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Version complète : [Tuto] Déconnexion de l'egr sur volvo v70 2.5l 140cv
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Voila un petite tuto pour supprimer l'egr

Cette opération a été effectuer sur une volvo v70 2.5l 5 cylindre 140cv

2 façons de le faire :
- 1er façon juste la déconnecter à l'aide de la durite de la dépression , ( faut quand même démonté pour nettoyer , car on sait jamais si la vanne est bloquer ouverte , c'est pas trés bon ).
- 2 éme façon : tout enlever et mettre des plaques ( ce que j'ai fait ).

Je vais vous montrer les 2 façons de déconnecter la vanne egr ( j'ai fait les 2 sa aide lool )

Donc tout d'abord débrancher la batterie ( vaut mieux que prévenir que guérir )

Ensuite les outils , pour cette opération vous aurez besoin de :
- Clef de 12 ( plat et à tube )
- Cliquet avec rallonge ( pas obliger , mais moins chiant avec lol )
- Clefs alen
- Et un pack de bière  Big Grin  

Et c'est parti :

On vire le cache moteur , puis on commence à enlever la parti du haut de l'egr

Puis la vanne  Angry

[Image: 40633120160228103240.jpg]

[Image: 19630920160228103245.jpg]

Tubulure coté échappement :

[Image: 92546420160228103252.jpg]

Tubulure coté admission

[Image: 98770520160228103328.jpg]

A partir de maintenant c'est soit vous remontée la vanne , soit vous l'enlever
Si vous la remonté, laisser la vanne tremper dans de l'essence pendant bien 3h , normalement elle revient nickel , pour le remontage , bah refaite la manipulation en sens inverse lol
voila le tout remontée

[Image: 37499320160228111027.jpg]

[Image: 99434020160228111039.jpg]

Si vous voulez virer carrément l'egr , voila le résultat avec les plaques ( trouver sur internet )

[Image: 84916620160409091853.jpg]

[Image: 91298220160409140900.jpg]

Je vous conseil quand même d’acheter les joints ( dans les 2 cas) , car avec l'age de nos monture généralement les joints sont généralement cuit  Undecided

Une fois cette étape faite , étape suivante :
Bougée la parti décompression de l'egr ,

le system de pompe à vide , tuyau egr bouger

[Image: 69433820160228111034.jpg]

Pour la mienne , j'ai enfoncer une vis et mis de la pâte à joint pour rendre correctement étanche la durite

Après tout sa , il vous reste plus qu'a remettre le cache, rebrancher la batterie , et à ouvrir le pack de bière  Tongue  

Voila , j’espère que ce petit tuto vous a plus , à très bientôt sur le forum  Cool
Hello !

Merci pour ce tutorial,
j'aimerais m'occuper de cette manip malheureusement, les photos ont disparues avec le temps... à tout hasard, est-ce que tu les aurais gardées sur ton disque ?
dernière connexion en 2017 c'est mort pour une réponse
(27-03-2019, 20:35:13)denis a écrit : [ -> ]dernière connexion en 2017 c'est mort pour une réponse

damn   Dodgy   ça aurait été bien pratique ^^
si jamais quelqu'un aillant déjà fait la manip et aillant pris quelques cliché veut bien partager   Angel
Et surtout, j'ai cru comprendre que le nouveau test pollution du CT allait détecter les egr condamné, à vérifier avant d'opérer.
Le nouveau ct antipollution va surtout détécter le NOX et la bonjour les suppression de FAP 😉
Bonjour,

Comment ça je répond pas au message?? Big Grin Angel Angel

Alors pour répondre à t'a question volvobreak, tu trouve toutes les photos sur internet (google et compagnie), après pour ce qui es des plaques, je les ai acheter sur un site connue eb... pour pas le citer Big Grin Big Grin


Pour ce qui du contrôle de la pollution, ce qui es bien avec cette auto, c'est qu'elle ne peut pas être testé grâce à son system d'origine Icon_mrgreen , donc véhicule non testable à la pollution.

Je verrais au mois de juillet si elle passe ou es rejeter direct pour cause de loi européenne Icon_evil Icon_evil
bonjour
a mon dernier contrôle technique il a vérifié les fumées pour la première fois en 20 ans ,leur nouvel appareil se met a la sortie du pot et plus a l'intérieur , verdict quelques résidus en décélération
et je pense qu'il vérifie si EGR est en place?