Univers-volvo

Version complète : Vibration freinage à chaud
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après plusieurs freinage soutenu la voiture tremble énormément

freins chaud uniquement
c'est une S60R BVA de 2003
Solution ?
je sèche la...
Disques voilés ? 
peux etre disque voilés....

tu en est ou de la purge des freins ? usures disques ? ( y a t il un rebord ) et des plaquettes ?
seulement à chaud?
disques et plaquettes 4000km brembo
"rodage" fait en mode boite position séquentiel plus de 1000km..
tu es sur que ce n'est pas un pb de plaquettes ? pb de tenue à chaud !

BOULAY 45
j'ai eu ça sur ma 940 le tremblement au freinage , c'était les silent bloc de la barre stabilisatrice . pas cher en plus et changer aussi les bielettes de la barre .  Shy
(01-02-2016, 23:26:58)BOULAY a écrit : [ -> ]tu es sur que ce n'est pas un pb de plaquettes ? pb de tenue à chaud !

BOULAY 45

peut-être pourtant des plaquettes Brembo doivent bien tenir...
à 90€ j'ai fait 4000km avec je suis un peut dégouté si c'est ça...
(02-02-2016, 07:17:00)yves1841 a écrit : [ -> ]j'ai eu ça sur ma 940 le tremblement au freinage , c'était les silent bloc de la barre stabilisatrice . pas cher en plus et changer aussi les bielettes de la barre .  Shy

uniquement à chaud j'ai sortie de mes idées tout ce qui chauffer pas ^^ donc les silent bloc rotule et tout ça =)
Vu sur d'autres forum, à priori, il faut regarder si les pistons des étriers ne sont pas grippés......
Bonjour, j'ai eu cela sur ma S60 , bizarrement cela faisait comme toi , les disques et plaquettes avant avaient 5000 kms et après plusieurs freinages appuyés , la voiture vibrait et le volant tremblait ; Et après de nombreuses recherches ( j'avais même regardé les disques au comparateur pour voir si ils étaient voilés , regarder les pistons des étriers .....) en fait cela venait des pneus arrières qui étaient usés à 70% et dont la gomme avait durcie . Les pneus avants avaient 5000kms , je les avais remplacés en même temps que les disques et plaquettes ( j'ai même cru qu'ils y avait une déformation ou des plats sur les pneus neufs , mais bon c'est des Michelin , dont cela m'étonnait un peu ) après remplacement des pneus arrières plus de souci au freinage ? je n'ai toujours pas compris comment des pneus arrières HS pouvaient influencer sur le volant qui tremblait . Mais bon maintenant tout est OK au freinage
les roues arrières avaient une mauvaise adhérence etl'ABS travaillait  Shy
merci à tous !
je vais me pencher sur ça cette semaine jai deux pneus à changer je fait ça la semaine prochaine + une géométrie.. je vous tiens au courant
alors Michelin ps3 à l’arrière ps4 à l'avant géométrie ok
toujours le tremblement
j'ai un des 4 pistons à l'avant gauche moyennement grippé... il bouge mais pas facilement
je fait quoi ?! ^^
Les roues sont bien serrées ?
La pression des pneus est bonne ?
Le disque bien serré ?
L'étrier bien vissé avec de la graisse sous les soufflets pour que ça coulisse bien ?
Les plaquettes déposées ont-elles commençées à s'user uniformément ?
La voiture part à droite ou à gauche au freinage ?
La route est lisse ?
(12-02-2016, 12:15:12)arnaud-volvo a écrit : [ -> ]alors Michelin ps3 à l’arrière ps4 à l'avant géométrie ok
toujours le tremblement
j'ai un des 4 pistons à l'avant gauche moyennement grippé... il bouge mais pas facilement
je fait quoi ?! ^^

tu change les deux étriers avant , peu être comme moi voir ausssi les arrière. sinon démontage  nettoyage  refection des étriers mais c'est du sérieux.  Shy
(02-02-2016, 18:12:46)remikal a écrit : [ -> ]Bonjour, j'ai eu cela sur ma S60 , bizarrement cela faisait comme toi , les disques et plaquettes avant avaient  5000 kms et après plusieurs freinages appuyés , la voiture vibrait et le volant tremblait ; Et après de nombreuses recherches ( j'avais même regardé les disques au comparateur pour voir   si ils étaient voilés , regarder les pistons des étriers .....) en fait cela venait des pneus arrières qui étaient usés à 70% et dont la gomme avait durcie . Les pneus avants avaient 5000kms , je les avais remplacés en même temps que les disques et plaquettes ( j'ai même cru qu'ils y avait une déformation ou des plats sur les pneus neufs , mais bon c'est des Michelin , dont cela m'étonnait un peu ) après remplacement des pneus arrières plus de souci au freinage ? je n'ai toujours pas compris comment des pneus arrières HS pouvaient  influencer sur le volant qui tremblait . Mais bon maintenant tout est OK au freinage

J'ai eu exactement le meme probléme sur ma 850. J'etais persuadé que c'etais les disque qui etais voilé, mais parés remplacement, ca vibrait toujours, alors j'ai rouler comme cela un certain temps jusqu'à ce que je créve à l'arriére, avec obligation de changer les pneus, et la, comme par magie la vibration à disparue.