Univers-volvo

Version complète : S 80 moteur cassé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut
j'ai acheté cette S80 de 2001 Optimum, carrosserie, très peu à revoir, intérieur, siège conducteur un peu usé décousu et console centrale, pareil usée, je vais donc transférer mon moteur dans celle ci.

http://www.cjoint.com/c/FCcrSi11f8S



[Image: FCcrSi11f8S]
T'as commencé?
Salut,
Non, il n'y a pas urgence, c'était prévu pour fin Mars, mais comme on sera dehors on fera plutôt ça en Avril, en souhaitant qu'il fera meilleur.
Ce qui me tracasse un peu ce sont sur d'autres thread ces ennuis à propos des volants moteur bi-masse
Je ne sais d'ailleurs pas vraiment de quoi il s'agit, un ami ex VAG me disait que certains les remplaçaient pas des montages normaux ?
En sais tu plus à ce sujet, sinon, j'ouvre un fil de discussions
Parce que je vais en profiter pendant que le moteur est par terre pour tout revoir, au moins prévoir, une distribution même si celle ci n'est pas vieille et que la voiture roule tous les jours, et un embrayage, les courroies, pompe à eau,, bref une révision dans les règles tant qu'à faire.
Ok je pensais que t'avais déjà attaqué! Smile

Pour le volant moteur j'ai connu ce souci sur bloc HDi de chez PSA.
Souvent remplacé par des monomasses.
Tu gagnes en tranquillité ce que tu perds en absence de vibrations! Big Grin
Le bi masses (de mémoire) était là pour absorber plus que le mono masse.

Edit : Qu'on s'entende bien hein! Je ne suis pas mécano! Wink
Bonjour,

.sur cette motorisation le VM bimasse est très robuste, rien a craindre avant 400 ou 500.000 dans le cadre d'une utilisation normale. rien a voir avec ses saloperies de PSA modernes.
Il n'existe pas à ma connaissance de kit "monomasse" comme sur les vw T4 équipés de la même motorisation.

tant que le moteur est déposé, je te conseille de remplacer le joint spi de vilebrequin côté BV ainsi que le joint de carter et celui de la pompe a huile si tu fais la distribution.