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Version complète : fil sectionné sur Sonde température collecteur D5. Grave docteur ?
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Bonjour à tous,

Je vais acheter un V50 D5 de 2008 demain. Quand j'ai été la voir, le fil de la sonde échappement juste derrière le moteur était coupé par grignottage d'un rongeur surement ! Et pourtant quand je l'ai essayé il n'y avait pas de défaut au tableau de bord ! Le fil pendait dans le vide...

Petite question ? Ca peut brider le moteur sans cette sonde (temperature) ? Car je n'ai pas eu l'impression de sentir 180 bourrins...
cette sonde permet de connaitre la qualité du mélange air / carburant et de l'ajuster en fonction du trop plein après combbustion, pas d'infos le moteur doit être en mode dégrader ou quelques choses comme ça et pas les chevaux nécessaires, ça peux etre que le fil à refaire comme peux y avoir un soucis de plus derriere ( certains enlevent l'ampoule par exemple pour ne pas laisser apparaitre de defaut )
(08-01-2016, 10:38:48)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]cette sonde permet de connaitre la qualité du mélange air / carburant et de l'ajuster en fonction du trop plein après combbustion, pas d'infos le moteur doit être en mode dégrader ou quelques choses comme ça et pas les chevaux nécessaires, ça peux etre que le fil à refaire comme peux y avoir un soucis de plus derriere ( certains enlevent l'ampoule par exemple pour ne pas laisser apparaitre de defaut )

Merci de ton retour Ronan le Barbare Big Grin
Le propriétaire est un retraité et je pense qu'il est de bonne foi. Depuis il la fait réparer au garage en meme temps que la vidange et le CT pour la vente. Je devrais donc voir une différence demain !!!! Big Grin Big Grin Big Grin
co**ard le barban ça marche aussi mdrrr

oui dans ces conditions ça devrait aller et sentir un mieux
(08-01-2016, 11:46:15)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]co**ard le barban ça marche aussi mdrrr

Big Grin
Quand je l'ai essayé, le moteur ne poussait plus une fois passé les 3 000 tours. Venant d'un moteur essence au début je me suis dit que c'etait peut etre normal mais après avoir vu la sonde, je me suis dit que ca venait surement de là. L'ayant essayé en ville je n'ai jamais pu vraiment la pousser, avec en plus une rencontre sur la route avec des msieur de la maréchaussée tout droit venu du CNFSR de Fontainebleau Confused
Passe 3000 tours ça doit pousser encore ça c est sur.....
(08-01-2016, 18:50:58)domi a écrit : [ -> ]Passe 3000 tours ça doit pousser encore ça c est sur.....

Oui ça me paraissait quand même bizarre et surtout pas l'impression d'avoir 180 chevaux sous le pied !
Ayez j'ai récupéré la bête avec le faisceau réparé, bah autant que c'est le jour et la nuit !!!!! Quel pied ce moteur de camion !!!! Et ce bruit ! Je ne regrette pas !!! Big Grin
tu parle de la sonde qui ce trouve derrière le moteur sur le collecteur? c'est bien cela?
(10-01-2016, 19:31:57)fendlabrise a écrit : [ -> ]tu parle de la sonde qui ce trouve derrière le moteur sur le collecteur? c'est bien cela?

Oui c'etait celle la apparemment elle est sur le catalyseur. Mais là c'est bon c'est réparé Smile Par contre avant, elle etait en mode degradée mais pas de message au tableau de bord... bizarre non ?
Je te demande ça car la mienne est en défaut. Elle roule pourtant pas mal mais je n'ai pas l'impression qu'elle fasse 185cv, quand je compare à une Audi A6 2.7TDI 180cv par exemple. J'ai mis ça sur le compte du poids de la caisse et des jantes en 18 pouces.
Je vais essayer d'en trouver une pour tester. (une lambda ou une autre 185cv lol)