Univers-volvo

Version complète : installation compresseur de clim
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salut a tous , donc je suis en train d installer un compresseur de clim, c'est un sanden 510 que j ai modifié pour en faire un compresseur d air pour mes suspensions pneumatiques ; j ai présenté le support du compresseur sur mon moteur , les trous correspondent bien ,jusqu ici tout va bien .maintenant vient le probleme : les trous sur le support du compresseur sont un petit peu plus larges que les vis qui les traversent  donc je me demandais si il  n y avait pas une sorte de bague  ou un petit silentbloc a insérer entre les vis  et le support du compresseur ...je me pose des questions au niveau de l alignement du compresseur a cause de ce petit jeu....
j oubliais, je n ai pas la visserie d origine , j ai testé avec des vis qui trainaient , peut être que les vis d origine ont une forme particulière ... je trouve aucun plan de montage , ni dans mes livres , ni sur skandix ...
Ca doit être le même montage que pour la DA avec les silent blocs : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=20434
j ai deja ces silents blocs gorgio240...je ne parle pas de la liaison entre le compresseur et son support mais de la liaison entre le support et le moteur...
Pour autant que je me souvienne quand je l'ai démonté, il n'y avait rien de particulier.

Sur la 4è photo du tuto, la ou est fixé le câble de masse, ce sont les vis de fixation du support.
ok merci gorgio240...tant mieux alors ...mais je trouve ca bizarre quand meme...je vais prendre la mesure des trous cet aprem et je vais essayer de me débrouiller pour prendre une photo ...(mon appareil photo et cassé actuellement)...autrement pour le remontage , est ce qu il est possible de monter le compresseur sur le support puis visser l ensemble au moteur avec les trois vis de fixation, ou,est qu il faut d abord visser le support au moteur puis visser le compresseur au support ???question accessibilité...
Je ne me souviens pas comment je l'ai démonté. Depuis, il est sur l'établi Big Grin
bon jai pas pris de photo mais j ai mesuré les tous sur la platine de fixation du compresseur ; donc face moteur les trous font 11mm ...face compresseur ils font 11,5 mm de diamètre....les vis , je pense, doivent être en 10mm de diametre au niveau du pas , au niveau de la tete ( sur la partie non filetée ) peut être entre 10 et 11 mm.... ce que je veux dire c'est que la partie de la vis non filetée serait un tout petit peu plus épaisse que la partie filetée ....mwouais ca se tient comme logique non ?
bon on dirait que je me prenais trop la tete avec ces millimètres de jeu au niveau des vis , mais je pense que c'est normal en fait bref...la poulie du compresseur s aligne correctement avec premiere gorge de la poulie de vilebrequin ( c'est a dire la gorge coté moteur , j ai pris la mesure avec un fil j ai environ 830 mm de longueur mais je me demande quelle largeur doit avoir la courroie? quelqu'un aurait ces renseignements, reference???
jai acheté une courroie de 830mm lais c'est beaucoup trop court , m en vais la changer pour une plus longue au hasard...petit rappel donc je cherche la courroie pour un d24 qui irait de la poulie de vilebrequin jusqu'au compresseur de clim. le compresseur est un sanden 510 avec une poulie de 132mm...
J'peux poser une question?
Es tu sur que ton compresseur de clim soit assez performant pour gonfler tes suspattes?
j ai suivi le meme mode opératoire que des personnes qui ont deja modifié un compresseur de clim en compresseur d air ...mais je saurai si ca marche quand la courroie sera montée....
(29-01-2016, 08:39:58)slowa dilleggi a écrit : [ -> ][...]mais je  saurai si ca marche  quand la courroie sera montée....
'ffectivement!! Big Grin

C'est juste que ça me parait "light" pour avoir vu le merdier sur un Range.

Si t'as un tuto sous le coude je serais curieux d'y jeter un oeil.
tape dans google graisser un sanden y'a des liens ... ou sinon sur cambouis.com ......
en anglais aussi greasing a sanden ....
je compte l utiliser au quotidien a 15 bars (220 psi
peut être meme jusqu'à 20 bars (300 psi) de temps en temps
je vais mettre un mano de temperature sur le sanden ma limite est a 120°C on verra bien combien de bars il peut atteindre avant d arriver a 120°C , au dessous des 120° je preserve mon installation des dégâts dus a la chaleur dégagée par la friction a l intérieur du compresseur.....
Merci du lien!!

Bah je vais suivre ton avancé!! Smile
bah ca devrait plus trop trainer dois récupérer la courroie aujourd'hui ainsi que mes durites de freins sur mesures , par contre j ai commandé y'a deux jours en chine mon mano de et ma sonde de °C ...et ca risque de prendre jusqu'à 34 jours pour arriver en france ....
N'oublie pas les photos!! Smile
malheureusement mon telefone s est cassé au mauvais moment donc j ai aucune foot du graissage et de la modif sur le compresseur mais tout est deja sur le net...
ce que j ai du faire pour modifier le compresseur
-demonter entièrement le compresseur
-nettoyer le compresseur
-boucher le passage qui va du carter a la plaque arrière du compresseur en taraudant le petit trou et en y insérant une vis dedans, jai aussi virer le tube dans le carter
-graisser le compresseur (graisse au lithium haute resistance a la pression friction temperature)
-mettre un reniflard en entrée
-mis le carter a l air libre par la vis de remplissage d huile
-a la sortie cu compresseur j ai gardé le tuyau de clim sur lequel j ai fait sertir un raccord pour y visser ma durite jusque a un filtre puis a la cuve ....sur le tuyau d origine en sortie du compresseur , il y avait une derivation je ne sais pas ce qui se vissait dessus avant mais je vais y visser ma sonde de temperature .....
-et pour la courroie , une 13x925mm a l air de faire l affaire.....
compresseur sanden ( transformé en compresseur d air ) installé et en fonction .... ça marche du feu de dieu .....

https://www.youtube.com/watch?v=aROa4gAkX1g&feature=youtu.be
Attention ça chauffe dur  Tongue
plus que ce a quoi je m attendais meme... heureusement que j ai installé cette jauge , HEUREUSEMENT !!!
En cas d utilisation intensive de celui ci il va pas tenir longtemps 
Un truc à voir 
c'est bien possible ça ...
mais justement j attends de voir combien de temps il va durer en utilisation intensive Wink ....
Quasiment 15 BAR??? :o :o
C'te pression de fou!!!!

(puis ça en fait à boire aussi... Wink )

Mais en regardant tes vidéos on voit ta caisse jumper ; t'avais quoi comme système avant d'installer ce compresseur?
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