Univers-volvo

Version complète : Soupape de ventilation reservoir de carburant
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Bonsoir ma soupape de ventilation de reservoir de carburant a une cnnetion de cassé je ne peux donc plus y rebrancher ma durite

J ai voulu en commander une sur oscaro mais aujourd hui ils m ont renvoyé un mail pour m informer que la piece n est pas disponible

Il.esiste deux references différentes une pour les moteur turbo et une pour les atmosphériques 



Sur certains sites la référence de la sonde athmo est listé compatible avec le moteur t5 pensez vous que cela a une in idence

Car mon idee est d en recuperer une doccasion a la casse mais pas forcement sur un moteur t5
tu peux verifier avec se site pour la ref

http://www.volvopartswebstore.com/

c'est la durite ou le canistere que tu recherche ? c'est juste l'embout en plastique qui est casser ? ça peux se ressouder avec un fer à souder si c'est le cas
C le canister mais j ai essayer de le recoller ca tient pas j ai pas penser au fer a souder mais la vi l etat ca va plus etre possible je pense pas que l on puisse rouler sans
de ce que je comprends, c'est le retour vers le filtre qui est à l'avant
pas bien grave : faut pas fumer à coté du raccord cassé, à cause des vapeurs, c'est tout

en attendant, tu peux mettre un petit tube métal dedans : cela tiendra le moignon en place pour beurrer de la colle
ce genre de plastique se colle mal (PP je pense), surtout imbibé d'essence
il faut en plus immobiliser le bout de durite sur le boitier pour qu'il ne fasse pas d'effort de flexion sur le point faible
Oui c casse cote admisssion le cote qui redescend au filtre est intact
Colle à par brise ?
perso le mieux à chaque fois c'est au fer à souder, vue la matière des canister normalement c'est bon, sauf si il a un aspect fibré la en effet ça tien moyen, mais comme le dit vadelacaisse, un bout de tuyaux, j''utilise souvent du tube de frein, je perce les deux cote de l'embout pour que ça rentre parfaitement, puis fer à souder tout autour avec ajout de plastique et ça tien très très bien dans le temps ( quand je dit fer à souder je parle du fer pour les soudures electronique à l'étaim sans flamme )


ps si jamais ça marche pas j'en ai une de 850 atmo je regarderais si la ref est identique et si tu en as besoin d'un j'en aurais un
Malheureusement la tetine est foutu
J ai regardé un peu sur tous les sites pour la volvo 850 il ua deux ref
0 280 142 302
0 280 142 300

Moi j ai une 302 ce qui ce monte sur les modeles turbo et avant 1995 apparemment.

Les deux pieces ont pourtant le meme aspet et la meme connectique mais visiblement ne sont pas compatible pour toutes les 850
Bon j ai essayé de commander sur un autre site mais j ai recu un mail trois heures apres pieces indispo
En farfouillant sur le net j ai vu que certain supprime l ensemble su systeme canister et ca me tante bien

Quelqun a deja effectuer l operation sur un t5?
avant de passer à la machette, essaie cela :

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=62&t=27014#p457165

y'a des moments où il faut faire des concessions = passer en concession Smile
Ce post faire référence au GCP
 
Pour y avoir fait quelques commandes via mon concessionnaire, il y a peu de remise et le délai est assez long : une quinzaine de jours mais pas de frais de port. Tu peux l'avoir plus rapidement en commandant directement au GCP mais la, frais de port a payer. A toi de voir.

Par contre, toutes les pièces de 850 n'y sont pas, elles sont encore pour la plupart disponible par le réseau normal en 24/48h.
J ai regarde sur gcp cela sarrete aux modeles de 1990 je vais tenter ma chances dans une concess volvo des que je vais pouvoir en attendant j ai mis un vis dans la durote cote admission j avais besoin de la voiture aujourd hui et elle a bien rouler quand meme