Univers-volvo

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Bonjour à la commnauté des "briques Suédoise" .

Je me présente, je m'appel David, j'ai 38 ans, et je suis vendeur au comptoir de pièces détachées et fournitures auto . J'ai découvert ce forum en recherchant sur Google un tutoriel sur le calage des distributions sur un D5252T .

J'ai alors un peu "surfer" sur ce site, et je l'ai trouvé sympa, alors aprés avoir bien réfléchis, ben je me suis dit = "Aller je me lance à mon tour" .

Donc à l'origine je ne suis pas un adepte du phénomène VOLVO , je trouvais d'ailleurs lors de mon enfance, que les VOLVO étaient bien trop "briques addict" Big Grin ! Je parle bien de la série 700 , donc ce n'est pas actuel .

Et puis... un jour quelqu'un ma refiler ce truc en plus qui vous guide vers VOLVO Angel !!

En fait j'ai fait connaissance d'un gars qui roule depuis longtemps en VOLVO , il possède en ce moment une V70II D5 CROSS COUNTRY , une auto fabuleuse ! Je le voyais toujours vociférer contre les autres marques . Je me demandais pourquoi il faisait des louanges de la marque VOLVO .

Bien j'ai compris une fois à bord, c'est le top !!! Top qualité, c'est confortable sans que je soit malade à bord ( j'ai le mal de mer en voiture depuis un accident de la circulation survenu en 2003 ) , et surtout ça à une bonne dynamique, et des performances qui en laisse bouche baie les possésseur de SCENIC daube, PICASSO qui n'ont pas que le nom en lien avec le célèbre peintre, etc...

Enfin bref, le truc qui fait que j'ai voulu moi aussi passer à Volvo .

Sauf qu'il m'est arrivés des pépins il y a deux ans dans ma vie, et je me suis retrouver dans une situation périlleuse, démunie !

J'ai du me séparer de toutes mes autos, boulot, logement, ... Vous voyez le tableau !

J'ai du faire un emprunt pour racheter une auto, et mon choix c'est porter sur une Volvo S70 I 2.5 TDI de 1998, acheter à une personne âgé qui en prenait soin, avec son historique depuis son achat en neuf .


Je l'ai acheté en Avril dernier, nous sommes en Janvier, et j'ai parcourus 28000 km avec depuis son achat . elle a actuellement 218 000 km .

C'est le bonheur complet de rouler avec cette Volvo Heart , c'est bluffant les performances que ça a, en plus de son confort et ergonomie hors normes, sans parler de son haut degrés de sécurité .
C'était le bonheur jusqu'à ce matin !!
Je vais pour démarrer, et la "pan", plus moyen, le moteur ne tousse même pas ! Mais qu'est ce que ça veut dire ?
D'habitude elle démarre au premier coup de clé, même par ces températures froides ( ca vaut mieux pour une suédoise, à la mécanique AUDI ) . Ca veut pas partir, ça fume comme une vieille locomotive, oulah !!! Ce passe quelque chose d'inhabituel .
J'arrive à démarrer enfin, presque à vider la batterie, et la ça tourne sur 4 cylindres, AIE que je me dit !! Pas bon ( je suis un ancien mécanicien ) , bon je pars avec en bas du village, plus de puissance, ça tousse, ça fume !
En revenant illico presto, je me gare, et je diagnostic.

Je descend du véhicule, je me penche dessous le pare-choc avant ( j'ai enlever les caches moteur le week-end avant ) , et la MISERE !! Ca dégouline pleine vanne le gasoil !!

Bon j'ouvre le capot, dévisse et enlève le cache moteur, et la le verdict tombe, pompe à injection H.S ! et pire le curseur du tendeur m'indique un écart de 16mm , au lieu des 14mm respectif ( j'aller faire la distribution et puis voilà... ). j'ai pris rendez-vous Jeudi dans un CTA Bosch pour un diagnostic approfondie, et faire établir un devis, pour voir si la pompe est sauvable, sans parler qu'il vas falloir passer par la case réglage dynamic .

Le gros du problème, c'est que je suis désargenté , et là je crains que l'aventure ne doit s'arréter là , faute de moyens financier ! Et dire que je rechercher au début une 940 TD , je m'en veux , car sur une 940 je peux la réparer, tandis que là... c'est pas pareille !

Je vous tiendrais au courant des faits .
Bienvenue ici! Pour la pompe c est peut etre juste des fuites et la pochette de joints n est pas chère(je viens de la commander ayant quelques soucis de démarrage)
Bienvenue à toi et ton S70 Smile
Je suis aussi un adepte de la marque suédoise et je ne jure que par elle Tongue
Hélas, comme toutes les voitures elles connaissent aussi des petits soucis, ton S70 en fait partie.
J'espère que tu pourras résoudre ton souci et que tu ne seras pas trop déçu par ton entrée chez Volvo Undecided
Oh non ! Je n'en serais point déçu . Ce qui m'agace , c'est que j'en prend un grand soin, je respecte le matériel, je suis toujours entraîne de la "briquer" , de prendre soin de réparer ou tout au moins d'avoir un entretien rigoureux , et la "boum" s'en prévenir ça lâche !

Ce qui me semble étrange, c'est que j'en ai vu fuir des pompes, mais la ça était soudain, du jour au lendemain, sans prévenir ! C'est ça qui m’inquiète. Faudrait pas qu'il est un problème avec la cellules, et que celle-ci provoque une surpression dans la pompe . Attention, la pompe fuit en préssion, j'ai retrouvé du gasoil projeter plus haut que le couvercle de pompe. Et il n'y a pas de gras sur le moteur, je le nettoie régulièrement, jusqu'à passer du nettoyant tableau de bord sur les plastics et durites.

De plus j'ai effectuer la vidange le week-end avant , et je n'ai détecter aucune fuite de gasoil . Maintenant ça a gicler tout autours de la pompe !

Je commence à regretter de n'avoir pas achetés une 940 , la dernière propulsion pure et dures de la marque . Surtout qu'à ce moment je ne trouvé que des "cadavres", et la je viens d'en trouver une belle sur LBC dans l'Allier .
C'est de cette 940 dont je fais allusion =

http://www.leboncoin.fr/voitures/906869930.htm?ca=13_s
J ai une 940 et je peux te dire que quand un d24 ce met a t envoyer un joint de culasse ...... Il faut vraiment l aimé pour la sauver!Comme elle était dans la famille depuis toujours et qu elle est toutes options je l ai fait par sentiment mais 2000 euros quand tu es jeune c est investissement pour le long terme .
Mise a part ce gros frais ce sont d excellentes voitures Smile Plus aucun soucis en 38 000 km
L entretien régulier est simple et tout l électronique marche bien
bienvenu à toi

tu est de quel coin ?

pour la pompe elle est assez fiable et a ce kilométrage c'est assez tranquil, mais une fuite dessus peux expliquer la fumée noire etc, faut bien regarder d'ou ça vient et une pochette de joint c'est pas exhorbitant du tout et le recalage après même si tu as pas un comparateur tu peux t'en débrouiller si tu a la valisa à coté pour vérifier le calage dynamique
en esperant que tu connaisse le gars du centre beaucoup s'embetent et font un remplacement direct ( en occas à 200 euros tu peux en trouver au pire mais revien plus cher qu'une pochette de joint )
(18-01-2016, 19:01:07)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]bienvenu à toi

tu est de quel coin ?

pour la pompe elle est assez fiable et a ce kilométrage c'est assez tranquil, mais une fuite dessus peux expliquer la fumée noire etc, faut bien regarder d'ou ça vient et une pochette de joint c'est pas exhorbitant du tout et le recalage après même si tu as pas un comparateur tu peux t'en débrouiller si tu a la valisa à coté pour vérifier le calage dynamique
en esperant que tu connaisse le gars du centre beaucoup s'embetent et font un remplacement direct ( en occas à 200 euros tu peux en trouver au pire mais revien plus cher qu'une pochette de joint )

Je suis du Gard, je travaille actuellement en Lozère, normalement je pars travailler si tout çe passe bien , dans la Drôme . T'inquiète pas je suis vendeur en pièces auto, et donc je fournis les garages et particulier en commandant les pochettes de joints auprés du CTA de l'entreprise ( à Aurillac ), ou plus souvent en les commandants auprés d' IDLP .
Ce qui fait râler d'autan plus , ce que je travail pour Flauraud, et qu'il viennent d'acheter l'établissement Sauret à Clermont Ferrand, c'est une centre technique Bosch . Je pourrais envoyé éventuellement ma pompe à contrôler là-bas , mais le problème ce pose pour la repose du calage au comparateur, et surtout pour la partie du calage dynamic, et à savoir si le problème est dut à une erreur du programmateur qui envois une mauvaise info de débit à injecter.

Est ce quelqu'un à eu le même problème que la mienne sur le forum ?

Attention, je parle d'une grosse fuite soudaine en préssion, et non pas d'une fuite progressive du plan de joint
bienvenue a toi et ta s70 toute cassé, quelques photos de la belle seraient la bienvenue.

si tu bosse ds la drome on aura des choses a se dire :p
À quel niveau sur la pompe se situe ta fuite?
T'es sûr de ne pas avoir une conduite HP sectionnée?

Concernant le curseur du galet tendeur Pas d'inquiétude.
Il est dynamique et il varie énormément suivant la position dans laquelle s'est arrêté le moteur.
(18-01-2016, 21:04:59)VolvoMax a écrit : [ -> ]bienvenue a toi et ta s70 toute cassé, quelques photos de la belle seraient la bienvenue.

si tu bosse ds la drome on aura des choses a se dire :p

Toute cassé , n’exagérons rien Sleepy tout de même !

Pour Tipierre , j'ai vu que tu es apparemment diéséliste au vus de tes messages postés sur le forum . Aprés une bonne nuit de repos, je m'y repenche ce jour. J'ai passer du nettoyant freins tout autour de la pompe, attendu que ça sèche tout , puis redémarrage.

Ca à eu vraiment du mal, mais ca a redémarrer, bon certes j'ai cru que j'aller vidé la batterie, mais ça a bien voulu au bout d'un temps, et sur 5 cylindres ce coup-ci . J'ai vu donc d'ou provient la fuite gigantesque !! Confused
Ca vient du plan en dessous de l'acuateur, surement que le joint a claqué, mais pour quelle raison, ça mystère Huh , surtout soudaine , jamais j'ai vu une fuite aussi importante aussi soudaine .

Pour les photos, j'ai un I-Phone 4S , et je me demande comment je peux transférer les photos sur le forum, si quelqu'un à une idée, je suis preneur, à savoir que la 3G passe trés mal ici .
Bienvenue ici  Smile
J'espère que tu vas sauver ton S70  Undecided
Salut David.

Sois le bienvenu ici!
Et bon courage pour ta caisse!

Pour les photos ; il suffit de connecter ton téléphone sur un pc. La partie stockage photo d'un iphone se comporte comme une clef USB.
Tu choisis tes photos et tu les places sur ton pc.

Par la suite tu héberges tes photos sur un hébergeur en ligne en suivant le tuto ici :
http://forum.univers-volvo.com/forum-26.html

@++
Krys
je sais que photobucket a une appli pr heberger les photos sur le telephone Smile
Bonjour, je vous répond assez tardivement, car je n'ai pas d'ordinateur, et avec un I-phone ce n'est pas la panacée.
Donc du fait je ne peux que vous répondre par parcimonie .

J'ai donc amené ma Volvo au CTA BOSCH d'Alès, j'ai fait faire un diagnostic de la pompe ainsi que la consultation de l'OBD .
Résultat , tiroir de l'acuateur coincé . Je m'en doutais bien, ça n'as pas était une surprise, vu que je suis un ancien mécano.
Du coup je l'ai faite réparer, ce qui était le plus rentable .
J'ai fait changer la pompe en échange standart BOSCH , les distributions complètes, le pignon d'entrainement du vilebrequin ( cassé sur la mienne !!!!!), et la pompe a eau .
Vu que je suis vendeur en pièces détachées automobile, j'ai fournis les pièces à l'exception de la pompe. Ca était un accord entre nous deux, car il avait passer mon ancienne pompe au banc, et tenter de la réparer.
J'en ai eu pour le total d'une facture de 1772 euros TTC !
Je sais ce n'est pas une "paille", mais vu son trés bel état, son entretien convenable, ça en valait la peine !

Je tiens à remercier mon foyer famillial qui m'as avancé cette somme conséquente .

Pour les photos à venir , je vais éssayer de trouver quelqu'un qui a une "bécane" qui pourrais mettre celles-ci sur le forum .