Univers-volvo

Version complète : pblm auto verrouillage hayon arrière
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Bonjour

J'ai un soucis avec le hayon arrière qui ferme plus en auto verrouillage et comme pas de serrure sur ma V70 2001 j'ai le choix entre position fermer avec ouverture manuel de l'intérieur( j'ai démonter le cache) ou de laisser ouvert.

les 4 portes se ferme normalement saut le coffre. j'ai regarder sur le forum et ensuite checker le faisceau je n'ai pas trouver de fil dénuder au niveau des charnière j'ai suivi le faisceau autant que faire ce peu rien d'anormal.

j'ai tester tous les fusibles j'en ais changé 1 griller qui correspondant au haillon pas de résultat. depuis ce matin l’essuie glace arrière fonctionne plus, l'éclairage de plaque fonctionne les fils passe tous dans le même faisceau.

quand j'active manuellement le système de l'intérieur il se verrouille.

auriez vous des suggestions pour résoudre ce pblm

je cherche aussi un garagiste dans la région Languedoc herault de préférence pour refaire ma distri a moyen terme si vous connaissait qq qui touche en volvo je suis preneur d'une adresse un contact.

merci d'avance
Regarde si tu n'as pas un probléme de masse,regardes aussi le fonctionnement de ton éclairage de plaque,à voir si il fonctionne normalement lorsque tu actionnes l'essui-glace.......
Sinon,tu peux aussi débrancher ta batterie environ 45 minutes au cas ou......et ensuite voir ce qu'il en est....
(17-03-2016, 15:24:09)SIG31 a écrit : [ -> ]Regarde si tu n'as pas un probléme de masse,regardes aussi le fonctionnement de ton éclairage de plaque,à voir si il fonctionne normalement lorsque tu actionnes l'essui-glace.......
Sinon,tu peux aussi débrancher ta batterie environ 45 minutes au cas ou......et ensuite voir ce qu'il en est....

Bonjour

comment détecter un problème de masse?
l'éclairage de plaques fonctionne l’essuie glace fonctionne plus
l'ordi détecte une erreur de hayon de coffre ouvert.alors qu'il est fermer verrouiller manuellement de l'intérieur.
Je vais faire le test batterie!
Probléme de masse à l'arriére en général ça fait sapin de noél,(regarde une renault tu auras un bon exemple)
Je pencherais plus volontiers pour un problème avec le faisceau, en général au niveau de la charnière du hayon (coupure d'un ou plusieurs fils) , consécutif à de nombreuses ouvertures / fermetures.
L'âme d'un câble peut être sectionnée sans que cela se voie de l'extérieur.
(17-03-2016, 20:18:00)hyver24 a écrit : [ -> ]L'âme d'un câble peut être sectionnée sans que cela se voie de l'extérieur.

problème résolu il s'agissait bien de fil coupé au niveau des charnières. il a fallu descendre assez bas dans pour trouvé les fils coupé. j'ai fais des épissures vite fait en attendant de récupérer un faisceau de fil pour refaire le tout comme il faut. Je pense essayer de trouver des petit sucre pour faire propre et durable.

Auriez vous d'autre astuces?
épissure simple avec des bouts de fils pour la rallonges?

merci
Dans l'idéal si tu tu veux une réparation durable, il faut couper la partie endommagée assez loin en amont et en aval du passage de la charnière et remplacer ce morceau par du câble neuf de même section. Sinon, ça ne tiendra pas longtemps.
Il faut que tu fasses des épissures avec soudure, plus gaine thermorétractable pour isoler. Le mieux étant de faire ces raccords sur les endroits où ton faisceau supporte le moins possible de contraintes mécaniques.
Prochaine étape changer les filtres.
Filtre a huile et vidange en 10 40 c'est fait!
il me reste filtre a gasoil si vous avez des conseils ou un tuto a ce sujet ça m’intéresse, savoir ou il se trouve comment le changer. j ai lu qq post a ce sujet mais je n'ai pas tout compris concernant la petite pompe pour amorcer le filtre
filtre a habitacle normalement compartiment boite a gant
plaquette de frein la aussi vos conseil ou et tuto seront bienvenu.

Pour info j'utilise un garage "libre" participatif assez bien outillé. pour faire tous mes services. Par contre je galère un peu avec les ref pour commander les pièces. J'ai trouver le filtre huile en cc c'était le dernier en stock. Si vous avez un v70 d5 2001 et que vous avez certaines références pour les consommable, je suis preneur. merci
(17-03-2016, 20:54:45)hyver24 a écrit : [ -> ]Dans l'idéal si tu tu veux une réparation durable, il faut couper la partie endommagée assez loin en amont et en aval du passage de la charnière et remplacer ce morceau par du câble neuf de même section. Sinon, ça ne tiendra pas longtemps.

ça c'est du bon boulot !
Est ce que je vais trouver du câble avec ce diamètre de fil sachant que un fil et de diamètre plus gros celui qui sert au dégivrage. la gaine thermorétractable ça ce trouve ou. J'ai trouver le câble pour la gaine thermo quelle taille pour la dizaine de fil qui passe par là. comment elle se rétracte en chauffant?
Si le filtre a gasoil n est pas sous le capot côte passager (grosse gamelle) il est dans le passage de roue ard d après ce que j ai pu lire mais ayant un phase un je ne suis pas super sur de moi Angel
(17-03-2016, 21:07:12)domi a écrit : [ -> ]Si le filtre a gasoil n est pas sous le capot côte passager (grosse gamelle) il est dans le passage de roue ard d après ce que j ai pu lire mais ayant un phase un je ne suis pas super sur de moi Angel

je vais regarder la ou tu le dis mais avant de me lancer je vais d'abord essayer de trouver des tutos pour ne pas faire n'importe quoi.
Sage decision
Pour la gaine thermo, ça se trouve dans les magasins d'électronique, ou chez les vendeurs de fournitures électricité pro. Sur Ebay aussi (ce sera moins cher). La gaine te servira pour isoler chaque fil que tu auras réparé. Si tu dois envelopper tous les fils ensemble, le mieux c'est du ruban isolant de bonne qualité: TESA ADHESIF 51025 utilisé par VW. permet de conserver une certaine souplesse.
Pour du câble de différentes sections, la solution passe par les casses auto. Tu peux trouver tous les diamètres et couleurs possibles. Privilégier les voitures les plus récentes, les isolants seront moins secs.