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Version complète : [FIABILITÉ] V40 1.8i GDI / 2.0T
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Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un Volvo V40 I pour un ami. Ma recherche se concentre uniquement sur les modèles essence, si possible les moins puissants pour avoir une consommation raisonnable. 

Je vois pas mal de V40 équipés du moteur Mitsubishi 1.8 GDI. Cependant on m'a dit une fois qu'il est déconseillé mais sans vraiment detailler et sur le net je n'ai pas trouvé grand chose.

Je viens donc vers vous pour avoir des avis concernant ce moteur Smile Est-il fiable ? Facile à entretenir ? Bref...est-ce qu'il est bien ? Tongue

Merci les coupains Wink
Tu l'aimes bien ton copain  ??   Rolleyes
Oula...c'est tellement horrible que ça un GDI ? Big Grin
je retrouve plus le post ou Bruno m'avait expliqué  Confused 

mais a fuir Tongue
A ce point là ? Sad
Bouse, c'est assez difficile à trouver une bonne occase avec le 1.6 / 1.8 Volvo.

Il fait quelle puissance le GDI ? 125 ?
Le 1.8 Volvo c'est le 115 et 122 c'est ça ?

Il y a quoi comme moteurs à éviter sur les V40 ? Huh
http://forum.univers-volvo.com/thread-24702-page-2.html?highlight=V40

retrouvé Wink
L'injection directe d'essence, c'est l'avenir.

Le GDI, c'en était le brouillon Rolleyes .
Dites, qu'en est-il de la fiabilité du 2.0T ? Huh 165cv si je ne me trompe pas ? Sur une phase I Smile
a priori des annonce que je voit (c'est un modèle qui intéresserai bien...) il a l'air de tenir, mieux que le t4 que je voit souvent avec joint de culasse a faire a 220/240 000km... j'ai vu plusieurs annonce (aprés le 2t est plus rare) pas loin de 300 000km...surement aussi une version acheter moins par des gens qui ont envie de "taper dedans"...
Merci pour ton avis Smile
(20-02-2016, 09:37:31)denis a écrit : [ -> ]http://forum.univers-volvo.com/thread-24702-page-2.html?highlight=V40

retrouvé Wink

bonjour,
le lien ne marche pas pour le 1.8 GDI....
Ce n'est pas un moteur fiable?
Pas vraiment non Confused
Elles doivent avoir beaucoup de bornes ces autos...
Il faut inspecter le carnet d'entretien avec le tampon du garage, et les factures...
demander aux garages la liste des travaux effectués...et voir ce qui a été oublié,
Dont la distribution tous les 120 000 km ou 10 ans, pompe à eau comprise...
L'embrayage est encore bon à 327000 km, mais je roule cool....
Les essences 1.6, 1.8, 2.0, 2.0 Tnurbo et T4 sont des moteurs Volvo,
les autres moteurs 1,9d et gdi, c'est du Renault ou du Mitsubishi.

CT vierge ?

Il faudrait que Volvo propose un forfait "état des lieux" (50 €) pour des voitures d'occasion ...