Salut les amis,
Bon...pas cool
Ça fait un petit moment que ça fait un petit bruit mais là ça empire j'ai l'impression. On a un bruit étrange, une sorte de bruit métallique qui est présent au ralenti mais disparaît lorsqu'on accélère. On soupçonne les injecteurs
Voici une vidéo où on entend le bruit (à écouter avec un casque) :
Rappel: il s'agit d'un S60 D5 Geartronic de 2005 --> 163cv
S'il s'agit des injecteurs ? Que faire ? Un nettoyage aux ultrasons ou un truc comme ça ?
Merci pour votre aide les amis
Amicalement,
Raphaël
Ça ne t'aidera pas beaucoup, mais vérifiez à la main tout ce qui pourrait être desserré et entrainerait une vibration...
On va faire ça
Mais on dirait vraiment que c'est un bruit qui vient du moteur.
J'ai trouvé un truc sur internet, les mêmes symptômes :
Citation :Lors de l'essai, elle tourne impeccable rien à signaler. Mais cette après midi j'entends un claquement type "tacatac tacatac" au ralenti. Ce claquement disparait aussitôt dès lors que j'accèlére un tout petit peu, ou lorque je sollicite la direction assistée. Le bruit semble venir du côté moteur ou sont les courroies et la pompe de DA.
Le souci :
Citation : c est la poulie debrayble de l alternateur /////// voilà, poulie changée, elle tourne très bien maintenant!
Ça y ressemble non ?
La poulie débrayable de l'alternateur, je ne vois pas pourquoi elle ferait tactac.
La mienne est en vrac depuis 6 mois (20 000m) et à part le sifflement qui augmente, elle ne fait pas tactac.
Un injo peut effectivement générer ce bruit, mais c'est localisable facilement avec un tournevis que tu poses sur le couvre culasse et tu poses ton oreille sur le manche. (un stéthoscope donc)
en tout cas Ca clac comme un injecteur au bruit
Et si ce sont les injecteurs, comment vérifier ? Est-ce qu'un nettoyage aux ultrasons peut aider ou quelque chose du style ?
Ce qui est étrange c'est que des qu'on accélère un chouilla le bruit disparait
comme dit freid en posant un tournevis dessus et a ton oreille ça amplifieras le bruit et tu verra...après les videos ça rend jamais terrible mais ça a pas l'air de faire un clac clac d'injecteur, ça parai beaucoup plus aigue, pas de fuite au niveau des injecteurs ? ( genre joint pare feu usé ) pas de nettoyage au ultrason pour ce modèle
tu peux aussi avoir un problème avec des pièces en mouvement et dès que tu accélère les pièces s'équilibrent et ne font plus de bruit
Ca ressemble à un bruit de "culbuteurs" qui commencent à se faire la malle !!
Bruit qui disparait en accélérant !
En plus , un D5 -163 de 2005 , pile poil la fourchette des moteurs qui ont été confrontés à ce problème !
J'ai bien dis "RESSEMBLENT" !!!
Mais c'est un bruit métallique .
Le mieux est d'aller le faire écouter sans tarder à la concess !
Oulà...pas rassurant tout ça
J'espère que c'est pas ça...ça va douiller sinon
Il a seulement 216 000km et est très très bien entretenu !
Par contre quand j'ai dit 2005 c'est le millésime, en réalité la première date d'immatriculation date de fin août 2004...
Donc millésime 2004 copain! Ça a changé en 2000
Oui bon il est de 2004 mais c'est une phase 2005
Bon bha en fait c'était vraiment rien !
C'était juste un petit tuyau qui s'était déclipsé de son emplacement et il vibrait
Rassuré !
Cool!
(13-03-2016, 21:32:50)MisterVolvo a écrit : [ -> ]On va faire ça Mais on dirait vraiment que c'est un bruit qui vient du moteur.
J'ai trouvé un truc sur internet, les mêmes symptômes :
Citation :Lors de l'essai, elle tourne impeccable rien à signaler. Mais cette après midi j'entends un claquement type "tacatac tacatac" au ralenti. Ce claquement disparait aussitôt dès lors que j'accèlére un tout petit peu, ou lorque je sollicite la direction assistée. Le bruit semble venir du côté moteur ou sont les courroies et la pompe de DA.
Le souci :
Citation : c est la poulie debrayble de l alternateur /////// voilà, poulie changée, elle tourne très bien maintenant!
Ça y ressemble non ?
Bonjour,j'ai eu le même soucis. La courroie accessoire sautait comme si elle était détendu, mais en accélérant elle ne sautait plus. Donc direction le garage. Bonne nouvelle, c'est la poulie débrayable de l'alternateur, mauvaise nouvelle, sur mon modèle de D5, la poulie n'est pas démontable. Donc changement de l'alternateur. 410€ HT. OUPS !!
Effectivement ça fait cher d'un coup !
Heureusement dans notre cas c'était vraiment rien de grave