Univers-volvo

Version complète : de l'interet de l'ABS...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bon bin ... aujourd'hui je viens de comprendre tout l'interet de ce merveilleux systeme ...
je me tape une petite acceleration sur une double voie bien dégagée pres de chez moi, et la ... paf ! un feu vert, paf, qui devient orange ... oupsssss
gros coup de frein et FFFFRRRRRRRRRRR paf.
non, en fait pas paf, juste le frrrr Smile
bon par contre, heureusement que y'avait pas de pieton sur le passage clouté ...
je m'en sors sans rien cette fois-ci Smile

bref, l'antiblocage de roue, ca sert ! on s'en rend surtout compte quand on l'a pas Wink
turbo brick =danger public Big Grin
renard au volant, mort au tournant Big Grin
Cool c'est pour ca qu'il roule en volvo....pour etre sur de ne pas etre bléssé......lui meme :lol:
si tu freines , t'es un lache !!!:lol::lol::lol:
:lol:

Mais c'est une lopette Big Grin !
vivement qu'il passe en 122 et oubli son turbal Big Grin
Big Grin
dis donc toi, ta pas une signature a mettre a jour ?
Big Grin
et pis on veut en savoir plus sur ta brique !
renardprechant a écrit :bon bin ... aujourd'hui je viens de comprendre tout l'interet de ce merveilleux systeme ...
je me tape une petite acceleration sur une double voie bien dégagée pres de chez moi, et la ... paf ! un feu vert, paf, qui devient orange ... oupsssss
gros coup de frein et FFFFRRRRRRRRRRR paf.
non, en fait pas paf, juste le frrrr Smile
bon par contre, heureusement que y'avait pas de pieton sur le passage clouté ...
je m'en sors sans rien cette fois-ci Smile

bref, l'antiblocage de roue, ca sert ! on s'en rend surtout compte quand on l'a pas Wink
eh oui ! vive les nouveaux feu à radar intégré qui passe au rouge quand t'es au dessus....

Big Grin
les 855 en ont un eux!!!!

bref faut changer ta vielle brique contre un beau 855 avec ABS
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
ah mais y'a aussi des briques avec ABS Smile d'ailleurs me semble bien que j'aurais pu l'avoir en option.
non mais d'habitude j'anticipe pas mal, mais ca montre bien que ce genre de systeme est bien pratique quand, justement, ca se passe pas comme "d'habitude" ... suffit d'une fois Sad
et comme dirait raymond, c'est pas tellement pour moi que je me fais du souci, c'est plus pour les autres autour Cool
Oui j'avais bien compris et c'etait plus par boutade que je te faisait la remarque tu sait nien Jonathan que je suis un peu taquin sur ces sujet la.

L'important est que tu n'est rien que ta voiture na rien et que éventuellement les autres non plus (je rigole).

apres nos Volvo sont construite nettement plus costaud que d'autre marques et cela se voie lors d'impact .
exemple : il ya une semaine j'ai pour la première fois en 25 ans percuter un animal (grosse biche) a environ 95km/h la biche est morte (ca me fais chier mais c'est comme ca)apres avoir apris a voler sur environ 40 metres en sortant de la voiture je pensais que j'avais l'avant de la voiture bien amocher genre feux ,pare choc, capots ect... Surprise seulement la calandre de casser le capot na rien même pas une bosse!!!

merci monsieur VOLVO de construire nos véhicule aussi bien et de penser avant tous a notre securité.

:/:/:/:/:/:/:/
ouhla, une biche !
la "rencontre" aurait pu etre dramatique pour toi aussi ...
heureux que tu t'en sortes indemne, heureux aussi pour ta volvo Cool
Cool la biche on la mange quand???? :lol:
Oui je reconnais que pour une fois la chance etait avec moi.

Non dans mon coin elle ont toutes des puces électronique qui se mettent en fonction des que la température corporelle atteint un certaine valeurs et quelques heures apres tu vois les stroumphs débarqué chez toi donc pas ramasser la biche

:/:/
ah bon ?!
je connaissais pas du tout ce systeme.
Entourée d'une couverture aluminium lors de son enlèvement , la victime a ensuite été dépecée dans une cage de Faraday et bien cuite dans une marmite inox. Hips !

ça devient high tech la braconne (involontaire ou pas ...) Big Grin Wink
:lol:
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Pour le manque d'ABS, rien de tel qu'un bon stage de conduite!! La où la première chose que l'on va t'apprendre c'est le freinage d'urgence, avec ABS débranché. Bien sur. Avec l'instructeur sur la piste, à fond de seconde +ou- 80 km/h. Le type te dis de ne freiner que quand il lève la main. Il est face à la voiture, quand tu es à peu près à 15 m de lui il lève énergiquement le bras et là tu dois t'arréter en ligne sans le toucher, sinon tu as perdu. tu as le droit à plusieurs essais et voitures si tu la casse, mais à un seul instructeur. Je vous passe la théorie rien ne vaut la pratique pour ce sujet (le freinage).
Ils sont plusieurs instructeurs, d'autres vont t'apprendre comment faire un demi tour sans t'arrêter (au frein à main), en avant en arrière, prendre des virages en dérive, contre braquer à plus haute vitesse, garder de l'adhérence...et çà c'est juste pour le bitume. Il existe aussi des stages de 4X4, de conduite sur terre, de quad ça forme la jeunesse et à mon avis devrait être inséré au permis de conduire. Il y aurait moins de monde sur les routes c'est sur.Wink
ouaip ! bien d'accord.
en fait, je maitirse mieux les freins non assistés personnellement, j'arrive mieux a doser la charge ...
la, le truc bizarre dans ce qui m'est arrivé, c'est que j'avais l'impression que ca freinait pas assez, donc g forcé sur la pedale et ... fffffrrrrrrrrr Smile
fffffrrrrrrrrr = roues carrées :lol:

T'as appuyer fort parce que le cable de frein d'époque doit être détendu :lol::lol:
Mon pauvre Renard
Notre "Gégé" te fait pas de cadeau :lol::lol::lol:
Tiens au fait mon cher GCR

Demain matin (samedi) je suis au garage
Si tu veux venir jeter un coup d'oeil à notre "Vieille"

Fin du HS
Excusez moi
Mince j'ai pas venu du week end sur UV...Sad
Pages : 1 2