut le passer en faisant des cercles panneau par panneau. Une fois quelques minutes passées on le retire à l'aide d'une microfibre propre, qui ne servira que pour ce produit durant ce detailing.

Une fois le lustreur passé, on passe à la protection (6e étape), je passe également ce produit à la main avec un pad applicateur (ATTENTION, LA AUSSI C'EST UN PAD PAR PRODUIT, VALABLE AUSSI POUR LES PADS MACHINE). 
J'utilise pour cette étape un sealent, mais on peut bien utiliser de la cire ou un traitement céramique (les deux derniers étant plus coûteux, bien se renseigner sur les qualités et défauts de chacun). 

Donc, le produit que j'utilise est le "Autoglym Extra Gloss protection". 

Voilà le résultat final de la voiture :

[Image: DSC03444_zpsfclm9cyg.jpg]
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[Image: DSC03450_zpssk7ak670.jpg]
[Image: DSC03451_zpsvvc00yzu.jpg]
[Image: DSC03452_zpsfqwlv91v.jpg]
[Image: DSC03463_zpshq3351xv.jpg]
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[Image: DSC03476_zpskp54lfu8.jpg][Image: DSC03477_zpsf1wlgmgx.jpg]
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[Image: DSC03492_zps9nfjapc0.jpg]
[/url][url=http://s410.photobucket.com/user/MisterVolvo/media/DSC03462_zpssrhwuy5g.jpg.html][Image: DSC03462_zpssrhwuy5g.jpg][Image: DSC03453_zpsspp09ivg.jpg]


Aussi, voici deux petites vidéos qui montrent bien que la voiture est très très propre après le detailing.

Donc la première vidéo après le lavage, avant le passage de la clay :



On entend bien un bruit de frottements lorsqu'on passe le dos de la main sur la carrosserie.....

Et après le detailing :




On entend rien...lisse comme du verre Smile 
Smile super boulot,t'es un chef
(13-04-2016, 13:14:29)SIG31 a écrit : [ -> ]Pour le lavage,j'aurais bien aimé que tu nous laves l'auto avec la tecnique des "deux sceaux" et à grille les sceaux(HEIN!!!)

Pour ce qui est du lavage il s'agit bien du lavage avec la technique des deux sceaux Wink Cependant si on a pas la grille c'est moins bien mais on peut se débrouiller autrement. Personnellement n'étant pas encore équipé avec ces deux sceaux (je vais m'en fabriquer d'ici quelques temps), je nettoyais mon gant de lavage microfibre à la place de le tremper dans le deuxième sceau. Ce qui revient en gros au même mais moins rapide. Wink
(13-04-2016, 13:25:26)SIG31 a écrit : [ -> ]Smile super boulot,t'es un chef

Ahah merci Shy Bon pour être tout à fait honnête il reste encore des défauts mais ils sont beaucoup moins visibles et forts qu'avant...puis ce n'est que mon deuxième detailing donc je suis assez satisfait du résultat Cool
En tout cas hiver rude homme blanc coupé beaucoup bois  Big Grin
(13-04-2016, 22:15:29)denis a écrit : [ -> ]En tout cas hiver rude homme blanc coupé beaucoup bois  Big Grin

Ahah excellent ! Big Grin Il faut bien ça pour faire mon intérieur bois Big GrinBig GrinTongue
(13-04-2016, 13:26:43)MisterVolvo a écrit : [ -> ]
(13-04-2016, 13:25:26)SIG31 a écrit : [ -> ]Smile super boulot,t'es un chef

Ahah merci Shy Bon pour être tout à fait honnête il reste encore des défauts mais ils sont beaucoup moins visibles et forts qu'avant...puis ce n'est que mon deuxième detailing donc je suis assez satisfait du résultat Cool

Maintenant, faut s'attaquer aux jantes....
vu l'état de celles situées à l'avant, il semblerait que les trottoirs sont super agressifs dans ton coin ? Big Grin
Ahah Big Grin Elles étaient déjà dans cet état quand on a acheté la voiture (bon un peu moins quand même évidemment) mais globalement ça va encore Wink Après bon, le rayon de braquage est vraiment pas son fort Big GrinTongue
C'est  pas faux ce rayon de braquage...
je me revois en train de pester après avoir marqué une  belle nébula en 18" dans les petites rues étroites du vieux Lyon Undecided
Les Nebula Heart
belles en effet, mais qui imposent des pneus vraiment bas, ce qui ruine vraiment le confort sur un revêtement imparfait..
Soit 90 % du réseau routier Big Grin