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Version complète : Conseils pour achat v60 d3 163 2012 140Mkm
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Bonjour  Shy ,
Je m'intéresse à ce forum car j'ai l'occasion d'acheter a une connaissance une V60 d3 momentum geartronic 163 qui a 140000 km, pour moins de 10000e et je souhaiterais avoir vos conseils éclairés.
Voila les informations en ma possession :
- Le carnet d'entretien montre un entretien régulier : 40M, 78M, 110M, 140M.
- Changement du démarreur à 115M
- De ce que je comprends, les prochains gros travaux sont à 180M : changement courroie de distribution.
- Apparemment, pas de changement de FAP : désencrassage en roulant

L'entretien tout les 30000 est de l'ordre de 350e de ce que j'ai lu dans ce forum (dépendant des concessions of course), la distrib autour de 1100e

Si certains on été plus loin avec cette voiture, je suis intéressé par votre retour d'expérience (roulement, vidange de boite, amortisseurs, injecteurs, clim,... bref tout ce qui pourrait me plomber, de non prévu)


Voila, merci beaucoup de votre attention, et de vos conseils!
Et je vous tiens au courant pour la suite! Shy
Bienvenue sur Univers-Volvo Smile

Pour commencer je te conseille d'aller te présenter dans la section adéquate : http://forum.univers-volvo.com/forum-27.html Smile

Un V60 D3 Momentum à ce kilométrage et à ce prix c'est assez rare à trouver. Si l'entretien a été réalisé correctement c'est parfait. Sais-tu si la vidange de la boite automatique a été faite en temps et en heure ? Huh C'est un point tout de même important pour les futurs vidanges.

C'est un bon moteur et c'est une bonne voiture mais je ne saurais te dire les poins à surveiller car je ne possède pas ce modèle Wink
Salut, 
Merci de passer par a case "présentation des membres"  Smile
l'entretien...c'est le grand écart irregulier ...
Je passe mon chemin..surtout pour un moteur d'origine PSA 2,0 HDI ....
avec le volant moteur fragile..idem D2 ... 1,6 HDI-
ef le FAP ...
reservoir de cérine vide ou plein...
c'est un peu la loterie
(23-01-2016, 20:29:44)cyrker a écrit : [ -> ]l'entretien...c'est le grand écart irregulier ...
Je passe mon chemin..surtout pour un moteur d'origine PSA 2,0 HDI ....
avec le volant moteur fragile..idem D2 ... 1,6 HDI-
ef le FAP ...
reservoir de cérine vide ou plein...
c'est un peu la loterie

Le 163cv c'est un 5 cylindres Volvo il me semble Wink
Ben oui Angel
(23-01-2016, 20:34:06)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Le 163cv c'est un 5 cylindres Volvo il me semble Wink

Pas forcement, ça dépend de l'année de l'auto  Smile
oui
je me suis trompé
désolé
..
..intent://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volvo_V60#Intent;scheme=http;package=org.wikipedia;S.android.intent.extra.REFERRER_NAME=http%3A%2F%2Fwww.google.fr;end
(23-01-2016, 21:00:30)vielou01 a écrit : [ -> ]
(23-01-2016, 20:34:06)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Le 163cv c'est un 5 cylindres Volvo il me semble Wink

Pas forcement, ça dépend de l'année de l'auto  Smile

Il devient quand un 4 cylindres ? Huh C'est sur le 60 phase II nan ?
Au début de l'appellation , le D2 c'était le 110cv et le D3 le 136cv , pyis le D3 est devenu 5 cylindres avec le 163cv  Smile
D'accord Smile Donc tout au début le 163 c'était le D4 ?
Pour une 2012 a ce prix c est a ne pas rater non?
C'est ce que je pense aussi Smile Bon après faut voir si elle n'a pas été entretenue avec des pièces de merde et si elle n'est pas complètement cabossée mais si elle est correcte en ces points à moins de 10 000€ c'est une superbe affaire Smile
(23-01-2016, 21:53:02)MisterVolvo a écrit : [ -> ]D'accord Smile Donc tout au début le 163 c'était le D4 ?

C'est ça  Smile
@MisterVolvo : effectivement, elle a un peu raclé la porte ArG+ aile ArG, + petits pocs un peu partout + bien cradouille dedans (3 enfants mangeurs de chocoBN) bref rien qui ne me rebute :-). Le carnet d'entretien est d'une concession Volvo.
Un point sombre cependant : il m'a indiqué avoir de temps a autres un message de demande entretien moteur récurrent (vanne EGR ?), mais bon, je me dis que des témoignages comme http://forum.univers-volvo.com/thread-19397.html me donnent confiance!
Pour moi le plus important à voir c'est la vidange de boîte, pour ma part j'arrive au 118.000 Km et je compte y passer le plus vite possible.
Bonsoir,
Un petit mot pour conclure sur ma V60.
Son vendeur a finalement choisi de ne pas me la vendre après m'avoir décrit une panne peu sympathique : un symptôme "start and stop" alors que le véhicule roule!! Le réseau électrique semble s'arrêter (sapin de Noel sur les afficheurs + arrêt redémarrage radio)...
Donc pour rester bons amis, je m'arrête là ! Merci en tout cas à tous de vos conseils.
Bonne route
Bonjour ,
si vous voulez la garder plus longs temps encore ,
faut passer en vidange à 10 000 et mettre du carburant chez Total. Voici 2 facteur de risque qui use le moteur ainsi que ses composants très vite. A vous de choisir.
Jordan
(14-04-2016, 07:29:28)VOLVO S60 a écrit : [ -> ]Bonjour ,
si vous voulez la garder plus longs temps  encore ,
faut passer en vidange à 10 000 et mettre du carburant chez Total. Voici 2 facteur de risque qui use le moteur ainsi que ses composants très vite. A vous de choisir.
Jordan

et encore ici ,en plus pour écrire ça chapeau
des actions chez Total peut être ?
Je confirme le Total Excellium sur Mercedes CDI....
Dodgy Dodgy
ça date d'avril...
Exact! De plus ayant travaillé en dépôt pétrolier tout les camions se servaient à la même cuve
Et on en a déjà fait bien des débats sur le sujet WinkWink

Pour rappel et pour tout les véhicules neufs que j'ai eu ou réceptionné pour d'autres, chaque fois le concessionnaire nous a préconisé du diesel "de base" et surtout pas de l'excellium ou autre additivé.