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Version complète : sonde température habitacle Volvo 850
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Salut les Volvistes Wink

J'ai besoin de vos lumières pour régler un petit problème de chauffage
qui est présent depuis que j'ai acheté la voiture.

Celle ci est équipée de la clim bi-zone automatique.

Quand je règle la température intérieure, je suis obligé de mettre le chauffage presque au minimum sinon c'est une vraie fournaise dans la voiture. (puis par moment ca se met a faire du frais et je suis obligé de remonter le bouton de commande...)

Je pense que la sonde de température intérieure doit mal fonctionner ou être HS.

Pourriez vous m'aider à la situer ?
J'ai retirer le bloc de commande mais je ne vois rien du tout Undecided
regarde à gauche je suis pas sur pour ce modèle, si y a donc juste à gauche de la commande une petite grille noire qui fait la meme largeur que els boutons de commande comme l'antibrouillard etc et c'est à l'intérieur
Bonsoir,

Les sondes de température pour volvo 850 se situent dans le ciel de toit derrière les poignées côté conducteur et côté passager.

J'en cherche car les miennes sont bruyantes (il y a un petit ventilo dedans) mais fonctionnelles.

Si tu as besoin j’essayerais de te faire une photo vu que je n'ai plus de ciel de toit dans ma voiture.

Normalement si tu lis tes codes erreur sur ta "blackbox" comme disent les rois de la 480 tu devrais avoir les codes erreur correspondants.

Bonne recherche.
Là où dit papaben, et je te conseille d'aller le démonter pour les nettoyer, parce qu'au fils des années ces sondes se remplisse de poussière. J'ai fait le nettoyage sur ma 850, c'était rempli de poussière et ça lui a fait du bien!
Okkkkk, je les ai vu quand j ai refait mon ciel de toit et je me suis pose la question Wink

Je vais les demonter! En fait je n entends rien du tout, ils doivent etre bouches par la poussiere
ces sondes sont fragiles : ne pas chercher à introduire un truc dedans
démonter par le bord de toit (enlever le cache plastique du haut de porte
j'ai dû mettre des photos, explications (j'en ai réparé un que j'avis cassé) - pas retrouvé sur UV Sad
tu peux mettre un goutte d'huile sur le rotor (si accessible - me souviens plus) : dans le doute, ne pas graisser : cela collera d'autres poussières !

je ne pense pas que cela vienne de là mais plutôt d'un volet bloqué - c'est pas simple non plus !
essai d'abord là, cela ne fera pas de mal... si t'es soigneux Smile
Yes je vais tester ca. Deja commencer par mettre un coup de soufflette par l exterieur puis aspirateur.

Si ca va pas je demonte.
a chaque mise du contact l'ECU de la clim auto les teste : on les voit tourner un peu
faut enlever la poignée et le cache

si cette rotation ne se fait pas tu as un code erreur...

l'aspi sera mieux !
parcontre le coup de soufflette est un peux violent d'après ce que j'ai pu voir du à la puissance de souffle face à une pièce assez fragile, j'ai tendance à mettre un coup de nettoyant frein et à chaque fois j'ai récuperer de meilleur optimisation de temperature
On peut le demonter sans sortir le ciel de toit?

Il est tout neuf, ca m embete de balancer du nettoyant frein dessus 😁
Ca y 'est c'est nettoyé Wink

Effectivement ca marche bcp mieux ! Smile

ronanbreizh49 a raison, le mieux c'est de nettoyer la sonde au nettoyant frein ! elle était toute encrassée et maintenant elle est nickelle.

Un coup de soufflette sur le ventilo et c'est reparti pour un tour Wink

Du coup la clim régule correctement et je ne creve plus de chaud dans la voiture !