Univers-volvo

Version complète : Changer ses suspensions avant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Nouvelle péripétie avec la Volvette: Casse du ressort d'amortisseur Avant !!!!

Ma mission demain est de réussir à trouver un ressort à la casse, pour me dépanner au plus vite !! (mais j'y crois pas trop Undecided )



A court terme je prévois un changement des mes suspensions avant.

Mais comment êtes-vous sur de prendre la bonne référence sur Oscaro?
Car il propose différents modèles, avec des longueurs différentes, mais des années bien précises (je pense pouvoir
me fier à ce critère non?).

Si je suis leurs données en fonction des années, ceux là semblent correspondre:
A partir d'année de construction de 09/2001 (ma V40 est de 2003): https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss...19-10004-p

Les ressorts: ceux la ont l'air de correspondre (jusque année de fabrication 12-2003)
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts...1440-188-p

Au niveaux des butées? Vous les changeriez systématiquement aussi? Il faut prévoir butée + roulement ?
ceux là + ce roulement X2 ??

Savez-vous si il y a besoin d'outils spécifique à part celui pour comprimer les ressorts? (du genre douille 12 pans dans une taille peu commune ou autre...)

En vous remerciant pour votre aide!

Bonne soirée 
Bon, 50€ le ressort à la casse.. Vos autant patienté quelques jours et en commander des neufs sur le net..


Par contre, avez-vous une astuce pour démonter les coupelles?
Elles ont l'air encore bonne ainsi que les roulements, mais impossible de dévisser sans que la tige de vérin tourne aussi.

La seul solution que je vois, serait avec une clés à œil coudé de 18 (pas courant!), et une pince étaux sur le méplat. Mais dur dur c'est serré/grippé fort !!!

[attachment=6369]
A la clé à choc ça se démonte très bien. Faut juste faire attention à ce que le ressort soit bien maintenu par les griffes du compresseur.
Pour tes butées de suspension, si elles sont HS, tu les as à moitié prix là:
http://www.piecesdiscount24.fr/pieces-rechercher?keyword=SACHS+802373
Dans tous les cas, avant d'acheter des pièces, cherches un peu partout sur le net, tu diviseras aisément la facture par 2, voire plus.
Ne pas hésiter à faire des recherches chez les marchands allemands, grosses économies en perspective.
(02-02-2016, 08:32:46)hyver24 a écrit : [ -> ]Pour tes butées de suspension, si elles sont HS, tu les as à moitié prix là:
http://www.piecesdiscount24.fr/pieces-rechercher?keyword=SACHS+802373
Dans tous les cas, avant d'acheter des pièces, cherches un peu partout sur le net, tu diviseras aisément la facture par 2, voire plus.
Ne pas hésiter à faire des recherches chez les marchands allemands, grosses économies en perspective.

Sur oscaro, les prix ont l'air raisonnable.
Celles-ci semblent correspondre, et les roulements sont fournis dans le kit pour 112€:
https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s...618-1180-p


je n'ai malheureusement pas accès à une clé à choc ! Je récupère ce soir une clé à oeil coudé de 18, et je vais retenter
le coup ! Le but étant juste de récupérer les coupelles pour les réutiliser.
Après des recherches plus approfondis, je pense m'en tirer ainsi:

Oscaro:
Amortisseurs: 132€ la paire
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss...19-10004-p

Ressorts: 88€ la paire
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts...6158-188-p


Et si je dois rajouter des coupelles+roulements neuf: 76.34€ la paire
http://www.mister-auto.com/coupelle-amor...peNr=14961
Livraison Gratuite 48h en point relais !

Soit pour grosso modo 300€ (et moins si je récupère les anciennes coupelle)! Ce qui semble assez raisonnable comparé à tout ce que l'on peut voir.
Tu es dans quel région ?

Car j'ai trouvé une S40 2002 complet (avant mon passage !) en casse au nord de paris...
Et ils font des petits prix....
A tout hasard, si tu changes tes coupelles les modèles de boite auto sont plus costaud / fermes.
Pour les amortos j'ai entendu du bien des sachs advantage ( dur à trouver ), sinon des B4 c'est pas mal non plus.
Allé zou ! Commande passée !

J'ai réussi à avoir la coupelle en insérant la clé à oeil coudé de 18 et en bloquant le méplat du bout de tige de vérin dans un étau .

Par contre, le second amorto, grosse galère pour enlever la biellette, la vis était grippé, et l'empreinte torx commençait à être bien fatigué, ça n'a pas finis loin de se résoudre à la disqueuse !!! Mais avec de la patiente, c'est venu !

Par contre la seconde coupelle, le caoutchouc c'est déchiré, du coup j'ai commandé des nouvelles coupelle pour être tranquile. Des KYB, qui suivant les refs semblent être un modèle pour boite auto !!

J'espère que toutes les pièces vont bien ce monter en lieu et place !

Plus qu'à attendre que ça arrive !
Opération presque finis, mais j'ai une barre stab HS.


Vous connaissez ce site spécialisé volvo? Il est fiable?
http://www.vlvautoparts.com/biellette-st..._1966.html
NicoR semble le connaitre, je m’apprête à commander chez eux également.
Mission accompli il y a bientôt une semaine. Pas évident le montage car les compresseurs de ressorts étaient un peu court..

Et surtout perte de temps immense sur une biellette barre stab avec l'emprunte torx HS... J'ai mis l'écrou, sa a bloqué à la moitié, et impossible de l'enlever par la suite. Heureusement j'ai récupéré au boulot une clés a choc sur batterie, 1000Nm!!
J'ai fait un 15s le travail que j'ai pas réussi à faire en 1h30 la veille !!!

[attachment=6406] [attachment=6405]


Bon maintenant c'est la batterie qui fait des siennes ! Elle a 13 ans en même temps, je l'ai rechargé il y a une semaine, et ce matin il a fallu utiliser des câbles de démarrage, je pense que je n'aurai pas le choix d'investir dans une autre (110€ la Bosch chez Leclerc Auto, 112€ la Varta sur oscaro, 129€ pour une marque Norauto Huh )
fffit 100kg la clés à choc  Smile   on se rend compte parfois qu'avec le bon outil dans les main qu'on avait pas le bon outil Wink Big Grin