Salut,
Voilà je viens me présenter en tant que fraîchement nouveau propriétaire d'un S60 D4 Geartronic de 2014.
Belge (oui je sais, personne n'est parfait
) bientôt 39 ans, j'ai troqué mon Grand Scenic 105cv pour le 5 cylindres 163cv, et je l'adore
Salut Keyser! (Belle référence j'aime!
)
Sois le bienvenu ici!
Dommage que ce soit un mazoil!
Mais le D5 est agréable tout de même à rouler.
Et j'espère que tu étais loin de tout ce merdier y'a peu!
Bienvenue
Des photos de ton S60 ?
Ca doit te changer de ton Scenic dit-donc !
Tu as perdu en habitabilité mais gagné en... a toi de faire la liste
Bienvenu ici
Je me demande si finalement tu n'aurais pas du garder ton scenic...
C'est une chouette bagnole clairement! Par contre comme le soulignait Gorgio tu as perdu en habitabilité!
(28-03-2016, 21:53:20)Krys a écrit : [ -> ]Je me demande si finalement tu n'aurais pas du garder ton scenic...
C'est une chouette bagnole clairement! Par contre comme le soulignait Gorgio tu as perdu en habitabilité!
Habitabilité? bahhhh si peu lol
On a décidé d'effectuer un achat passion cette fois, parce qu'avec le scenic c'était un achat de raison (naissance avec tout le matos qui va avec)
A la base on était pas du tout pour acheter une Volvo mais sur le parc il y avait plein de Volvo d'occasion et ma femme m'a fait remarquer que l'intérieur était bien sympa
et là je me suis dit qu'en fait elle n'avait pas tort, et on s'est mis à la recherche d'un modèle qui correspondait à nos recherches.
Moi j'ai craqué sur le S60 directement parce qu'on cherchait plus un V60 qu'un S60 pour être certain d'y entrer un vélo...et mon vélo rentre dans le S60
Bref, mon S60 est de juin 2014 avec 29.000km et niveau budget ça collait avec ce qu'on s'était fixé en plus d'une reprise correcte de ma bétaillère
je dis bétaillère mais je n'ai jamais eu de souci avec ma Renault au bout d'un peu plus de 5 ans et 111.000km mais niveau allure, comparé au S60...comment dire...
Bienvenue par ici, Keysersoze
!
Passer de 105 à 163 ch va dans le bon sens!
Quant à Renault, il suffit d'éviter la voiture du lundi pour être tranquille
!
La dernière du vendredi aussi!
Il est tout simplement magnifique ton S60....la couleur me rappelle une autre belle voiture sur le forum
Un phase II avec le 5 cylindres, tu en as de la chance
(29-03-2016, 07:06:40)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Il est tout simplement magnifique ton S60....la couleur me rappelle une autre belle voiture sur le forum
Ah oui ce beau bleu !
Moi aussi il me rappelle une "belle toute carrée en Alsace "
Bienvenue Keysersoze !
Merci pour l'accueil les gars.
A l'occasion je posterai d'autres photos parce que celles-ci sont du garage lors de sa vente.
Etant adepte du detailing je vais effectuer un gros nettoyage dans les règle de l'art et une préparation esthétique.
Pour l'instant l'intérieur a une note de 9/10 (il est propre et je dois juste traiter le cuir et les plastiques) et l'extérieur je dirais 8/10 (c'est propre mais je dois corriger quelques imperfections comme des micro-rayures qui sont normales pour une voiture qui n'a pas été lavée correctement avec deux seaux, etc...).
Vu l'état général je ne devrais pas en avoir pour plus de 10h de travail dessus (foam lance au citrus pour casser le film routier et éventuellement retirer une cire en spray du garage, premier lavage, décontamination à la clay, deuxième lavage, un ou plusieurs passage de différents polishs suivant abrasivité, dernier lavage, pose d'une cire et certainement un can coat, et également pose d'une cire sur les jantes.
bienvenu
enfin quelqu'un qui n'a pas acheté du gris blanc ou noir^^
(29-03-2016, 09:17:57)keyserSoze a écrit : [ -> ]Merci pour l'accueil les gars.
A l'occasion je posterai d'autres photos parce que celles-ci sont du garage lors de sa vente.
Etant adepte du detailing je vais effectuer un gros nettoyage dans les règle de l'art et une préparation esthétique.
Pour l'instant l'intérieur a une note de 9/10 (il est propre et je dois juste traiter le cuir et les plastiques) et l'extérieur je dirais 8/10 (c'est propre mais je dois corriger quelques imperfections comme des micro-rayures qui sont normales pour une voiture qui n'a pas été lavée correctement avec deux seaux, etc...).
Vu l'état général je ne devrais pas en avoir pour plus de 10h de travail dessus (foam lance au citrus pour casser le film routier et éventuellement retirer une cire en spray du garage, premier lavage, décontamination à la clay, deuxième lavage, un ou plusieurs passage de différents polishs suivant abrasivité, dernier lavage, pose d'une cire et certainement un can coat, et également pose d'une cire sur les jantes.
Chouette, hâte de voir le résultat de ton détailing. Je suis un grand adepte de détailing aussi mais je ne suis qu'un débutant en la matière
J'ai fait le detailing de mon 740 et de la Yamaha de mon père. Durant ces vacances je ferai aussi le S60 du Padre et je referai celui de Panzer (mon 740). Je l'avais effectué l'année dernière vers octobre et là j'ai déjà des sortes de cheveux d'ange. J'avoue que j'ai effectué une ou deux fois un lavage dans une station de lavage. Faudrait que je me prenne des sceaux avec la grille spéciale dedans aussi. J'ai déjà des gants de lavage microfibres et d'autres produits sympa. J'aimerais aussi investir dans une microfibres spéciale séchage, avec un grand pouvoir d'absorption car là avec mes microfibres c'est pas toujours super efficace et ça laisse quelques traces.
J'utilise principalement des produits Autoglym pour tout ce qui est polissage, lustrage et sealent.
Si ça t'intéresse tu peux voir le résultat sur mon 740 ici :
http://forum.univers-volvo.com/thread-21...#pid399128
(29-03-2016, 12:24:10)domi a écrit : [ -> ]Ha non ! Plein le fion des couleurs banales
Nous sommes d'accord mais je pars du principe que pour vivre heureux, vivions cachés!
Bienvenue ici
Tu as de la chance d'habiter la ou elles sont fabriquées
RRROOOTE ... VERDOMMM .... TRES JOLIE la S60 !!
Vive la BELGIQUE
(29-03-2016, 10:46:30)MisterVolvo a écrit : [ -> ] (29-03-2016, 09:17:57)keyserSoze a écrit : [ -> ]Merci pour l'accueil les gars.
A l'occasion je posterai d'autres photos parce que celles-ci sont du garage lors de sa vente.
Etant adepte du detailing je vais effectuer un gros nettoyage dans les règle de l'art et une préparation esthétique.
Pour l'instant l'intérieur a une note de 9/10 (il est propre et je dois juste traiter le cuir et les plastiques) et l'extérieur je dirais 8/10 (c'est propre mais je dois corriger quelques imperfections comme des micro-rayures qui sont normales pour une voiture qui n'a pas été lavée correctement avec deux seaux, etc...).
Vu l'état général je ne devrais pas en avoir pour plus de 10h de travail dessus (foam lance au citrus pour casser le film routier et éventuellement retirer une cire en spray du garage, premier lavage, décontamination à la clay, deuxième lavage, un ou plusieurs passage de différents polishs suivant abrasivité, dernier lavage, pose d'une cire et certainement un can coat, et également pose d'une cire sur les jantes.
Chouette, hâte de voir le résultat de ton détailing. Je suis un grand adepte de détailing aussi mais je ne suis qu'un débutant en la matière J'ai fait le detailing de mon 740 et de la Yamaha de mon père. Durant ces vacances je ferai aussi le S60 du Padre et je referai celui de Panzer (mon 740). Je l'avais effectué l'année dernière vers octobre et là j'ai déjà des sortes de cheveux d'ange. J'avoue que j'ai effectué une ou deux fois un lavage dans une station de lavage. Faudrait que je me prenne des sceaux avec la grille spéciale dedans aussi. J'ai déjà des gants de lavage microfibres et d'autres produits sympa. J'aimerais aussi investir dans une microfibres spéciale séchage, avec un grand pouvoir d'absorption car là avec mes microfibres c'est pas toujours super efficace et ça laisse quelques traces.
J'utilise principalement des produits Autoglym pour tout ce qui est polissage, lustrage et sealent.
Si ça t'intéresse tu peux voir le résultat sur mon 740 ici :
http://forum.univers-volvo.com/thread-21...#pid399128
Oui j'ai vu, beau boulot, on a pas grand chose à craindre avec les vernis de nos Volvo, il y a de la matière pour éviter un accident à la polisseuse lol
C'est clair qu'une bonne microfibre de séchage c'est le top: avec le scénic (tu vois la surface à sécher lol) elle était sèche en un seul passage sans essorage.
Perso j'utilise soit la Madness Dry me crazy, la Dri u kwik ou encore la Waffle Weave.
J'ai la chance de tester pas mal de produits par un ami qui a un shop de detailing dans ma ville et les conseils qui vont avec avant d'investir dans du matos.
Je mise beaucoup aussi sur un bon prélavage pour éviter la survenue de microrayures (du moins ralentir leurs réapparition) et avant tout je vaporise toute la voiture à l'Autofinesse Citrus Power et au pinceau aux endroits stratégiques et je dois dire que la scénic avait très peu de microrayures au bout de plus de 5 ans.
J'ai découvert un super produit pas trop cher et qui évite le dépôt de poussière sur le tableau de bord, le Poorboy's Natural Look.