Univers-volvo

Version complète : Remplacement moteur s40, B4184S2 et B4184S3 compatible?
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Bonjour,

Après plusieurs mois de galère avec mon moteur, finalement c'est la courroie de distrib qui se serait décalée et du coup je cherche un moteur pour le remplacement (moins cher que de refaire le moteur).

J'ai trouvé un moteur à la casse mais c'est un B4184S2 (122 cv) d'après le type mine que m'a donné le vendeur et en cherchant sur oscaro mais je ne suis pas sur voila le type mine du moteur de la casse: mvv1404hn625

Mon moteur d'apres mon vin : YV1VS15F3YF541232 est B4184S3 (116 cv) mais qd je tape mon type mine sur oscaro ca me donne 122cv!!??? mon type mine :MVV1402FH564 (c'est peut être une erreur de la préfecture, la voiture venant de belgique vers la france).

Ma question est ce que les 2 moteurs sont compatibles (on m'a dit que la différence de puissance était au niveau du pot catalytique??


Est ce que le moteur de la casse irait sur ma voiture? (si c le cas, ça vaut le coup, le moteur est vendu à 200 € pour 250000 km)

Merci de votre aide

Voici l'ancien thread mais qui n'a rien a voir c'est pourquoi j'ouvre un nouveau sujet : http://forum.univers-volvo.com/thread-24545.html
25000 km ?!
quel âge a-t-il ?
après 200 euros....
il faudrait faire la distribution....la courroie doit être âgée....
Edit pour cause de lecture trop rapide...

Jette un coup d'oeil ici si tu as également le type VIN de celle de la casse :

http://www.volvohowto.com/volvo-s40-v40-vin-decoder/

Il y a aussi un tableau excel sur le forum qui pourra t'aider.


Sinon, c'est oscaro qui se trompe. D'après ton VIn, c'est bien un 115 cv que tu as.
Après recherche, le moteur de la casse serait équipé d'une distribution variable et le tien non. Il proviendrait également d'un break.

J'ignore si cela peut avoir un impact sur les périphériques (gestion électronique par exemple, boîte) et surtout sur la "solidité" du moteur que tu te prépares à acheter.

Si Ronanbreizh49 passe par ici, il aura certainement une réponse (plus) pertinente.

Bon courage à toi.
c'est gentil de penser à moi lol mais je connais pas ce moteur, oui appriori distribution variable du coup, rien que sur le principe à éviter ( en cas d'accident ou autre visuellement ça ce verras )

faudrais voir les dégats réel sur le moteur, remettre correctement la distri et déjà en prenant les compressions tu verras si toutes les soupapes sont atteintes ou pas, suivant le nombre ça aide, tu peux trouver des soupapes vers 6 euros, les joints de queues de soupapes ça vaut pas bien cher non plus, ça serait vérifier si les guides de soupapes ne sont pas fissurer, si ils sont bon tu aura peux etre plus interet à refaire ton moteur, vue ton kilométrage c'est jouable
en gros les 16 soupapes, les joints de queues de soupape, un joint de culasse environ 150 - 200 euros tu peux trouver et y a pas à mettre de boulons neuf pour la culasse
bon après faut le faire c'est peux etre la que ça peux changer, mais sur un nouveau moteur faudras refaire la distri aussi, changer l'embrayage pour etre tranquil etc