Univers-volvo

Version complète : embrayage 940 essence
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945  essence 2.3i ess/gpl boite manuelle 110 cv. (270 000km)

 Bonjour,

j'entend un sifflement au démarrage , pas longtemps, juste le temps que la pédale d'embrayage soit remontée.

Ma 940 a 270 km et d'après le dossier de factures l'embrayage est d'origine.

Donc je pense qu'il est en bout de course.
Je fais pas mal de truc moi meme mais c'est costaud à changer sois même?
Il faut un pont obligatoirement?

Sinon gros chèque chez le mécano ?
merci.
Bonjour figaro66,
tout dépend de tes capacités en mécanique, mais aussi si tu as un garage et l'outillage pour effectuer le travail.
Un pont n'est pas obligatoire (des rampes suffisent), mais ça facilite drôlement le travail, de même qu'être deux pour descendre et remettre la boîte.
Evidemment si tu passe par un garage ça sera plus cher Tongue
J 'ai lu je ne sais plus où, qu'il fallait un centreur d'embrayage?
Oui ou en bricoler un, m'enfin c'est pas ça le plus difficile Tongue
choisir un kit qui possède le centreur , plus pratique quand même .  une fosse ou un pont ce n'est pas duluxe non plus ..  Shy
Aujourd'hui il n'y a plus de centreur en plastique dans les boîtes des kit d'embrayage [Image: non-non_imagesia-com_14zqm_small.png]
je vais aller faire faire un devis chez un mécano, sans pont ni fosse j'ai peur que ce soit une grosse galère.
prévoir le joint spie volant moteur et roulement pilote  , butée  Shy
merci pour l'info.
En même temps c est la butée qui siffle donc il reste un peu de temps avant de refaire l embrayage s il ne patine pas bien sur