Univers-volvo

Version complète : chauffe moteur a partir de 110km/h
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Bonjour,

Je continue de decouvrir ma 240, et mauvaise nouvelle, elle chauffe a partir de 110km/h..
pourtant en charge avec une remorque pleine a craquer (demenagement) pas de souci tant que je ne franchi pas le seuil fatidique des 110..

Un conseil svp..

Merci et bon dimanche.

Laurent
Surchauffe à Mach 1  !!!!!!!!!!!!    Big Grin Tongue
Ton thermostat qui ne s'ouvre pas assez peut-être...
Je pensais à mon radiateur.. mais c'est une piste aussi le thermostat

Merci
punaise, pas réveille ce matin mdr, 1100 km/h avec un d24.. mieux qu'une 240 turbo, moi je vous le dis, acheté du diesel loool..
C'est donc ça, ces traînées blanches qu'on voit parfois dans le ciel? Des D24 qui propulsent des airbus?
ouaip, et les a320 volent bien mieux avec un d24 .. maintenant en phase de montee ca crache bien noir :-)
roh putain j ai vu les 1100 km/h Big Grin Big Grin Big Grin , je me suis dis oulala va y avoir de la bonne humeur dans ce sujet , et bien sur ca  a pas trainé ....
a cette vitesse  ca risque d être dangereux sur les routes , et puis l air en altitude est plus frais , tu n auras plus de surchauffe une fois la haut , je pense ...krkrkrkr Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Tiens il vient de passer vers chez moi !!   Tongue Tongue


[Image: t3zw.jpg]
mouah ah.. bon un poste ou un Zéro s'est invité en trop lol..

quelles sont les pistes à part changer le radiateur et le thermostat ????
Les pistes sont multiples....
Thermostat, encrassement du radiateur, pompe à eau qui aurait perdu des palettes....
Est-ce que le ventilo s'enclenche? Je subodore que oui puisqu' à basse vitesse tu ne constates rien d'anormal... Au fur et à mesure que la vitesse augmente le flux d'air passant par les ailettes du radiateur croît en proportion.
A 1100 Wink, tu es peut-être entre deux feux, pas assez vite pour que l'écoulement naturel de l'air fasse le travail mais suffisamment pour augmenter les efforts et donc l'élévation de température...
Vérifie donc ton circuit.
La St Marc fait des miracles pour nettoyer les circuits, un thermostat ne coûte pas grand-chose et si ta pompe a perdu des morceaux, je te laisse deviner ce qu'il va falloir faire...
La pompe a eau a ete changer en meme temps que la distribution il y a environ 2.000 km et le ventilo fonctionne des que je demarre le moteur... d'ailleurs , j'ai fait un demenagement (break charge + tractage de remorque charge elle aussi a bloc..) et sans depasser le 100, rien d'anormal...
Je viens d'acheter chez oscaro un thermostat, attends de le monter ce week end pour voir si c'est cette piece, sinon, faudra laver le radiateur ou le changer..
Un conseil pour le laver ?? comment fait on ? le st Marc, tu le remplace par le lequide de refroidissement ou on lave le radiateur exterieurement ?
La St Marc remplace effectivement ton liquide de refroidissement, bien rincer après bien sur et remettre du liquide neuf.
Vérifie que tu n'as pas de "fuite" d'air autour du radiateur: il faut que TOUT le flux d'air passe par ton radiateur et pas sur les cotés....
ok, ca marche merci du conseil..
Si effectivement à cette vitesse là ( 110 hein !!! ) le moteur chauffe , j'aurais tendance à penser que le radia ne fait pas son travail ...
Bouché !?
B onsoir Stef,

Oui effectivement tu dois avoir raison, car je vois qu'au niveau du ventilo, le radiateur est bouché par divers truc, notamment une trainée bleu comme si on avait déjà rebouché le radiateur par le passé..
Sinon, j'ai changé mon calorstat, mais achat inutile, car en fin de compte, l'ancien marche très bien (essai dans une casserole.
J'attends un nouveau radiateur d'ici peu de temps, et un lavage au st marc en plus.. s'imposera pour nettoyer l'ensemble du circuit.