Univers-volvo

Version complète : Xc90 D5 2005 volant tourne tout seul
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Bonjour

J'ai un ami qui va acheter un xc90 et à priori le volant dans un rond point donne dès coup de volant à gauche et à droite. Pas de façon brusque mais plutôt comme si la direction assistée s'actionnait de façon chaotique. 

A priori contrôlé en garage. Toute la mécanique pure va bien. Pas de jeu dans les rotules ni dans la crémaillère. Pas de jeu de cardan. Pneus presque neufs...

Des idées ? Merci
Première idée qui me vient à l'esprit : Ne pas acheter ce XC90 ?
Les réparations seront prise en charge par le garage mais ils ne trouvent pas d'où ça vient. Passage à la valise demain.
(15-12-2015, 16:24:22)Thomasf a écrit : [ -> ]Les réparations seront prise en charge par le garage mais ils ne trouvent pas d'où ça vient. Passage à la valise demain.

deuxième raison pour pas acheter  Shy
oui c'est clair...peux etre que le controle du garage est pas suffisant surement même
Bon, sinon...
Ça peut potentiellement venir de la pompe de DA, ou du réservoir de liquide de DA (si, si, car il contient un clapet qui régule la pression de retour, clapet qui peut sauter, ce qui peut foutre la merde dans le circuit).

Et évidemment, le train avant doit être irréprochable : triangles, rotules de suspension, têtes d'amortisseurs, voire même silent-blocs de berceau moteur.
Bref, tout ce qui peut perturber la tenue de trajectoire dès l'instant où il y du jeu...

Maintenant, si le garage est pas foutu de mettre le doigt sur le problème... Ça pue duc Big Grin
A mon avis la valise ne dira rien.

Au fait, combien de km le pachyderme ?
Ces symptômes sont ceux d'une crémaillère défectueuse (asservissement vitesse qui déconne)

La valise ne servira à rien
190000 le mammouth
Oui brune. C'est ce que j'ai pu lire à propos de cette crémaillère qui a d'ailleurs eu un rappel constructeur
Le rappel concernait uniquement les 2 petits tuyaux HP sur la crémaillère
Ok merci de l'information

Et merci pour vos réponse !
J'ai le même symptôme sur mon xc70 !!! Sensation de flottement vraiment bizarre dans les ronds points et les grandes courbes.
J'avais refait le niveau du réservoir de DA et ça avait amélioré les choses sans résoudre le problème.

Je vais demain chez un garagiste que je connais bien et qui a du flair je te tiendrais au courant Wink

NB : petite critique concernant le forum, ça serait cool d'éviter les réponses du style "passe à la valise" ou "va voir ton garagiste", ça décrédibilise le forum et c'est franchement pas constructif !
(20-12-2015, 21:05:29)clemkeum a écrit : [ -> ]NB : petite critique concernant le forum, ça serait cool d'éviter les réponses du style "passe à la valise" ou "va voir ton garagiste", ça décrédibilise le forum et c'est franchement pas constructif !

je vais pas insister quand je vois le nombre de personne qui se demenne pour aider, qui pose les bon diag et pas ecouter etc etc c'est pas un claquement de doigt en méca et faut procéder par élimination et pour le porte feuille la case valise l'économise aussi bref ça me saoul une phrase comme ça
Ben oui la valise c'est pas fait pour les chiens surtout si t as pas d autre choix que d écouter les blabla des uns et des autres Angry
(20-12-2015, 21:05:29)clemkeum a écrit : [ -> ]Je vais demain chez un garagiste que je connais bien et qui a du flair je te tiendrais au courant Wink

NB : petite critique concernant le forum, ça serait cool d'éviter les réponses du style "passe à la valise" ou "va voir ton garagiste", ça décrédibilise le forum et c'est franchement pas constructif !

Commentaire à la c...  !


>>>>   "te"  :  Pourquoi qu'à lui  ?   Les autres puent de la gueule ?

Finalement  tu "vas voir un garagiste"

 La télépathie ne fonctionne pas encore ici ! Mais on y travaille !

 Il est évident que s'il se rend dans un garage , il fera un "retour" ici pour t'expliquer nous expliquer.
Retour du garage par mon ami. A priori c'était l'huile de DA qui était d'origine et hs. Elle devait contenir des bulles d'air.

Après concernant le flottement d'ordre général. Sûrement dû à la conception de la voiture elle même : SUV avec suspension "américanisé". Et surassistance de direction. Le garage l'a envoyé chez ses confrère Volvo pour trouver le problème.

Voilà merci à tous.

PS: la valise n'avait rien montré
Je vois que j'ai fait mouche ! Je ne vais pas insister non plus mais c'est l'un des rares forums ou je vois très fréquemment ce genre de réponses qui ne servent pas à grand chose.
Le but n'est pas de diagnostiquer la panne sur le forum mais d'orienter les recherches et de se faire une idée. Et sachez que très souvent la valise est à côté de la plaque ou trop pessimiste ce qui permet à la concession de faire des travaux sur le véhicule donc facturer de la main d'œuvre...

Ceci dit je reviens de mon garagiste, de son côté il pense soit à la pompe de DA défectueuse ou une courroie pas assez tendue. Je lui depose la semaine prochaine pour un diag complet je te tiendrai au courant.