Univers-volvo

Version complète : Bonjour à tous volvo 940 break gl diesel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens d'acquérir un break 940 gl de 1991, 350 000 km
C'est ma première volvo,
il y a quelques petits soucis coté équipement électrique, mais rien d'insurmontable à mon avis.
la mécanique, est en bon état, le propriétaire précédant était dieseliste, a bichonné la bête.
Je suis content de son confort, et étonné de sa sobriété 7,6l sur deux pleins, je m'attendait à plus.
je compte l'utiliser pour tracter un voilier transportable sur une remorque de 1200 kg, ce qui devrait bien aller.
J'ai commencé par virer la clim qui ne fonctionne pas, et compte changer les disques de freins ainsi que les amortisseurs qui sont bien avancés.
je découvre quelques légers défauts que je pourrai résorber moi même: moteur de ventilateur chauffage Hs, radiateur chauffage qui fuit ...
je ne manquerai pas de demander conseil pour de choses plus compliquées.
bienvenu ici et bonne lecture  Smile bien sur le principal est l'état mécanique mais un jour il faudra  bien se pencher sur le chauffage et auss ila clim tès agréable par moment ... j'ai un compresseur de clim neuf  à pas cher ,n'hésite pas à revenir le jour outu te décide , en attendant bon courage  pour  la prise en charge de cette exellente  auto , la mienne 940 tic boitoto de 1995 a 385 000 km à ce jour et se porte comme un charme .  Smile
Bienvenue ! Wink des photos ? Smile
Bienvenue Jyb444 sur Univers Volvo Smile !

Si j'ai bien compris, c'est une 940 Turbo diesel Smile ?

Au plaisir de te lire!
Salut Jyb!! Sois le bienvenu ici!! Big Grin

Ah la 940 Gl!! Ma première expérience chez Volvo!!

7,6L ??? T'as quoi comme bloc?? Parce que le 6cy Turbo Mazoil il avale plus que ça!!! Big Grin Big Grin
Bienvenue ici  Smile
je n'ai pas encore approfondi l’identification du bloc moteur, mas sur la CG indique 8cv fiscaux, je suppose que c'est le 2.3l avec turbo basse pression.
La boite est à 4 vitesses+ overdrive.
Je ne roule pas comme un bourrin non plus, je l'ai quand même poussée à 140 juste pour voir, mais je me contente de respecter les vitesses limites, pour préserver la mécanique, et aussi ne pas trop solliciter les freins et amortisseurs qui sont "limite".
Je l'ai rapidement chaussée de pneus neufs, car elle avait tendance à décrocher de l'arrière sous la pluie dans les ronds points.
au niveau suspensions, elle est passée au contrôle, mais je ressent quand même du tangage. J'ai commandé des amortisseurs neufs, il ne me reste plus qu'à trouver le courage et une meilleure météo pour les changer.
Je vais faire les vidanges pour remettre les périodicités à zéro, 15w40 minérale pour le moteur, mais je ne sais pas quelle huile mettre dans la boite et le pont.
Bienvenu ici Wink 

Pour le pont, 1.3 l de 80w90 et pour la boite 2l de ATF type F ou G.

Regarde le joint du pont parce que a ce kilométrage la ...
c'est marrant le pont de ma 940 tic contient que 0,750 ld'huile et faire attention que ce n'est pas un pont à glissement limité qui n'a pas la même huile . pour le savoir regarder la plaque  fixé dessus (sur la mienne j'ai pas trouvé )   Shy
pour vidanger enlever le boulon de cloche le plus bas si pas de bouchon de vidange .