Univers-volvo

Version complète : probleme de toit ouvrant sur c70 .
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Bonjour .
J'ai une Volvo c70 de 99 et j'ai un soucis avec mon toit ouvrant depuis que je l'ai . En fait il s'ouvre bien en coulissant mais se referme pas totalement dans le coin droit de la partie arrière .il se relève pas totalement à ce niveau et donc en roulant on entend un léger bruit de prise au vent et certain truc rentre par la . Savez vous comment puis je faire et de quoi ça peu venir ? Merci .
Et en repoussant à la main? Ca se verrouille correctement?
Non plus . Ça fait un point dur et le toit ne bouge pas .
Tu pourrais nous faire des photos?
Je n'arrive pas à posté de photo . J'ai que mon smartphone .
Ennuyeux! :/

Sur ton téléphone tu ne visualises pas l'ajout de pièce jointe au message?
Non malheureusement.
connais pas C70

essaie de voir si un glissière n'est pas décalée
cela peut aussi être une vis de réglage à resserrer

ça être pour 850 mais peut-être aider toi Big Grin
850 = Volvo aussi Wink

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il a pu prendre un coup, être mal remonté...

doucement avec les réglages - vas-y par palier
@Vade' : T'aurais moyen de (me) trouver cette doc pour V70 ph2?
(va falloir que je jette un oeil au mien)
c'est extrait de l'EA de la 850 = la v70 doit pas être trop différente !

je suis resté à la lampe à pétrole (la 850) Smile
je n'ai donc pas d'info sur la V70 mais il me semble qu'il existe une revue du même tonneau que l'EA 850
j'ai aussi le Haynes mais y' a pas cette info carrosserie dedans
Merci beaucoup à toi pour toute ton aide . Par contre vu que mon toi coulisse mais ne se lève pas en ouverture , comment avoir accès aux vis de réglages ? Je te remercie beaucoup.
(23-02-2016, 23:40:45)vadelacaisse a écrit : [ -> ]c'est extrait de l'EA de la 850 = la v70 doit pas être trop différente !

je suis resté à la lampe à pétrole (la 850) Smile
je n'ai donc pas d'info sur la V70 mais il me semble qu'il existe une revue du même tonneau que l'EA 850[...]
Merci.
J'irais m'acheter la version V70! Smile
(24-02-2016, 07:51:57)dobermann a écrit : [ -> ]Merci beaucoup à toi pour toute ton aide . Par contre vu que mon toi coulisse mais ne se lève pas en ouverture , comment avoir accès aux vis de réglages ? Je te remercie beaucoup.
On doit pouvoir débrayer le moteur pour actionner l'ensemble à la main j'imagine.
Même problème avec la v70, il faut nettoyer les glissières avec brosses a dent et enlever toute la petite merdouille. Et ensuite bien lubrifier les joints avec lubrifiant silicone, puis bien lubrifier toutes les partie en mouvements avec graisse alu grise ( qui tiens très bien sur la ferraille, plastique et ne colle pas), et op, c est reparti pour 100000km...

La lubrification, c est la vie... En profiter pour faire les charnières de portes, gâche...

Très bonne lubrification !!!
(24-02-2016, 14:26:28)draven a écrit : [ -> ]Même problème avec la v70, il faut nettoyer les glissières avec brosses a dent et enlever toute la petite merdouille. Et ensuite bien lubrifier les joints avec lubrifiant silicone, puis bien lubrifier toutes les partie en mouvements avec graisse alu grise ( qui tiens très bien sur la ferraille, plastique et ne colle pas), et op, c est reparti pour 100000km... [...]
Ca va de soi. Je regarderais sur la mienne.
(vendue avec "toit ouvrant HS (moteur à changer) "

(24-02-2016, 14:26:28)draven a écrit : [ -> ][...]Très bonne lubrification !!!
*crache dans ses mains*

@Dobermann : Ca serait bien pour toi que ça ne soit qu'un souci de lubrification!
je serais surpris :
que ton toit ne se soulève pas (souvent, inter à deux positions (lever AR / coulisser)
que sa conception soit très éloignée de celle des autres modèles

vu que c'est une volvo, y'a de grandes chances que tu ai une saleté qui coince et rien de plus grave
je te le souhaite
@Vadelacaisse : J'espère!! Vraiment!

@Dobermann : T'as eu le temps de jeter un z'oeil?
Bonjour à tous .
Déjà merci pour votre aide .
Non toujours pas solutionné mon problème de toit ouvrant. J'ai tout regarder , nettoyer et graisser comme vous me l'aviez dit mais le problème reste exactement pareil . A l'arrière côté passager il ne se relève pas complètement . Si on pousse avec sa main il remonte mais re descent dés qu'on lache . Ça engendre un bruit et un peu d'air dans l'habitacle du coup . De plus je n'arrive pas du tout à le mettre en position ouverture levé . Est ce que à la base il y a sur toute le volet ou rideau pour cacher du soleil au niveau du plafond ? Ça non plus je ne l'ai pas . Au départ je pensait que c'était normal car le tout est bien fumé mais là dernière fois j'en au vu une et elle avait la trappe que l'on ferme à la main pour protégé du soleil . Après ça dépend peu être des années je sais pas . Merci à vous .
Salut .

J'ai une C70 avec toit ouvrant et le "volet" se trouvait dans le coffre, je l'ai remis, ca se fait facilement par l'extérieur toit ouvert. C'est bien utile.
Avec une torche regarde bien partout si y a rien d'anormal !
A tout hasard ce volet ne serait il pas de travers a l'intérieur ou une articulation de cassée, délogée !!
Je ne vois rien de cassé ou autre . C'est dingue ce truc.
je serais toi je démontrais quasiment tout le toit ouvrant ça seras plus facile pour voir la pièce défaillante parqu'obligatoirement y en a une
certes, mais çà doit être coton de sortir le ciel de toit
il vaut mieux tout essayer avant
compares les deux cotés minutieusement pour comprendre pourquoi il y a cet écart
Je vais revoir ça encore mais sincèrement je ne vois pas .
vu que les efforts sont faibles, un très léger blocage, un vrillage peut faire le pb
compare les efforts au doigt entre les cotés, compares les jeux, positions des pièces
C'est quoi que tu appel les efforts?
celui que tu appliques pour rentrer une des pièce en position
si c'est possible, tu peux sentir en appuyant du doigt une plus ou moins grande résistance
ou
celui que le cycle de fermeture applique pour amener le toit dans sa position fermée

si une des pièce ne rentre pas, c'est quelle est gênée, que le toit est de travers...
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