Univers-volvo

Version complète : 850 2.5tdi souci de démarrage à chaud
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salut,
j'ai un souci de démarrage à chaud avec ma vielle 855 de 96.
A froid elle démarre (assez) bien avec tout de même du bruit du coté de la courroie pompe DA clim (off).
Mais à chaud (quand elle est bien chaude) que dalle, comme si il n'y avait plus de gasoil !
Si quelqu'un à des pistes !
Bonjour, première chose, ça fait combien de temps que le calage dynamique de la pompe n'a pas été fait?
A voir aussi, si elle ne veut pas démarrer à chaud, verser de l'eau froide sur la pompe et essayer de démarrer. Si ça démarre, c'est que ta pompe a un souci.
j'ai eu le même souci sur un s70 tdi
pompe mal calé j'ai dévisser les 3 vis a la main puis un millimètre vers l'avant ou l’arrière je ne sait plus puis plus de souci...
(05-02-2016, 21:36:57)arnaud-volvo a écrit : [ -> ]j'ai eu le même souci sur un s70 tdi
pompe mal calé j'ai dévisser les 3 vis a la main puis un millimètre vers l'avant ou l’arrière je ne sait plus puis plus de souci...

Ça m'étonnerait, ça n'est pas ce type de montage sur ce moteur... Rolleyes
Salut,
je n'ai jamais fait de calage dynamique de la pompe depuis que j'ai racheté mon carrosse il y a 3 ans, je n'ait pas ce qu'il faut.
Peut être essayer la douche froide sur la pompe !
Sinon ça vaut combien de le faire faire chez Volvo ?
Le calage statique cela se fait comment ?
Ca, alors calage dynamique pour commencer avec quelques un qui sait et peut te faire cela, si calage ok, voir la batterie enfin, le démarreur... Bonne recherche
La batterie à été changée il y a deux ans, démarreur OK, non c'est juste à chaud comme si le Go n'arrivait pas
Un calage statique se fait à l'aide d'un comparateur.
Mais dans ton cas, c'est plutôt un calage dynamique dont tu as besoin.
Sur une 850 il te faut normalement le VCT2000 chez Volvo, ou bien VOL-FCR dont tu peux voir une démo ici:
https://www.youtube.com/watch?v=--XwH5_GeMI

J'ai VIDA, mais il ne fonctionne pas sur les modèles antérieurs à 1999.
Autre alternative, DELPHI DS150E, fonctionne sur une V70 tdi de 98, pas eu l'occasion de tester sur une 850.
Mais la première chose à faire c'est de voir l'état de ta distribution. Si elle approche des 120 000kms ou plus de 6ans, il sera temps de la remplacer.
Je viens de changer mes 2 démarreurs sur la v70 et 850... Comment tu peux dire démarreur ok? Cela a résolu mes problèmes de démarrages sur les 2 voitures...

Il faut savoir que le démarrage sur ce tdi est vraiment plein de finesse, et qu un petit manque de puissance électrique lors de la phase de lancer du moteur peut ne pas le faire démarrer surtout à chaud... Car la pompe captant une haute température régule un max l arrivé de GO...

Sur la 850 à froid, le démarreur tourné très très lentement mais elle démarré niquel, mais très mal à chaud ou tiède..

Sur la v70, démarrage niquel a froid, le démarreur tournait beaucoup plus vite, mais parfois à chaud, je devait m y reprendre à plusieurs fois et sur la fin une catastrophe...
Même phénomène avec une batterie en fin de vie...


Pour les 2, les démarreurs étaient d origine, un de 430 000 et l autre de 360 000... Mais suivant l utilisation de la voiture, le nombre de cycle de démarrage peut énormément varier...