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Version complète : Démarrage aleatoire V70 I - 2.5 TDI - 1999 - 330000 KMS
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Bonsoir à tous,
Volvoiste depuis l'achat d'une S40 TD de 1997 et beaucoup d'ennui moteur. Je suis propriétaire depuis 12 ans d'une Volvo 850 TDI 1996 et d'une V70 I TDI 1999 depuis 4 ans.
Ce V70 acheté en panne auprès d'un particulier à subit les opérations suivantes dès son achat à 270000 kms :
- Remplacement du kit injection et distribution avec pompe a eau bien sur + tous joints spi,
- Remplacement embrayage,
- Remplacement colonne de direction,
- Remplacement des amortisseurs, cardan avant droit, joints spi etc....
Ce véhicule roule parfaitement, consomme peu (6 l sur nationale, 7 l sur autoroute)....
Seul problème, démarre de façon aléatoire.
Lorsqu'il fait froid et que le préchauffage s'allume le moteur pete au quart.
Lorsque la température n'est pas suffisamment basse pour que le préchauffage se mette en route, le moteur démarre ou pas.
Lorsque le véhicule est chaud pas de souci.
Lorsque celui est tiède le démarrage est difficile.
Dans tout les cas, lorsque la garce ne démarre pas de suite, le moteur fini par partir en crachant une fumé plutôt blanche (gazole non brulé).
Dans tous les cas de démarrage capricieux, petit coup de start pilote et c'est parti.(cela fait beaucoup rire les collègues)
Dans le cas ou le moteur est tiède je débranche le contacteur de température d'eau sur la culasse et ca démarre du premier coup.
Ce weekend j'ai changer le stop de la pompe à injection....idem.
Il n'y a pas d'air dans l'alimentation et ca c'est sure (schintage en tuyau transparents du filtre à la pompe avec en plus clapet antiretour).
Ne consomme ni huile ni eau. Le véhicule totalise aujourd'hui 328000 Kms.
Pas les moyens de changer de voiture et en plus celle ci réponds à mes attentes (idéal pour un planchiste, bricoleur).
Si quelqu'un à une idée, celle ci sera la bienvenue.
Merci à vous
Erwan
dans un premier ça c'est sur pense à te présenter dans la rubrique " presentation " avec que le sujet soit cloturer...

y a t 'il eu un calage dinamique au moment de la distri ? qui est a refaire après 10 a 1 5 000 kms ? et au passage les codes de défauts ?
Comme le dit Ronanbreizh, un calage dynamique de la pompe est la première chose à faire. Surtout si ça n'a pas été fait depuis tes 270 mkm.