Univers-volvo

Version complète : alternateur v50
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Salut a tous suite à  un message de mon v50 2.0d hdi de 2005 qui à 150000km. 

Je pense que je dois changer mon alternateur
J ai un message  alim réparation  urgent qui me causais des disfonctionnement de la direction assisté et d autres message quand j ai eteind et rallumé plus de jus ou presque . Apres 10min environ je pouvais redémarrer mais on sent que j ai plus trop de jus .
J ai changé la batterie . Mais le le probleme c'est que j ai toujours  le problème mais plus les defaut de direction d antis patinage désactivé etc
Mais pas tous le temps j ai fais 7 km ras juste apres change de l alternateur.mais a l arret ou en roulant doucement c est revenu 
Quand j utlise  mes vitre électrique  trop souvent  deja je n ai plus le mode ouverture automatique et puis un moment le message reviens 
 En suite de nuit j ai roulé  avec les xenons et la message . Du coup je me suis arrêté  eteind les feux et accélérer un peut  le temos que le voyant s eteind  pour repartire . Sur 15km l'ai fais plusieurs fois. 

Du coups je pense a l'alternateur 

Alors je voulais votre aide . Peut ton changé  soit meme l alternateur . Sachant  que je bricole pas mal les voiture .mais comme je ne l ai jamais fais sur ma v50 alors je voudrais avoir votre avis 

Merci à tous
 
déjà avec un multimetre tu peux tester, tu doit avoir un peux plus de 12 volt à la vatterie, doit monter au dessus de 13 volts moteur tournant et monter encore en accélérant à un peux plus de 14 volts ( allumé les accessoires qui consomme tel que feux, dégivrage etc )

ta pompe de direction assisté est électrique, du coup quand plus assez de tension tu as des soucis

de mémoire l'alternateur est au dessus, donc facile d'accès en gros en 1h 1h30 ça peux etre fait ( 45 min barème constructeur )
Ok je vais regarder tout. Cela
bon batterie neuve valeur que j'ai moteur arrêté 10.80 après démarrage du moteur 10.56
quand j’accélère la je monte a 10,90v mais difficilement
c'est bizzard non
la je vien de mettre la batterie sur un chargeur la elle est monté directe a 11v
Valeur trop faible.......
je pense que mon alternateur me lache car en plus il fais un drole de bruit
mais la j'ai un probleme je vais sur oscaro pour regadé un peut mais comment savoir le quel est le bon il y a tellement de model
sachant que j'ai un 136cv 2.0d sumum
oui l'alternateur ne recharge plus assez, meme la batterie hs la tension monterais puisqu'il génére du courant...

faut que tu note la référence sur ton alternateur pour être sur, sur un même moteur tu peux avoir plusieurs variante
la je galéré car je n'ai pas très envie démonté et d'attendre la piece
essaye de voir sans démonter si tu voi pas la reference inscrite et de vois si jamais les connexions électrique sont différente sur els modèles présenter sur oscaro des fois ça peux etre suffisant
piece commandé j'en profité pour commandé courroie et galet
il faut entre 12,5 et 14,.. Volts... sur les cosses batterie
moteur en fonction :
Sinon pb alternateur ou un relais...
combien la tension à la sortie de l'alternateur ?
Je vais voir sur ma S40-
non mais la il est mort
batterie chargé 12.50v moteur en route je suis passé a 11.90 j 'accelere rien voir meme une chute
voila changé aujourd’hui''hui j'en ai profité pour changé le filtre a gasoil filtre a aire bientôt je ferais la vidange

par contre j'ai un problème je n'arrive pas a démarré je pense que c'est du au filtre a gasoil mais comment l'amorcé je n'ai pas de poire
les diesel moderne n'ont pas de poire...il faut mettre le contact 10sec, étteindre, encore contact 10sec , éteindre...quelques fois avant de lancer le démarreur...en général je remplit le filtre a gazoil avant de le remonter, ça peut aider...courage
Exactement ! Une bonne batterie est recommandée !
super enfin elle a démarre niquel après quelque manip
et la enfin je retrouve les 14v au borne de la batterie merci a tous pour le coup de main virtuelle