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Version complète : Question regulateur de pression d'essence
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Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il devrait se passer quand on souffle dans un régulateur de pression d'essence ( régulateur en lui même, c'est à dire sorti de son logement plastique) sens arrivée d'essence...

Doit-il:
-Être passant et limiter la pression à 3bars.
Ou
-Être fermé et laisser passer une fois arrivé à une pression de 3bars.
?

Merci d'avance pour vos avis, précision ou réponses.
le régulateur s'ouvre en gros à 3 bar pour maintenir une pression de carburant fixe à la sortie des injecteurs
Merci,

Mon régulateur lui est passant et à plutôt l'air de limiter le flu, tu as déjà fait le test en soufflant dedans?

J'ai un problème de démarrage difficile et ayant lu quelques posts sur ce sujet sur le forum j'aurai tendance à incriminer le régulateur ou ma pompe à essence qui fait un peu trop de bruit à mon goût.

Cependant je m'interroge puisque mis à par le démarrage difficile, 7 ou 8 secondes avant qu'elle se lance, je n'ai pas de manque de puissance ou a coups à l'accélération, que ce soir sur demande de couple ou pleine charge plus haut en régime...
Je dois légèrement enfoncer l'accélérateur pour qu'elle finisse par démarrer...
j'ai pas fais le test mais je regarderais toute a l'heure par curiosité j'en ai plusieurs, normalement ça devrais pas le faire

l'idéal c'est de mesurer la pression avec un manomètre tu seras sur et certain du fonctionnement
J'ai le même doute sur mon régul, mais à mesurer c'est pas facile.
Ça marche merci, j'ais exactement le même régulateur mais référence différente, prévu pour une A3 1.8t qui lui n'est pas passant, mais quand je le monte sur ma V40 elle ne démarre carrément pas...
Ca se mesure avec un mano au bout de la rampe d'injection : même taille que les valves de pneus
D'accord, merci.
Mais la question que je me pose c'est si il doit retenir la pression puis laissé passer arriver à la bonne pression ou limiter à 3 en étant passant tout le temps ...
oui, avant les 3 bars il est fermé. C'est simplement une membrane avec un ressort au cul, comme un bouchon de vase d'expansion. S'il n'est pas étanche avant, c'est qu'il est mort.
[Image: alim4_small.jpg]
Merci pour la réponse, j'en ai mis un neuf avec ces caractéristiques et là la voiture à refusé de démarrer...
Ça veut dire double panne?
Pompe plus assez puissante aussi?
faut prendre la pression d'essence une bonne foie!
Voici comment fabriquer facilement un mano à essence :

http://www.dethomaso.fr/article-creation-d-outils-de-mesure-manometre-de-mesure-pression-d-essence-65783566.html

http://universbmw.clicforum.com/t276-Tuto-Fabrication-maison-d-un-manometre-de-pression.htm

ou l'acheter :
http://www.rpm05.com/achat-kit-mano-pression-carburant-324947.html

ou encore 30€ environ chez les chinois Wink
L'autre possibilité est d'installer à demeure un régulateur de pression réglable.
Ca permet de tester mais aussi, pour les aventuriers, d'augmenter la puissance.  Tongue

Et direct de chine c'est moins de 30€....  Big Grin
(Faut pas être pressé : 30 jours minimum...)

http://fr.aliexpress.com/item/Universal-Car-Adjustable-140PSI-Fuel-Pressure-Regulator-with-Gauge-car-pressure-test/32379794573.html

http://fr.aliexpress.com/item/VR-RACING-Black-AN8-high-pressure-fuel-regulator-w-boost-8AN-8-8-6-Fuel-Pressure/32600109254.html
Merci merci,

Alors résultats pris avec mano:

-Quand la pompe gave avant démarrage: 3,5 bars

-Au ralenti 2,5 bars et suivants les régime entre 3 bars et 2,5 bars...
pour les mesure exact tu doit avoir :

dépression déconctée moteur au ralenti => entre 2.9 et 3.1 bar
dépression connectée moteur au ralenti => 2.4 et 2.6 bar

pression de maintien après 20 min 2.0 bar

tu à l'air d'être plus ou moins bon
tes bougies date de quand et quel marque ? apriori des soucis sur ce moteur quand elles sont pas d'origine volvo
Effectivement ca a pas l'air mal, mais du coup j'ai pas mesuré dépression déconnecté, par contre quand j'ai branché le mano ca faisait pas 20mins que le moteur était coupé (même si un peu de pression est partie quand j'ai branché le mano) la pression était sous les 1 bars.
Mes bougies on pas 2000km, c'est des NGK et après les avoir changé mon problème n'a pas du tout évolué.
Mis à part le démarrage difficile je n'ai aucun autre problème, sauf un maintien en régime après avoir changé de rapport...

Qui n'arrive pas toujours, j'ais débranchée la durite de dépression du régulateur qui est humide à l'intérieur...

Je me dis membrane du régulateur percée et que ce qui passe par la dépression garde en régime le moteur au moment où je passe ma vitesse...

Je pourrais être dans le vrai?

Merci
oui du coup il maintient pas la pression et renvoi dans l'admission comme le fait un carbu, tu doit avoir aussi une conso de carburant élever
Oui la consommation à bien grimpé depuis quelques temps...
Je vais donc commander un FPR et une pompe à essence en préventif puisque vu le bruit qu'elle fait elle me lâchera...
Je vais commander sur Skandix, vous avez une idée du délai sur ce site?
Merci
Du coup je réponds moi même à mes questions.

Un régulateur neuf est passant quand on souffle dedans et limite donc le flu à 3 bars dans mon cas.

Skandix est un site très pro, délais de réception de 3 jours après commande, le régulateur est bien un Weber comme l'origine dans un sachet Volvo.

J'ai donc changé le FPR et la pompe à essence complète, je n'ai donc plus de bruit de pompe et la voiture démarre nickel!

Ça n'a pas réglé mon problème de maintien du régime quand je change de rapport, la voiture reste accélérée...

Quelqu'un? Une idée?

Merci
Merci pour le retour !
Pour l'accélérateur aucune idée, ça m'étais déjà arrivé sur certaines voitures.
De mémoire c'est un accélérateur à câble sur les V40/S40, pas de soucis au niveau de la gaine ? au point mort as-tu le même phénomène ( met un coup de gaz au point mort ) ?
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