Univers-volvo

Version complète : Outillage de bord 740/940
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Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il une photo du "boitier" d'outillage de bord complet que l'on trouve à l'arrière droit de nos breaks 740/940 ?
Il me semble qu'il manque encore des choses (voir la photo jointe).
Merci d'avance.
Ca a l'air complet ! Mais manque la voiture là !   Big Grin
Complet sauf pour les D24 et turbo, qui ont une clé particulière pour chopper la bougie d'allumage / un autre truc derrière la durite de suralimentation Wink
(09-03-2016, 23:19:26)Alceides a écrit : [ -> ]Complet sauf pour les D24 et turbo, qui ont une clé particulière pour chopper la bougie d'allumage / un autre truc derrière la durite de suralimentation Wink

Bonjour Alceides
Aurais-tu une photo à proposer ?
Merci d'avance
Je n'ai jamais regardé sur la mienne....
Partir avec des outils porte la poisse!Big Grin
Bien d'accord avec toi Papadben mais je ne désespère pas de devoir dépanner une jolie jeune femme ou un joli jeune homme en panne sur le bord de la route avec un outil, non manquant, de ma boite à outils Volvo.
(10-03-2016, 08:57:55)à vau l a écrit : [ -> ]
(09-03-2016, 23:19:26)Alceides a écrit : [ -> ]Complet sauf pour les D24 et turbo, qui ont une clé particulière pour chopper la bougie d'allumage / un autre truc derrière la durite de suralimentation Wink

Bonjour Alceides
Aurais-tu une photo à proposer ?
Merci d'avance

Je vais prendre une photo de ce pas Wink

Ref volvo 1359800
Bon, toujours pas de photo mais avec la référence que tu donnes Alceides j'ai pu voir l'outil dont tu parles...
Aujourd'hui je vous propose une autre question "outillage".
J'ai pu récupérer chez un ancien concessionnaire Volvo pas mal de documentations techniques (plutôt pour les oldies-544, 1800, 120, 140, 164, 240) mais aussi ces outils spécifiques (voir photo, les outils sont dans les boites). J'en reconnais certains (pour la segmentation, centreur de disque...) par contre la grosse majorité me reste inconnue ! Quelqu'un aurait il la liste des outillages spécifiques Volvo dans la marque KM (Kent Moore) sachant que les références qu'on lit sur les boites (et sur les outils) ne correspondent pas à celles (SVO...) du fameux "Special Tools" édité par Volvo Bolinders S.A.
Peut-être y a t il un ancien mécanicien sur le forum qui aurait pu utiliser ces outils ?!!
[Image: Novfp6.jpg]


Mention pour cet outil inscrite dans le plastique du coffret : "Only for B28 (soit le V6 PRV) or 4 cylinder turbo"
[Image: 63xFhi.jpg]

[Image: d9jJIc.jpg]

Mention pour cet outil inscrite dans le plastique du coffret : "Only for B28 (soit le V6 PRV) or 4 cylinder turbo"
Impeccable. Merci à toi
elle sert à quoi la rallonge coudée ?  Huh Shy
j'ai trouvé c'est une clé a bougie  Shy
Effectivement sur le moteur essence avec turbo, derrière celui-ci, les bougies sont légèrement difficiles d'accès d'où cette rallonge. Va falloir que je la trouve...
Yep, bien utile pour démonter la bougie du cylindre 1 sans avoir à tomber la durite de l'intercooler.

Toujours disponible chez Volvo pour 8-10€ si je me souviens bien, c'est ce qu'elle m'a coûté en juillet de cette année, comme elle manquait à ma malette. Me reste à trouver un second manche de tournevis d'ailleurs...
Cette boîte est bien complète Wink !

La clé à rallonge sert à attraper les bougies d'allumage bien enchâssées sur "B 28 E" (V6 PRV).

Si vous ne disposez pas de clé à rallonge, comment faire Huh

Comme je l'ai effectué sur mon ex-Ds 23 Pallas, un bout de durit d'essence est bien pratique Cool !

Le puits de bougie y est profond et la mise en place est préférable "à la main" sans outil sous peine de foirer le pas de vis de la culasse Angry !

Lors de la mise en place dans le filetage, le bout de durit agit en douceur comme un cardan en ayant prise sur l'olive de la bougie qui va tournoyer en quête de son logement.

S'assurer que la bougie d'allumage rentre bien droite et à la bonne profondeur. Fil enlevé, regardez celle d'à côté encore en place comme modèle Wink

Une fois la bougie dans son filetage, la clé vient en renfort jusqu'en butée sans forcer!

A noter que la poudre de graphite (mine de crayon à papier) ou de la graisse cuivrée appliquée légèrement sur le filetage, facilite le remontage sans aucun risque de résiner.

En tout cas, JAMAIS d'huile-moteur ou autre pour l'usage décrit plus haut Exclamation