Univers-volvo

Version complète : D5252T
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Bonsoir à tous
Nouveau sur le forum, j'ai cherché un bon moment, peut être je ne suis pas doué, mais j'ai trouvé tellement de réponses différentes que je pose la question pour être sûr :
quelle est la fréquence de changement de courroie de distrib sur un moteur D5252T (c'est ce que j'ai trouvé sur une étiquette quelque part sur le moteur)
Et puis je sais pas trop si quelqu'un pourra me mettre sur une piste, j'ai un relais sous le tableau derrière la poignée d'ouverture du capot qui fait "tic tac tic tac" quand je met le contact, je ne sais pas si il s'arrête quand le moteur démarre et je ne sais pas à quoi il sert; il semble que tout fonctionne correctement .. Je ne pense pas que ce soit normal, ce que je sais c'est qu'il est gris avec des écritures "alien" dessus .....

Merci par avance
pour la distri
jusqu'a 98 120 000 kms ou 8 ans
depuis 99 120 000 kms ou 10 ans

pour le relais, au contact il y en a un qui fait ce bruit c'est celui de la ceinture de sécurité avec les 2 voyant en haut pres du retroviseur central, voir si ça continu de clignoter ou pas quand tu met la ceinture, ou tout simplement tu branche la ceinture à l'arret et tu met le contact
Houahhh ça au moins c'est rapide et clair
Et puis je me sent bête, j'avais pas pensé à la ceinture, je vérifie demain première heure (vers 11h) !!..

Merci beaucoup, je te tiens au courant
ça sert à ça les forums lol et puis y a pas à ce sentir bête y en a auras toujours plus dans 2 têtes qu'une seule
(28-01-2016, 19:14:10)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]pour la distri
jusqu'a 98 120 000 kms ou 8 ans
depuis 99 120 000 kms ou 10 ans


Ça ce sont les données autodata, qui sont établies sur des données complètement farfelues du plan d'entretien.

Par expérience, je dirais que passé 6 ans, ça devient périlleux.
oui c'est bien autodata...
Bonjour à tous
Bon, le tic-tac, c'est bien la ceinture... quand on a pas la tête ...
Et la distrib à été faite en juillet 2009 à 220000, donc ce serait tout juste
Ajouter à ça les flexibles de frein avant + vidange totale , les amortisseurs avant et les silents blocs un peu partout (les cloc-cloc deviennent très "présents"), ça craint du cul, si je peux me permettre !!!
D'autant que, je ne sais pas ce que vous en pensez, ILS sont en train de nous concocter un nouveau contrôle anti pollution qui ne va sans doutes pas favoriser nos vieux tracteurs !!!! Perso, je n'ai pas les moyens de faire 2000 euros de réparation si je ne peux plus m'en servir dans 1 an !!!!
Je suis très "dubitatif" ....
Le controle, pour l instant, il n y a rien de fait, c est comme pour les remorques ou les motos, toujours rien de sorti, pourtant cela fait longtemps que l on en parle... Retape ta caisse et laisse venir, aussi bien elle sera apte même avec des nouveaux contrôles...