Univers-volvo

Version complète : Voyant moteur allumé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,
Sur ma 850 2,5L (B5252S) de 1997 au GPL, j'ai le voyant moteur qui vient de s'allumer. La lecture des codes erreurs me donne les codes suivants :
3-1-4 : ce qui signifie un défaut intermittent sur le capteur d'arbre à came
1-2-1 : ce qui signifie un défaut intermittent sur le capteur volant moteur
Je ne comprends pas quelles sont les raisons qui peuvent provoquer ces erreurs, la voiture a 388000 kms, fonctionne tout à fait normalement, démarre au quart de tour, j'ai remplacé l'allumage (bougies, faisceau, tête d'allumage) il y a moins de 3000 kms. Auriez-vous une idée ? Je précise que j'ai le voyant ABS qui s'allume de temps en temps, mais je pense que ça vient du défaut des soudures sèches, donc normalement sans rapport. Merci à vous si vous avez des pistes de recherches.
l'usure tout simplement

le capteur de volant moteur sert à savoir au calculateur la position du PMH et celui d'arbre à came à affiner le réglage pour l'avance etc...celui d'arbre à came défaille régulièrement, celui de VM tu peux essayer de le nettoyer, voir si ça s'améliore mais tu seras surement bon pour les remplacer ou voir les tuto pour celui d'arbre à came...et donc en cas de défaillance tu peux être plus ou moins embeter avec un ralenti irrégulier mauvaise carburation et allumage du voyant puisque ça fait partie de la chaine servant à rester dans les clou
314 : y'a ce qu'il faut ici
quand le capteur sera plus intermittent, il sera en rade et tu feras du stop
n'attends pas

et le "je comprends pas, elle marchait bien hier" n'a pas de sens
"ce qui est, n'est plus, n'est pas encore"
c'était la minute de philo à deux balles Smile
Quand je disais, "je ne comprends pas", c'est que le capteur arbre à cames bloque le démarrage, or le voyant moteur s'est allumé avec ce code sans que je sois bloqué pour démarrer.

MAIS, hier j'ai eu un petit soucis de démarrage : voiture essaye de démarrer, ratatouille et cale, deux ou trois fois avant que je puisse démarrer. Donc effectivement je ne vais pas attendre. J'ai une autre 850 plus "jeune" car elle n'a que 300000 kms même si elle est de 1995. Et ce capteur fonctionne à merveille. Je vais d'abord tenter de les échanger, histoire de voir si le voyant revient. Je suis un peu joueur....