Univers-volvo

Version complète : document dépose 5 cyl TDI S 80
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut
je voulais commander le Haynes en Angleterre, malheureusement ce modèle n'est pas couvert par le livre, on me dit qu'il y a le CD chez Volvo , mais je ne pense pas qu'ils le distribuent ?
une solution
merci
vue l'année faudras regarder plutot des audi A6 94 95 ( ils ont arreter en 95 ce moteur pour le remplacer par le V6 ) pour le moteur ( pour le 5 cylindre origine VAG ) ça oblige quasiment d'avoir 2 haynes, 1 pour la voiture et 1 pour le moteur
Désolé mais pas du tout,
le moteur du modèle 1999 S80 Phase I est d'origine le 2.5 L TDI effectivement le moteur VW 5 Cylindres, mais il est sorti bien plus longtemps !
je ne sais pas s'il en sort encore équipés comme ça, mais ça a duré bien plus longtemps après ?
Et il existe bien les CD Vadis qui incluent ce moteur, en revanche, le Haynes lui ne traite pas de celui ci, je ne sais pas pourquoi, ils n'importaient peut être pas dans le Royaume Uni ?
chez audi si, c'est chez volvo qu'il a continuer sa vie jusqu'en 2001 22002 à peux pres et pour les revue technique ils les font pour les essences pour volvo mais pour ce moteur faut regarder chez audi
on va dire94 97 si tu prefere
et y'a pas de revue pour le D5 volvo ???
Salut,

je me demande bien ce que ça pourrait apporter de connaitre le démontage du 5 Cylindres d'une Audi quand il est monté sur une Volvo ?
Si on lit bien, je parle du démontage d'un moteur (Volkswagen, d'ailleurs, c'est ce qu'on trouve comme logo sur le moteur ) monté sur une Volvo, alors, le démontage du moteur sur une Audi ? Quel rapport ?
Je suis désolé RonanBreiz mais ce que tu écris n'a rien à voir avec le sujet.
jonalogis pour cette année c'est encore le VAG pas celui du D5 a proprement parler

xxxx contenu inapproprié pour la courtoisie et la bien séance sur ce forum xxxxx
VAG => Volkswagen audi group au cas ou la définition du nom...hein avec skoda seat, c'est marrant de retrouver sur les différentes marques parfois estampiller audi d'autre vw etc
Mais pour la petite histoire, si je dis pas de bétise le 5 cylindre d'une A6 ou d'un transporteur ne peut pas se monté dans une S80.

Il me semble bien avoir déja entendu qu'il y'avait des différence de support moteur.
de 98 à 2001 c'est le D5252T donc le moteur orgine VAG...dans la S80

idem pour la V70 phase 2, pour le mettre dans le transporteur y a pas que les support moteur y a aussi des percements a faire ( suivant l'année du transporteur aussi ) et certaines durites...des différence de puissance pour le transporteur, c'est généralement des volvo qui sont mis dans le transporteur très rarement l'inverse, le turbo peux varier aussi, sa position etc

après le moteur c'est le même, grosso modo les fixations sont les même à quelques subtilités mais arrivé au stade pour démonter le moteur insignifiant, mais son entretien la oui...les support moteur à démonter ça prend pas de temps ni en visuel pour voir ou ils sont
(12-02-2016, 13:28:09)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]VAG => Volkswagen audi group au cas ou la définition du nom...

Désolé mais VAG c'est pour Volkswagen AG.
AG en allemand c'est Aktiengesellschaft (société par action) qui correspond plus ou moins au SA français.

Puis je ne veux prendre le parti de personne, mais pour déposer un moulin sur S80, la RTA de l'A6 ne lui sera effectivement pas d'une grande utilité...
J'aurais même tendance à dire que, d'une manière générale, une RTA ne sert pas à grand chose pour ce genre d'opération.
(12-02-2016, 13:17:52)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]jonalogis pour cette année c'est encore le VAG pas celui du D5 a proprement parler

ricco > euh je te rentre dans la gueule tout de suite ou maintenant ? je vais laisser quelqu'un d'autre répondre ...et qu'est ce que pourrai bien foutre le moteur d'une renault 1.9 dti dans une s/v 40, qu'est ce que peux bien foutre le 1.7 renault dans une 480 ou 440 ou 460...ni le moteur V6 prv chez renault peugeot ou volvo...oh compare va voir avant de la ramenner comme ça, tu veux une info je te la donne faut arreter de prendre les gens pour des cons

Il n'est pas d'usage de répondre de la sorte, je me suis quant à moi efforcé de rester courtois, et également de m'exprimer correctement sans utiliser de mots déplacés.
Je démonte d'une S80 et je remonte sur une autre S 80, les équipements, les accessoires d'une Volvo n'ont certainement pas grand chose à voir avec une Audi.
je n'ai encore pas vu de revue technique Volvo qui dise de consulter celle de l'Audi ?
Je peux effectivement me lancer sans documentation du tout, c'est possible mais plus long plus risqué.

" oh compare va voir avant de la ramenner comme ça, tu veux une info je te la donne faut arreter de prendre les gens pour des cons "

je penses que tu devrais supprimer ce message ?
(12-02-2016, 17:55:51)Tipierre a écrit : [ -> ]
Puis je ne veux prendre le parti de personne, mais pour déposer un moulin sur S80, la RTA de l'A6 ne lui sera effectivement pas d'une grande utilité...

oui, déjà, il n'existe pas de RTA, mais uniquement Haynes en anglais et qui plus est ne traite pas du 5 cyl TDI, pourquoi, je ne sais pas, peut être que le modèle n'a pas été importé au Royaume Uni ?

J'aurais même tendance à dire que, d'une manière générale, une RTA ne sert pas à grand chose pour ce genre d'opération.

les RTA, qui ne sont guère que des copiés collés des manuels atelier de la marque ne servent pas à grand chose, c'est clair, quand tu lis " à l'aide de l'outil spécial n° 25314 du catalogue Renault " ça te fait une belle jambe, la revue Haynes elle prévoit d'autres méthodes si on ne dispose pas de l'outil spécial, ce qui est le cas chez le mécanicien amateur, bien entendu. Les RTA donnent une idée des montages, ça aide, mais quand tu tombes sur la phrase magique " à l'aide de l'outil spécial..." là, tu as compris que tu es au début de tes ennuis.
Quant à dire que " grosso modo " c'est pareil que sur une Audi, c'est bien là le souci, " à peu de choses près " sauf que souvent, c'est pas " si peu ". L'idéal semblerait être le Vadis, à trouver sur le Net en souhaitant que les CD soient opérationnels et valides...
Mais il ne s'agit pas en l'occurrence de prendre parti mais d'être efficace, et en restant dans les limites de la courtoisie.
Une solution :

Trouver un mec qui s'est déposer et remonter un moteur 2,5 TDI... car échange moteur n'est pas une opération qui se suit sur un bouquin comme échanger des plaquettes de freins par exemple...

Je dis cela, j'ai rien dis, d'ailleurs, je sors... Angel
(13-02-2016, 16:17:48)draven a écrit : [ -> ]Une solution :

Trouver un mec qui s'est déposer et remonter un moteur 2,5 TDI... car échange moteur n'est pas une opération qui se suit sur un bouquin comme échanger des plaquettes de freins par exemple...

Je dis cela, j'ai rien dis, d'ailleurs, je sors... Angel

On ne fait pas ça tous les jours, j'en conviens, mais on est sur un forum Volvo, on peut venir chercher des infos, si on ne les trouve pas ici où les trouvera t on.
Pour des plaquettes, bon, pas trop besoin de venir sur un forum dédié ?
je cherchais de la doc.
je pense l'avoir trouvée d'ailleurs, par l'intermédiaire du fofo.
On peut aussi aller plus loin que de poser un siège bébé à l'arrière ?
Disons que si on a quelques infos qui permettent d'éviter de démonter trente six trucs pour rien, inutilement comme souvent, c'est bien, parce que ça, ça arrive souvent.
La première fois qu'on le fait, on galère, et on se dit que la prochaine ça ira mieux, faut encore qu'il y en ait une !
J'ai déjà sorti des moteurs et quand tu as des infos c'est bon à prendre.