Univers-volvo

Version complète : consommation 1.6L V40
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Salut à tous,

Je suis un peu surpris de la consommation. 75% urbain : 10L
Stabilisé à 110km/h : 9L
ça vous paraît normal ?
Ca ne me parait pas illogique

Tu a un petit moteur et donc tu doit pour la decoller lui tirer dessus un peu .
a vitesse stabilisée la voiture lancée elle consome moins

c'est vrai que je ne connait pas la conso du V40

Mais pour ma 855 2.0L
consomation en ville 9.8
conso a 90 km/h 7.2
conso a 110 km/h 8.3
conso a 130 km/h pas d'autoroute chez moi
:lol::lol::lol:
aujourd'hui, un truc de dingue.
20 kms dont 15 en ville, en roulant le plus papi possible : 10.5L

20 kms de plus par mon épouse, qui a conduit tout cool m'a-t-elle dit, la conso est passé à 9L, ce qui veut dire qu'elle aurait fait du 7.5L en moyenne, et mi-ville également !! incroyable. doit y'avoir une coui**e quand même.

Bougies ? allumage ??
Bah non.
Ca veut dire que t'as un poids à ton pied droit, c'est tout!
Big Grin

Laisse madame conduire tout le temps, et elle arrivera à moins de 7 litres au 100km...

Du reste, les VOLVO, ça consomme quand même pas mal quand ça roule pas non plus.
Un exemple:

200km à plus de 130km/h: 8,2l.
Je reviens par chez moi et passe par une petite ville.
5 km au pas: conso totale: 8,7l.
:mad:
Salut !
pour la S/V 40 ´99 1,6 16V 109PS essence
selon le TCS (touring-club-suisse) consommation EU 6,2 / 11L/100km

La norme EU, en vigueur depuis le 1.1.1996 pour les voitures neuves, est aussi utilisée
pour les mesures de consommation. Elle comprend un cycle urbain et un cycle extrra-urbain.
Ces cycles sont le résultat de mesures au banc dynamométrique bien représentatives de la
pratique, un départ á froid faisant partie du cycle urbain.

donc la conso de Deraine en cycle urbain de 10L (á 75%) me parait normal
tandis á 110km/h 9L me parait un peu excessive
á vérifier le système injection..
saludos
.
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Ceci dis, changer les bougie si cela n'a pas ete fait depuis un certain temps n'est pas une mauvaise idee. cane coute pas grand chose et ca fait parfois du bien .
Bon merci à tous.

Aujourd'hui, 55 kms route et montagnes, conduite "normale cool" : 8.5L
Je constate que c'est normal finalement !!

Comme j'avais l'habitude de la 480 qui a une plus grosse cylindrée, je pensais ( par idiotie ) que le V40 aurait dû consommer moins.
Mais pas du tout !! :/
en 2L 16S je consome un demi litre de moins que toi a priori. voir un L
selon que je soi nerveux ou pas. le faitq ue la cylindré soit plus petite, t'oblige a tiré un peu plus pour bouger la tole.
Smile
aujourd'hui 360kms d'autoroute et 9.1L
Si c'est normal, ça me rassure. Sinon, faut trouver la faille.
deraine a écrit :aujourd'hui 360kms d'autoroute et 9.1L
Si c'est normal, ça me rassure. Sinon, faut trouver la faille.
A quelle vitesse?
130 ou plus?

Si plus, c'est normal vu le moteur.
Smile
fab a écrit :
deraine a écrit :aujourd'hui 360kms d'autoroute et 9.1L
Si c'est normal, ça me rassure. Sinon, faut trouver la faille.
A quelle vitesse?
130 ou plus?

Si plus, c'est normal vu le moteur.
Smile
Non, pas beaucoup plus, entre 130 et 140.
Du reste, ma conso perso tourne entre 3 duvels à l'heure donc...

NO WORRY!
CoolWink
j'avais aussi l'impression que ma conso était anormale. En fait, j'ai remarqué que nos gros moteur essence étaient très sensible au mode de conduite, et que j'étais polué par pas mald 'idées reçues. Je te conseille de lire ceci:

http://www.eco-drive.ch/pdf/gasfuss_f.pdf

Je suis en pleine phase de réapprentissage de conduite (Big Grin) en suivant les instructions. Pour l'instant, progrès notable, j'ai gagné 1l/100... mais j'ai encore beaucoup de mauvais reflexes.
slide a écrit :j'avais aussi l'impression que ma conso était anormale. En fait, j'ai remarqué que nos gros moteur essence étaient très sensible au mode de conduite, et que j'étais polué par pas mald 'idées reçues. Je te conseille de lire ceci:

http://www.eco-drive.ch/pdf/gasfuss_f.pdf

Je suis en pleine phase de réapprentissage de conduite (Big Grin) en suivant les instructions. Pour l'instant, progrès notable, j'ai gagné 1l/100... mais j'ai encore beaucoup de mauvais reflexes.
Ah oui, merci c'est super interessant !!
Mais ça fait pas mal de choses à penser tout en conduisant !!
Beaucoup plus simplement, mon beau père, le roi de la moindre consommation, m'a simplement dit ceci :

"imagine que tu as un verre d'eau sur le tableau de bord, et essaie de ne surtout pas le renverser",

et ta conso va s'en ressentir, tes freins aussi etc... Et ça a terriblement bien marché !!
deraine a écrit :mon beau père, le roi de la moindre consommation, m'a simplement dit ceci :
imagine que tu as un verre d'eau sur le tableau de bord, et essaie de ne surtout pas le renverser
je vois que ton beau vieux n´a jamais roulé en montagne ..Big Grin
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J'en reviens de la montagne, et j'ai fais du 7L avec la 480 sur 180 kms !! J'avais jamais fait aussi bas, et pourtant, j'ai quand même envoyé !!

Sinon, encore 400kms d'autoroute à 125 / 130 avec le V40 et conso moyenne 9.1L. Je trouve ça trop fort par rapport aux 6.2L annoncé par volvo !! Faudrait vérifier les injecteurs alors ?
avec ma 2L16s je fait a 130 une moyenne de 8,2L
moteur en excellent etat (analyse a l'appuis) et bougie neuve (allumage prevu)
tous les filtres recents
Big Grin

avec mon 855, j'oscillais entre 8,5 et 9,5...

avec le V40 c'etait plus proche des 7,5 (moteur 1.8 volvo)


avec la 480, j'ai fait 6.5 en route nationale, par contre en ville c'est entre 10 et 11 litres....



Pour la V40 1,6, il est reconnu que sa consommation est identique, voire superieure aux motorisations superieures. En cause, un moteur n'ayant pas un gros couple et des rapports de boite inadaptés. De plus, il est vrai qu'il est un peu court pour le poids de la voiture.


En tout cas, allumage (tete, doigt, cables), bougies, filtre à air (voir essence) te permettront de gagner.

Je ne sais plus ce qu'il y a sur les V40 comme faisceau (bougicord ?). Le bougicord est tres bien, tu peux en trouver dans les stations bosch. Sinon tu as les fasceau beru (fils bleus) qui sont de tres bonne qualité.

Pour les bougies, apres des essais avec les multi electrodes, ce sont les bosh super 4 que je considere comme interressantes (je n'aime pas les ngk, chacun ses gouts.....)


Pour les injecteurs, je te conseille un petit nettoyage déjà. Le produit bardhal est excellent, et crois moi tu sens la différence.

Tu verse le produit dans 20 litres d'essences, et tu roules, tu decrasse ton moteur en tirant dessus dans la meilleure cote que tu connais.


Apres, essaie une conduite modéré passage des vitesses en dessous de 2500 tours, pas de tirage à froid, etc......) pour verifier une consommation raisonnable.


Egalement, temps froid et humide augmente la consommation !! En regle generale, pour ma region bien humide en ces temps d'hiver, c'est de l'ordre du litre au 100.


voilou !
Ah ! et bien merci pour ces bons conseils que je vais tâcher de suivre de très près !!
volcoin a écrit :avec ma 2L16s je fait a 130 une moyenne de 8,2L
etc
Salut !
ce que je fais exactement moi aussi Smile
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Sur ma S40 1.6 :
Ville : 9 litres au 100 en roulante cool et surtout en anticipant....lorsque tu lâches les gaz, la voiture continue et les injecteurs sont coupés...pas plus de 2000 trs/min
Route à 110 km/h : 7 litres à 3100 trs/min
Autoroute à 130 km/h : 8 litres à 3400 trs/min
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Si je suis très pressé, là c'est énorme : 20 litres au 100 ...
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AUTONOMIE : 55 litres = 700 km (maxi), soient : 7.8 litres au 100 km en roulant normalement ...mais en anticipant...(feux, stop, bouchons) (c'est écrit dans le manuel).

"Pour les injecteurs, je te conseille un petit nettoyage déjà. Le produit bardhal est excellent, et crois moi tu sens la différence."
Je vais me renseigner si c'est utile et surtout si ce n'est pas dangereux pour les injecteurs ...
Salut

Comment est-ce que tu mesure ta conso?

Si c'est à l'ODB, risque important d'erreur: sur mon V50 2,4i j'ai entre 1 et 1, 5 l d'écart avec la mesure lors d' un plein.

Donc la seule méthode valable de mesure de la conso reste les kms et le nombre de litres!


A+
Salut je te donne mon retour
V40 2.0t de 1998 boite manu

En ville :12 l bien tassé
Sur route : 9/10 l suivant tracé
Sur autoroute : 8 l en respectant la limitation .

Bref ça consomme par rapport au poids , ta conduite , mais une essence ça consomme toujours !!!!! C'est pour ça que le français moyen se rue sur le mazout , mais bientôt avec la nouvelle de taxe , la donne va changer , car tout le monde veux du mazout depuis des années , et maintenant que 70 % des gens roulent au gasoil , bim une grosse taxe !!!! Si ça cest pas un calcul de politicar .....

Bref je dérive , moi depuis que j'ai mon permis de conduire , cela fais 20 ans , je roule uniquement en essence .......
OUI, j'ai fait un passage par du diesel..et c'était toujours en panne ...
L'autre voiture (celle de ma femme) coûte plus de 1000 e par an uniquement pour corriger les pannes liées au diesel ...
Je ne vois pas l'économie réalisée ...