Univers-volvo

Version complète : perte de puissance
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Bonjour, je vient a vous pour savoir si certain aurait une solution a mon problème, je m’explique ma 740 d24 perd facile 40 km/h dans les côte, Les dernier changement effectue dessus son l'embrayage et un joint de ma pompe a mazout, et j'ai un peu déréglé la vis de débit (LDA) sa fume, du coup je la règle doucement pour avoir le tarage a peux prés comme avant. Et avant cela elle grimpe les côte a merveille. La je vais change tout les joint moteur attend qu'il arrive, car celui ci refoule l'huile par le reniflard et la compression aussi. Quelqu'un aurait une solution? Cordialement.
C'est un turbo ou atmo ?
faut pas toucher à la pompe !... si c'est un turbo voir si pas de durites  fuyardes après le turbo .  Shy
C'est l'atmosphérique Wink
Bah je demandais car le d24 c'est l'atmo, mais la lda c'est sur les turbo Big Grin
Comme la dit MisterVolvo c'est l'atmo, sauf que moi j'ai cette vise, elle serre a réglée le débit de carburant entrant. Et ma 740 monte facilement a 110 mais après au delà sa devient durs, le moteur avait pas tournée pendant 5 ans avant que je la rénove. Sinon elle lutte pas trop pour monte les 4 premier rapport en du jus mais après la 5 c'est pas trop ça.
Tu parle de la vis de richesse plutot non ?
Oui, je croyer que c'etait pareille :p
Tu as changé quoi comme joint exactement sur ta pompe à injection ?
Tunas ouvert le haut de pompe ?
J'ai change le joint du cache du haut de la pompe car il fuye. Donc j'ai rien touché d'autre à part la vis de débit que j'ai réglé à peut près. Mon moteur fume noir a l'accélération et si j'écrasé la pédale il fume bleu et en dirai que il ce noyer.
Si ça fume noir c'est que tu es beaucoup trop riche ...
Quand tu as remis ton haut de pompe tunas bien repositionné ton levier d'accel dans la même position ?
Problème presque résolut ma pompe était pas en point mort haut alors que mon moteur si, j'avais oublie que en avais retire la poulie fixe a l’arriéré du moteur pour change le joint a lèvre, du coup la poulie a du bouge sur la pompe car en avait pas pige. il faut juste que je réglé ça et je vous tiendrait au courant.
décalage d'une dent surement ?
cen'est pas une pige qu'il te faut mais un comparateur pour régler la pompe à 0;80  Shy
iln'y a pas de dent pour la pompe la poulie arrière d'aac est libre une fois dévissée . il faudrait commencer par régler la pompe à vue par rapport à l'alignement des repères après avoir mis le repère volant en face et après faire le réglage au comparateur .
attention d'être sur le bon tour moteur car il faut 2 tours moteur pour 1 tour de pompe . tu le verras quand le repère volant moteur est en face et que les repères pompe sont a peupès alignés .
Merci pour c'est instruction, et comment savoir que le moteur et et au bon tour, si je dépose le cache culbuteur ?
Le cache culbu ne te permettra que de caller ton aac ...
Si tu es au mauvais tour tu ne démarra pas du tout Big Grin
Bonjour, la elle démarre mais la pompe fait un bruit de graaa graa quand j’accélère, vou s en pense quoi ?
si tu est sur le mauvais tour le moteur démarre quand même mais sur 3 pattes , sans puissance . 
comme ton moteur tourne déjà a peu près c'est que tu dois pas être loin  . si tu veux contôler tu peux déposer le cache culbuteur , le volant moteur au repère , les repères poulie  pompe  bloc et support pompe en alignement  on est bon si les cames  du cylindre numéro un coté distribution sont en l'air en oblique .  après ça ça doit tourner mieux mais ce n'est pas suffisant mieux vout faire un calage au comparateur , pourquoi pas en station  ou en achetant un comparateur . Rolleyes
Ok. Je vais essayer sa. La pompe a que 1 point mort haut ? Et je verrai a acheté un comparateurs.
oui la pompe  à une encoche sur la poulie à aligner avec les repères support  pompe et bloc  moteur .  Shy
Voila mon moteur redémarre il fume moins calage au mm prés Smile . Je vais voir pour acheté un comparateur pour finalise le tout. Merci de vos conseille Smile
la position actuelle sur les repères n'est qu'aproximative  bien sur , c'est une base . après il faudra bouger la pompe avec 
la dificulté  de devoir dévisser ses supports  , surtout celui derrière la pompe pas facile d'accé , y aller avec la bonne  clè alen longue ou au bout d'une rallonge à cardan . dévisser donc les tois vis qui tiennent la pompe  et aussi en bout de pompe près des tuyaux qu'il faudra dévisser un peu pour favoriser la rotation de la pompe .    Shy
Bonjours a vous. J'ai reçu mon comparateur par la poste Smile depuis le temps que je l'attendais. Dans ma RTA il est écrit que ma pompe doit être réglée a 0.70 la voiture et de 1986 c'est bien cela? Par contre ma pige fournie avec ne passe pas, combien et le diamètre? Comme je pense sinon la faire limée par un tourneur Smile .  
Bonjour,

Lorsque les repères de la poulie de la pompe d'injection et du support de la pompe sont alignés ou se trouve le repère de poulie arrière de l'arbre à cames ??

Merci
La pige de pompe fait 3,93 et au bout 3,65 mm de diamètre .
Mon tic de 95 est réglé à 0,90 
Pour volvo 240 : il n’y a pas de repère sur les poulie aac , aussi bien devant coté distri qu’à l’arrière coté pompe ce sont des poulies serrées ,à l’avant conique, à l’arrière plat  Rolleyes
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