Univers-volvo

Version complète : installation vitres electriques sur 740
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salut a tous , donc voila j ai ma 740 avec des vitres manuelles , et j ai recuperé  des moteurs de vitres electriques avec le mecanisme, j ai  aussi les interrupteurs conducteur et passager,avant de me lancer je voudrais connaitre vos avis...cest galere ou pas a installer mecaniquement et electriquement ??? je veux faire que les vitres avants...
Si tu as la chance d'avoir le faisceau électrique préinstallé, ce devrait être possible, mais il risque de manquer quelques pièces pour faire fonctionner le tout. Sinon il te faudra récupérer aussi tout le cablage. Pour voir tous les composants nécessaires, il faut te reporter au schéma du circuit.
Bonjour "slowa dilleggi"
J'ai réalisé ce bricolage plusieurs fois mais seulement sur des portes arrières de 740 et 940.
Effectivement le faisceau est ultra important, il faut qu'il soit identique à celui existant : plusieurs modèles existent suivant l'année de production de la 740.
Tu peux vérifier rapidement en enlevant le cache plastique au niveau des pieds, devant les portières, si tes faisceaux peuvent se brancher.
Ensuite dans la portière il faudra changer la vitre puisque la glissière n'est pas la même entre manuel et électrique.
Le mécanisme manuel et le mécanisme électrique se fixent dans la portière avec des écrous ou des rivets (4 au total) mais attention, les trous utilisés ne sont pas les mêmes entre les deux systèmes.
Et enfin, l'habillage de porte devra être changé, esthétiquement les trous des manivelles laissés libres ne seront pas bien beaux....
Ci-jointes, deux explications en photos
Bon courage
je vais devoir me replongé dans mes rta pour voir si je trouve un schema electrique....je devrais y trouver tous les composants necessaires electriquement du coup ...je pense que ce qui va plus m enmerder cest de faire passer les cables....
Si besoin.des faisceaux j aurais....

Intérieur de porte à voir la couleur...

Pour la différence entre elec et manuel aucune idée les 3 que j ai sont elec
Je pose ma question ici vu que c'est un peu le même truc Smile Vous savez ce qu'il faut pour foutre des rétroviseurs électriques sur un 740 ? A part les rétros électriques et la commande il faut des trucs spécifiques ? (genre relais, fusibles, etc) ?
Ou on prend juste les rétroviseurs et on branche sur la prise précâblée ? Huh
Fusie, s sont degivrant de mémoire donc le bouton qui va avec normementa modif est légère mais j ai plus les schémas elec qui peuvent allez avec mais j ai les pièces qui faut pour...mais vue le.fonctionnement de Volvo tout y eqt
En ce qui me concerne, que ce soit pour les rétroviseurs ou les vitres, le passage à l'électrique s'est fait tout seul : pas de bricolage sur les relais ou quoi que ce soit, tout est pré-câblé.
Attention par contre pour la forme des rétroviseurs et le raccord avec la baguette "enjoliveur" sur le haut de porte.
Encore quelques photos pour illustrer...
Merci beaucoup pour ce petit tuto ! Smile Du coup si je trouve des rétroviseurs électriques pas cher je saute sur l'occasion Smile Ca va être un GLE Panzer si je continue ! Big Grin
Question...tu as aussi changé le cache intérieur alors ? Huh Et pour le dégivrage ? Huh
Oui tu es obligé de changer le cache intérieur puisque la commande manuelle des rétroviseurs disparait. Sinon cela laisserait un trou comme pour les manivelles des habillages de portes.
Par contre il me semble qu'il faut des vitres électriques à l'avant pour pouvoir brancher les rétroviseurs électriques, à voir...
Pour le dégivrage, je verrai demain et prendrai des photos des faisceaux, des rétros et des portes que j'ai en stock pour que tu puisses te faire un idée plus précise.
Oui c'est vrai mais on pourrait très bien imaginer une modification de ces petits caches Smile à voir si jamais je fais la modification Smile
Les vitres électriques à l'avant j'ai Wink
D'accord merci beaucoup Smile
(09-04-2016, 18:26:17)à vau l a écrit : [ -> ]Bonjour "slowa dilleggi"
J'ai réalisé ce bricolage plusieurs fois mais seulement sur des portes arrières de 740 et 940.
Effectivement le faisceau est ultra important, il faut qu'il soit identique à celui existant : plusieurs modèles existent suivant l'année de production de la 740.
Tu peux vérifier rapidement en enlevant le cache plastique au niveau des pieds, devant les portières, si tes faisceaux peuvent se brancher.
Ensuite dans la portière il faudra changer la vitre puisque la glissière n'est pas la même entre manuel et électrique.
Le mécanisme manuel et le mécanisme électrique se fixent dans la portière avec des écrous ou des rivets (4 au total) mais attention, les trous utilisés ne sont pas les mêmes entre les deux systèmes.
Et enfin, l'habillage de porte devra être changé, esthétiquement les trous des manivelles laissés libres ne seront pas bien beaux....
Ci-jointes, deux explications en photos
Bon courage

merci  a toi  pour toute ces infos , apparemment nos messages se sont croisés et j ai deconnecté apres....mince j ai pas recuperer les vitres , du coup cest foutu ou y a pas moyen d adapter??? !!! avant de me lancer dans le demontage des panneaux
arf en plus j ai aussi des retros elec a installer....alors tant qu a faire , si le faisceau est present dans la voiture.....
Voici quelques photos pour illustrer le pré-câblage éventuel existant, pour la commande des lève-vitres arrières ainsi que pour le rétroviseur, les caches en plastiques (pour Mistervolvo)...
Merci beaucoup pour ces petites indications Wink
Et donc rien à faire d'autre que brancher les câbles ? Relais ? Fusible ? etc ? Huh Smile
Rien d'autre : je n'ai jamais touché à un relais ou à un fusible, éventuellement j'ai dû changer le faisceau de la portière !
De toute façon, ôte ton habillage de porte et tu verras assez rapidement si la borne pour le rétroviseur électrique (voir photo plus haut) est présent. Si tu as déjà les vitres à l'avant électriques, profite pour regarder si le faisceau est prévu pour les vitres à l'arrière (sous la commande conducteur).
Ensuite le câble du rétroviseur entre dans la porte au niveau de l'attache, ressort côté habillage vie le haut parleur (entre le plastique blanc et la tôle et va se connecter tranquillement sur sa cosse.
Il faut que ta commande de lève-vitres soit dotée des boutons qui permettent d'actionner les rétroviseurs bien naturellement (les deux boitiers de droite sur une des illustrations du message précédent)
Pourquoi as-tu changé le faisceau de la portière ? Huh

Voici une photo de ma porte, peux-tu me confirmer que j'ai bien le précablage pour le rétro (entouré en rouge si je me trompe pas) s'il te plait ?

[Image: 331839IMG201601161131032.jpg]

Les vitres électrique à l'arrière ça ne me dérange pas si je les ai pas donc pas de souci pour ça Tongue

Donc là en gros je prends mon rétro et je le connecte dans ce connecteur entouré en rouge et le tour est joué ? (bien-sûr je rajoute la commande lève-vitre avant + rétros électriques Wink )
Mister volvo
Tu ne peux pas te tromper, la connectique est unique, si ton rétro se branche sur ce que tu as entouré c'est tout bon.
J'ai dû changer des faisceaux de portière car la connectique à la sortie de la portière que je changeais n'était pas la bonne par rapport à la voiture que je retapais mais aussi car à l'arrière tu n'as pas d'électricité qui arrive si ce n'est le rappel rouge à l'arrière de la portière et le déverrouillage de la serrure donc le passage à la vitre électrique nécessite de changer également le faisceau.
Tu peux tester ton rétro directement sur ta porte dépouillée ainsi que le bouton de commande de l'inclinaison du miroir.
Bon courage et tiens nous au courant
D'accord merci beaucoup Wink Bha faut d'abord que je me trouve des rétros et la commande Tongue
J'aime bien les photos, voici celle de la prise, en attente dans la portière, pour brancher le rétroviseur électrique.
Je crois bien que j'ai la même Wink
bon bah j ai finalement retiré mon panneau de porte et verifié la compatibilité des deux systemes ....donc sur ma 740 phase 1 vitres manuelles, j ai reussi a adapter des leve vitres electriques venant d une 760 phase1 a l avant de la voture ...aucune modification les moteurs se placent dans des trous pre existant et ils s adaptent aux vitres sans problemes...j ai les interrupteurs ...il me manque plus que les faisceaux ou schema electrique .....