Univers-volvo

Version complète : Choix marque silentblocs aftermarket.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.
Je dois remplacer mes silentblocs de train arrière sur ma V70.
Voici le modèle:
[attachment=6412]

Il y a diverses marques qui proposent ces pièces, mais selon vos expériences, quelles sont celles dont la qualité est à privilégier ou à éviter??

Merci d'avance pour vos retours.
J'achète presque tout sur oscaro et perso ce genre de trucs (silent blocs rotules...) je prend Fébi et jamais déçu...le bauf mécano me dit aussi que c'est bien... gates et qh c'est de la merdouille
Merci de ta réponse. Perso, j'ai pris pas mal de pièces FEBI, mais j'ai un doute sur la qualité des composants "caoutchouc" chez eux. En effet, j'ai monté des coupelles de la marque sur ma V70, elles ont duré 20000 kms...
Je vais tenter ma chance chez MOOG qui semble avoir bonne réputation, le meilleur choix serait, selon l'avis de pas mal de monde sur les forums, la marque LEMFÖRDER, mais pas dispo pour ces pièces.
J'avais changé un silent bloc de triangle par du febi Ca a tenu 1 mois lol
Les retours?

Il faudrait déjà un aller-simple Big Grin ...

Tu veux être tranquille une fois pour toutes?

Achète ton matériel chez Volvo. C'est fait et on y revient plus.
Pour acheter chez Volvo, faudrait que ce soit encore dispo. Apparemment même aux US ils n'en ont plus.
Pour un V 70 Tdi de seulement 2000 (cessa?), c'est étonnant de la part de Volvo Dodgy !

Encore un transfert vers GCP, la filiale pièces détachées d'anciennes Volvo  Huh ?
Je viens de regarder chez Skandix, c'est encore disponible chez eux en pièce d'origine... Trop tard, j'ai commandé du Moog, on verra bien. De toutes façons, mon tracteur ne fera probablement pas 460 mkm de plus... Sad
Je connais un 850 TDI de 750 000. Yes it can!
Je vais essayer de la pousser jusque là, mais le problème, c'est les propriétaires précédents... Je ne sais pas si l'entretien a été fait correctement, et surtout si ils ont tracté beaucoup, ce qui ne me surprendrait pas vraiment car je pense qu'elle a tracté des vans chargés de canassons.
GCP s'arrête à la série 700
les 850 sont pas assez vioques !
Celui que je connais a eu un régime routier sévère, mais routier. L'entretien a été correct sans être maniaque.

La traction lourde de canassons, ca dépend de l'âne qui était au volant Tongue ...
Faudra que je re-jette un œil sur GCP Blush !

A l'époque, je ne trouvais rien sur les 240, même Mk I Angry . Quant aux 700, le site était en travaux Angel ...

On commence à manquer de fournitures en P 80; mais que fait donc GCP Big Grin ?
Il n'y a rien chez GCP, et pour les 700 c'est toujours aussi vide...
Pour le GCP, il vaut mieux passer par son concessionnaire : il a de meilleurs accès que nous et pas de frais de port mais 10 jours de livraison.

Et oui les pièces de 850 commencent a arriver GCP surtout pour les phases I et les pour les pièces les moins courantes des autres. Par contre, il n'y aura rien pour les séries 300 et 400.
et en polyuréthane il y a rien ? au moins c'est a vie
gaffe au PU : trop raide, y' pas d'amortissement - c 'est pire !

la solution, "durable", c'est la soudure Smile
faut juste penser à resserrer les boulons à chaque arrêt, ne pas oublier le fixodent, la ceinture de maintien et tout et tout....
un amortisseur est une pièce d'usure : c'est pas pour la vie !
c'est parce qu'il se "sacrifie" que le reste peut vivre (moteur, caisse...)

comme je dis souvent : pourquoi Volvo y se décarcasse à concevoir et mettre des pièces ?

si toi, plus calé que Volvo, GO !
perso, pas capable : je m'efforce de rester dans l'esprit, avec la limite du budget , of course
Comme l'a si bien dit Valdecaisse, avec le polyuréthane, c'est la ferraille qui travaille.
Un exemple:
[attachment=6421]
@hyver24 : impressionnant !

faudrait presque un diplôme pour bricoler une caisse Smile
c'est pas ça que l'on appelle un BP de mécano, par hasard (pour commencer) ?
heureusement, avec de la jugeote, on s'en sort assez bien

on imagine quelques femmes et enfants, même des chiens, des matous dont la vie est en danger pour un bout de PU coulé dans un pot de yaourt et vendu fort cher
pourvu que la SPA n'apprenne pas cela !
Brigitte serait pas longue à bouffer du PU...