Univers-volvo

Version complète : Freinage Volvo 240 break 1992
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Bonjour à tous,
Je suis l heureux propriétaire d'une 240 break de 1992 motorisée en diesel par un célèbre constructeur allemand 24d intérieur cuir skai noir et climatisée.
Ayant eu des pb récemment de freinage, j ai fait changer disque av, plaquettes av ar, durite pompe à vide, maître cylindre et servo frein...on ne plaisante pas avec le freinage...mais le problème persiste lorsque je roule et pompe sur la pédale de frein, l assistance diminue et devient quasi inexistante...
Existe t il un réglage de rattrapage de pédalé de frein?
Ou un réglage que j ignorerai afin de palier au pb?
Merci pour ce forum et vous remercie par avance de votre aide!
Flo
Pompe a vide? Pas changée apparemment...
@ Floflo66 : merci de faire une présentation
ça m'étonne après avoir changé le mastervac qu'il n'y ai pas eu decontrôle de la pompe à vide ?  là ça ne peut etre que ça  Shy
De toutes façons, il ne reste plus que cela a changer. C'est dommage, c’était surement par la qu'il faillait commencer.

Vérifie bien que toutes les durites soient bien branchées, y compris celles qui mènent au commande du chauffage.
merci pour vos réponses,
bien sur que j'ai vérifié la pompe à vide et son fonctionnement...suçon sur le bout du doigt au ralenti!
mais il y a une dérivation (avec un réducteur) entre la pompe à vide et le servo-frein...et je sais pas ce qu'elle dessert?
puis je la shunter pour essayer?
C'est un bon choix, Flo flo Smile !

Est-ce que la purge du liquide de frein a bien été faite Undecided ?
(21-01-2016, 14:57:18)Floflo66 a écrit : [ -> ]merci pour vos réponses,
bien sur que j'ai vérifié la pompe à vide et son fonctionnement...suçon sur le bout du doigt au ralenti!
mais il y a une dérivation (avec un réducteur) entre la pompe à vide et le servo-frein...et je sais pas ce qu'elle dessert?
puis je la shunter pour essayer?

La dérivation va aux commandes de chauffage.

Je ne suis sur que la pompe a vide fonctionne correctement : ta méthode de verification est empirique mais comment etre sur l'aspiration soit suffisante ?
Merci pour vos réponses!
Je vais commencer par purger à nouveau le circuit et si rien ne change je changerai la pompe à vide!

Pourriez m'indiquer la procédure pour purger le système de freinage. Huh
Merci d'avance!  Angel
Purger d'abord le maître cylindre
(même principe que celle des roues écrit en dessous)

Purger le boitier ABS si ta 240 en as un

Ensuite les étriers
-Mettre la voiture en l'air
-4 roues enlevés pour la facilité
-moteur allumé, pompé sur la pédale pour qu'elle soit dure
-ensuite prendre une cale de bois et la mettre sous la pédale pour ne pas aller trop loin
-faire dans l'ordre comme sur la photo la purge, c'est à dire la personne appuies sur la pédale doucement et l'autre ouvre les purges et referme avant que la personne relâche la pédale

Faire ça sur toutes les purges, MAIS bien vérifier que le niveau de liquide de frein dans le bocal pour ne pas aspirer d'air.

Je pense avoir tout mis.

[Image: 160126063018137339.jpg]
Tu purges l ABS? Huh
Oh la belle page de la RTA !!!

Domi, les 240 ont eu l'ABS à partir de 1994 Tongue 

Pas d'ABS sur le D24, sur les essences et en option en 1992 pour le marché francais
En fait ma question était de savoir si un ABS nécessitait une purge Huh
(26-01-2016, 19:41:38)domi a écrit : [ -> ]En fait ma question était de savoir si un ABS nécessitait une purge Huh

Non puisque tu purges aux roues !
Wahou effectivement, je vais commencer par une purge dans les regles de l art...et un grand merci je n aurai pas trouvé sans vous ou la rt. Achat que je ferai rapidement.
La cale en bois dois faire combien d épaisseur ?
Encore merci
C est bien ce que je me disais
(26-01-2016, 19:32:44)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Oh la belle page de la RTA !!!
Oui la "belle", parce qu'il y à pas mal de page plein de graisse Big Grin , je vais détacher les pages et les mettre dans un porte document.

J'avais "purger" mon boitier ABS parce que je l'avais changer et ne sachant pas j'avais préférer le faire ..

3-4 cm pour la cale en bois, c'est vraiment pour éviter de remonté la pédale sans faire exprès.
(26-01-2016, 20:14:32)Brune a écrit : [ -> ]
(26-01-2016, 19:41:38)domi a écrit : [ -> ]En fait ma question était de savoir si un ABS nécessitait une purge Huh

Non puisque tu purges aux roues !

ça se purge lorsque ça fait tac tac tac tac de manière intempestive, tout le circuit
Bon après une purge des frein dans les regles de l'art...tout va nettement mieux! merci à vous tous
par ailleurs j'ai un sifflement strident type métallique lorsque je roule, auriez vous une idée? alors que je viens de changer les roulements ... Smile
Roulement de palier intermédiaire de transmission !