Univers-volvo

Version complète : Question audio !!!
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Bonjour à tous,

Je me suis décider à remplacer mon HU650 pour avoir un peu plus de fonction et notamment une entrée usb en facade, j'ai donc opté pour un Pioneer d'entrée de gamme, le FH-X720BT.

J'ai donc déjà l'autoradio, les adaptateurs de câbles et la façade 2din, j'ai même trouvé un module de récupération des commandes au volant Pioneer en Allemagne, mais (car oui il y en a toujours Sad ).

1° Le démontage de l'autoradio d'origine me donne des surprises, tout le bloc clim, radio, commandes est en une pièce; ce qui me promet quelques cheveux blanc pour changer la radio; j'ai déjà paumer une vis dans le bloc Sad
Mais bon rien d'insoluble.

2° Mon problème principal est que je me demande maintenant si une fois mon autoradio installé, j'aurais toujours mon radar de recul et mon RTI fonctionnel où si je devrais installer un module CAN-BUS style Dietz 61303??

Je suis preneur de tout avis ou conseil pour résoudre ce problème.
Merci.
usb... pourquoi pas un boitier special Uniquement ?
Le Pioneer dispose également d'un lecteur bluetooth pour les appels et les musique sur mon smartphone.

A la base je voulais juste un simple double Din pour les appels et la musique en USB et SD card et garder le RTI pour le GPS.
Bonjour à tous,

Bon voilà, je viens d'essayer la radio en dégageant le bloc HU650, clim et en branchant les câbles sur ma nouvelle acquisition.
Effectivement comme je le craignais, les bips des capteurs de reculs ne sont plus audibles et de plus mon RTI refuse de sortir, apparemment celui-ci doit être connecté sur la radio d'origine (au niveau de l'alimentation) pour être alimenté.

Quelqu'un aurait une idée pour faire avancer mon schmilblick?
Merci.
Salut pilou,

pourras tu faire une photo du montage terminé svp ?

As tu réussit à récupérer les commandes aux volants, si oui par quel module et quel référence ?
Pourrais tu aussi me donner un lien pour le support 2DIN ?

Merci à toi, j’espère faire le même montage prochainement.
Bonjour Versus,

J'ai replacé le HU650 d'origine, comme je cherche une solution pour le problème de radar de recul et de GPS.
J'ai commandé le support 2din chez Auto Sport Willy voilà l'adresse http://www.autosportwilly.com Si tu ne le trouve pas sur le site, tu peux envoyer un mail chez eux, ils peuvent avoir presque tout.

Pour le module de commande au volant, j'ai trouvé ceci: http://www.amazon.fr/gp/product/B003VQRTGS?colid=Y1B1Y9Y6OT80&coliid=I1CURW627OJJ2H&ref_=wl_it_dp_o_pd_S_ttl

Bonne chance pour le montage, si de ton côté tu trouve une solution pour le radar de recul et le gpa, je suis preneur.
Poste le résultat une fois monté.
a+
Merci, c'est plus simple pour moi, car je n'ai pas de radar de recul mais une caméra et pas de GPS qui sort tout seul du Tdb.
Et sinon le module de commande au volant il a fonctionné ?
Je ne peux pas te dire, ça faisait partie de la prochaine étape de l’installation, mais maintenant je dois résoudre ces problèmes avant de passer à la suite.
Messieurs? Des suites de vos install'?
Et des photos svp,ça aide merci
Bonjour à tous, j'ai personnellement abandonné le projet, quand je compte, je dois prendre un module pour récupérer les commandes au volant, trouver un moyen de récupérer mon signal pour le radar de recul et récupérer l’alimentation pour le GPS.

Je me tourne donc vers un système tout intégré, entièrement configurer pour le véhicule, un peu plus cher mais 100% compatible:
http://www.bluepower.se/en/product/audio-video/car-stereo/custom-players/volvo-s60v70-05-09-headunit-arm-2016-version.html

L'avantage étant qu'il y a juste à placer les connecteur d'origine dans la bête, pas besoin de câbles, module de récupération ou autre, comme de l'original.

Mais bon ce sera pour un peu plus tard :$
570$... 'ffectivement... ça picote un peu!

Je suis allé faire un tour chez bacs auto et hormis des postes double din "tuning" avec des éclairages improbables il n'existe rien.

Perso je vais me tourner vers un poste d'origine d'occase (mon HU 803 a le lecteur cd hs) et coller la petite interface à brancher sur la prise du chargeur CD. (entre 40 et 60€)
C'est vrai que c'est cher, mais quand on voit le résultat:

[Image: BLP840-18.JPG]
(image Google)
Très propre ouais!!

(mais ma V70 ph2 est en Dark grey à l'intérieur! :/ )
Merde la mienne aussi Big Grin Tongue
D'ailleurs y'a t'il eu des V70 ph2 en intérieur noir? ou elles sont toutes en dark grey et beige?
Bonjour,

Vu t'as configuration, il faut installer un module que tu branches au lecteur RTI dans le coffre type GROM (qui sera plus adapté à tes souhaits de connectique) ou ImIV Classic.
Le "périple" dans lequel tu t'es lancé, qui n'est pas très sorcier à la base, est adressé à ceux qui ont le system RTI en rade ou qui n'ont pas de RTI d'origine pour passer à une source 2 din GPS; car oui, le system RTI est directement branché à l'unité HU.
Quand l'ensemble est démonté et décablé (ce qui occasionne des codes erreur une fois reconnecté > penser à débrancher la batterie), l'unité HU ce dévisse du reste.

Cherches par mot clé, il y a quelques sujets sur le fofo  Wink
Bon finalement je me suis rabattu sur la proposition de Hako R (et je l'en remercie).
J'ai donc acheté un module Yatour qui après installation, fonctionne parfaitement.

Le seul bémol est que je dois trouver un adaptateur en Y pour pouvoir reconnecter le RTI car celui-ci se connecte sur la même sortie que le chargeur CD.

Quelqu'un aurait une idée ou je peux me procurer cette pièce?

Merci d'avance.
Je viens de trouver la pièce en question:
[Image: For-Volvo-HU-xxx-8pin-Y-cable-adapter-fo...40x640.jpg]

Dès que j'aurais le raccord, je terminerai l’installation, je placerais un tuto si cela intéresse qqn.
J'ai le même montage que toi... Un Yatour + RTI.
Donc j'ai acheté ce câble, mais depuis plus de son sur le RTI, y'a une interférence entre les 2. Sad
Ah, je vais voir quand j'aurais fait le montage, la pièce est en commande.

Le son de ton RTI ne fonctionne jamais? où seulement lorsque le Yatour fonctionne?
Il ne fonctionne pas dès que le Yatour est branché... et si je débranche côté boitier Yatour, il reste le fil indépendant qui est sur le faisceau. Je pense donc mettre un interrupteur sur ce fil.

Par-contre pas spécialement satisfait du Yatour... les contraintes côté usb : formatée en FAT32, toutes les clés ne sont pas lues, les dossiers doivent respecter une nomenclature, etc...